Chapitre 5 : friture de calamar.

3.3K 192 107
                                    



La journée du dimanche fut agréable. Du moins, elle fut agréable à partir du moment où Jane sortit de la bibliothèque afin de se réfugier dans son lit et d'écouter l'un des albums de Love Vampire. Rosie et Jean l'avaient tirée à la bibliothèque à dix heures du matin, puis ils y étaient retournés après le déjeuner. Jane ne l'avouerait jamais, mais elle avait eu besoin de cela car elle avait plusieurs devoirs à rendre pour la semaine suivante. Ils avaient à rendre un parchemin de trente centimètres pour le cours de potion et un de vingt centimètres pour le cours de métamorphose. Et puis il y avait les examens d'arithmancie et de sortilège. Mais à quinze heures, à peine avait-elle posé le point final sur ses parchemins qu'elle avait laissé ses deux amis seuls.


— Tu pars déjà ?

— C'est bon j'ai fait ce que j'avais à faire, je n'ai pas envie de moisir dans ce trou à rat.


Mme Pince lui avait jeté un regard glacial, à vous faire dresser les cheveux sur le crâne.


— Tu es vraiment de mauvaise volonté, siffla Jean.

— Tu te fous de moi ? J'ai rempli cinquante centimètres de parchemin et j'ai révisé plus que nécessaire ! Alors maintenant je me tire, je vais écouter de la musique.

— Fuis, lâche !

— Ouais c'est ça !


Jane sortit de la bibliothèque et se dirigea vers son dortoir. Elle rêvait de s'allonger dans son lit douillet et d'écouter son groupe favoris en mangeant des bonbons. Voilà comment elle aimait passer ses dimanches ! Alors elle jeta ses chaussures et sauta sur son lit, puis lança le tourne-disque. Personne n'était venu faire la sieste alors elle n'avait pas besoin de brancher le casque. La plupart de ses colocataires n'aimait pas le son qui sortait de cet appareil, et elle avait dû consentir à acheter un casque. Au bout d'une heure, elle fut fatiguée de ne rien faire. Rester assise toute la journée lui avait donné des fourmis dans les jambes, elle voulait se dépenser un peu. Alors elle sauta de son lit, enfila un pantalon et sa cape d'hiver et sortit dans le parc de Poudlard. Le temps se rafraîchissait vite en fin de journée ; les feuilles des arbres commençaient un peu à perdre leur éclat verdâtre. L'automne arrivait bientôt, et c'était la saison préférée de Jane. Elle croisa quelques élèves qui se baladaient en groupe pendant qu'elle se dirigeait vers le lac noir. Elle était fascinée par cet endroit. Il était à la fois morbide et magnifique, et de savoir que toutes ces créatures aquatiques y vivaient la rendait curieuse.

Elle s'assit tout au bord de l'eau et joua avec sa baguette. Elle dessinait des motifs approximatifs et informes à la surface de l'eau en croquant dans sa tablette de chocolat. Le soleil se couchait et elle profitait de la lumière rosée du soir. Les nuages se déchiraient et se coloraient d'une lueur mauve et orangée. Soudain, alors qu'elle inspirait une longue bouffée d'air frais, un tentacule la saisit par le pied et la tira au fond de l'eau. Elle n'eut pas le temps de crier et se retrouva la tête sous l'eau en quelques secondes. Elle se débattait autant qu'elle le pouvait, mais rien ne pouvait aller à l'encontre de la force titanesque du calamar géant. Alors qu'elle commençait à manquer d'air et qu'un flot de bulles argentées sortait de sa bouche, un éclair de lumière rouge jaillit de nulle part et le calamar lâcha prise. Mais Jane n'avait plus la force de nager. L'instant d'après elle se retrouvait sur l'herbe, au bord du lac, trempée jusqu'aux os. Elle cracha des trombes d'eau avant de pouvoir respirer à nouveau.


— Putain de calamar, croassa-t-elle. Oh, ça brûle !


Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now