Chapitre 32 : la vérité.

2.8K 133 47
                                    



Le mois de mars s'écoula assez rapidement. Rosie passait du temps avec Lise, leur relation semblait plutôt sérieuse. Jean avait rendez-vous avec Marguerite deux fois par semaine à la bibliothèque pour étudier leurs matières communes, et en sortait toujours ravi : ils s'aidaient vraiment et partageaient beaucoup de choses. Ils apprenaient à se connaître à leur rythme. Quant à Jane, elle partageait son temps entre ses amis, Gros-Chien, et Lupin, ce qui n'était pas très aisé. Elle avait constamment quelque chose à faire, quelqu'un à voir, sans compter les devoirs à rendre. De plus, le beau temps revenait et commençait à s'installer, ce qui avait pour conséquence de la faire traîner plus longtemps dehors avec Gros-Chien. Dès le 31 mars, Lupin cessa de donner des cours particuliers à Harry qui avait réussi à maîtriser le sort du Patronus. Ceci permit à Jane et Remus de se retrouver après les cours d'astronomie de cette dernière le jeudi soir jusqu'à la fin de l'année. Ils profitaient de ces instants, parlant de tout, de rien, de leur passé, de leur enfance, de leur avenir, de leurs projets. Ils s'embrassaient, se câlinaient, mais ne prenaient jamais le risque d'aller plus loin dans un lieu aussi prisé par les élèves et le personnels de Poudlard en général. Le mois d'avril défila encore plus rapidement que mars, seulement ponctué par le match de Quidditch qui opposa Gryffondor et Serpentard. Ce fut un match assez fabuleux, car Gryffondor écrasa Serpentard en leur imposant un score de 230 à 20, mais surtout, la maison du lion remporta la coupe de Quidditch. Jane avait félicité ses amis un nombre incalculable de fois, elle avait été trop heureuse de les voir remporter la coupe.

Le lundi 6 juin était le premier jour des examens. Jane avait passé le week-end à réviser avec ses amis, pour son plus grand malheur. Elle aurait préféré passer son temps à se bécoter avec Lupin, mais celui-ci avait insisté, lui expliquant que son diplôme était en jeu et qu'elle pouvait bien sacrifier un week-end de son temps à réviser. Elle avait soupiré, avait boudé, mais elle savait qu'il avait raison. Alors, avec Rosie et Jean, et l'ensemble des élèves qui passaient leurs BUSE et leurs ASPIC, ils avaient travaillé. Jane avait néanmoins insisté pour qu'ils s'installent à l'ombre d'un arbre dans le parc, afin de profiter du soleil et de ne pas finir chèvre.


— Pause !

— Jeannot...

— Ça fait deux heures qu'on révise sans relever la tête, c'est l'heure de la pause goûter maintenant.


Jean posa son livre ouvert contre l'herbe et se releva afin de marcher un peu et de se détendre les jambes. Les filles firent la même chose, puis Jane sortit de son sac des biscuits et une bouteille de jus de citrouille. Tous les trois se repurent pendant une vingtaine de minutes avant de reprendre le cours de leurs révisions. Ils ne s'arrêtèrent que pour aller dîner, et planchèrent encore un peu dans leur salle commune. Jane les força à arrêter à vingt-deux heures tapantes.


— C'est bon, ça suffit pour aujourd'hui ! On a fait tout ce qu'on pouvait, maintenant il ne nous manque plus qu'un bonne nuit de sommeil !

— Jane à raison Jean, ça ne sert à rien de persévérer plus. Si on ne dort pas assez on ne sera bon à rien demain.

— Je sais, soupira Jean en fermant son livre et en se pinçant l'arrête du nez.

— Quoi qu'il arrive, on se serre les coudes face à l'ennemi, dit Jane en s'étirant. On va saigner les plumes et remplir leurs putains de parchemins !


Rosie sourit et Jean posa sa tête contre la hanche de Jane qui était debout à côté de lui.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now