Chapitre 52 : Albus Dumbledore.

1.5K 84 32
                                    



— Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit Harry, j'étais parti plusieurs semaines en mission pour Dumbledore, dit Remus au jeune Potter alors qu'il s'installait sur un fauteuil près de la cheminée chez les Weasley.


Cette année, Remus et Jane avaient été conviés à fêter Noël au Terrier, ce qu'ils avaient accepté avec plaisir.


— Oh, ce n'est rien, répondit Harry qui semblait soulagé de savoir qu'il n'était pas la cause de cette absence de correspondance. En mission où ça ?

— Dans les Balkans, auprès des loups-garous.

— Ça s'est bien passé ?

— Oui, très bien, affirma Remus.


Jane vint se poster près de Remus et salua Harry à son tour.


— Molly appelle à table, c'est l'heure de manger les garçons.


Harry se leva prestement et se dirigea vers la cuisine. Remus se leva à son tour et passa son bras autour des épaules de Jane, et ils suivirent tous les deux Harry. Ils s'installèrent l'un à côté de l'autre, en face des jumeaux, pour le plus grand plaisir de Jane qui ne les avait pas revu depuis longtemps.


— Comment se porte votre boutique, demanda-t-elle.

— Parfaitement bien, dit Fred.

— On ne peut mieux, renchérit George. D'ailleurs, nous sommes déçus que tu ne sois pas encore venu honorer notre projet de ta présence.

— J'étais particulièrement occupée ces derniers temps, mais je vous promets de passer dans les prochains jours.

— Je préfère ça, lança Fred en buvant une gorgée de champagne.


Jane lui tira la langue, puis ils trinquèrent. Elle trinqua aussi avec Remus ; ils en profitèrent pour se regarder droit dans les yeux et se promettre mille et unes choses en silence. Jane déposa un baiser chaste sur les lèvres douces de Remus avant d'avaler une gorgée de champagne à son tour. La table était pleine à craquer de plats plus merveilleux les uns que les autres, et Jane se demandait comment la table résistait au poids de toute cette nourriture et de tous les coudes qui y étaient attablés. Remus prit plaisir à goûter à tout ce qui passait près de son assiette, mais eut quelques minutes d'absence juste avant le dessert. Il repensait à Sirius. Depuis leurs retrouvailles il s'était imaginé passer des dizaines de Noël avec lui, et ils n'en avaient fêté qu'un ensemble.


— Rem, chuchota Jane en caressant sa main. Ça va ?

— Oui je... J'aurais juste aimé qu'il soit avec nous.

— Je comprends, moi aussi.


Remus resserra sa main autour de celle de Jane et y déposa un baiser. Puis ils entamèrent leur dessert. Alors qu'ils buvaient tous du thé ou du café, des invités inattendus surgirent dans la cuisine : il s'agissait de Percy et du ministre de la Magie. Percy était en froid avec ses parents depuis des mois. Il avait pris le parti de Fudge, n'avait pas cru Dumbledore et Harry, et avait renié sa famille. Molly avait été particulièrement affectée par son comportement, et elle avait souvent essayé de renouer les liens, mais il l'avait toujours rejeté. Il n'arrivait pas à accepter qu'il avait eu tort. Aujourd'hui il se trouvait là, et Molly fut la seule à le prendre dans ses bras. Aucun des membres de la famille ne lui adressa la parole. Scrimgeour en profita pour demander à Harry un entretien privé à l'extérieur.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant