Chapitre 43 : la vérité sur la Résistance.

2.1K 98 74
                                    



Mlle Freezle,

J'ai récemment reçu une lettre de Remus Lupin, dont vous semblez être proche, qui m'a fait part de votre volonté de devenir membre de l'Ordre du Phénix. Avant de prendre une décision, je pense qu'il serait sage que nous nous rencontrions, seul à seul, et que nous en discutions. Je serai au quartier général demain soir, j'espère vous y trouver.

Bien à vous,

Albus Dumbledore.


Jane relut la lettre une seconde fois pour être certaine de n'avoir manqué aucun indice (mais de quel genre ?), puis la tendit à Lupin, qui était assis sur une chaise de la cuisine. Ils avaient envoyé le courrier la veille, et avait décidé d'attendre sa réponse au 12 square Grimmaurd. Ils n'espéraient pas que le directeur de Poudlard leur réponde aussi vit. Il était occupé assez occupé avec la présence d'Ombrage dans son équipe de professeur. Celle-ci avait été nommée au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal par le Ministre en personne, afin de rappeler à Dumbledore qu'il ne pouvait pas agir à l'encontre du Ministère. Du moins, c'est ce qu'il croyait, car de toute évidence, Dumbledore ne se laisserait pas faire par Fudge.


— Que va-t-il pouvoir me dire que vous ne m'avez pas déjà dit, demanda Jane en s'asseyant sur les genoux de Remus.

— Je ne sais pas. Il va très certainement t'expliquer les risques encourus, et tester ta motivation.


Jane hocha de la tête.


— N'y pense plus, lâcha Sirius en lisant la lettre à son tour. Inutile de broder, buvons une bièraubeurre, ça nous changera les idées.


Il agita sa baguette et trois canettes en verre volèrent de la remise jusque sur la table. Ils prirent chacun la leur et trinquèrent en silence.


— Une question me taraude, marmonna Sirius.

— Oui, l'incita Jane.

— Je me demande... C'est toi qui l'a mis dans ton lit, ou c'est lui qui a pris les devants ? Non parce que, Lunard n'était pas très débrouillard avec les filles de son âge, mais alors avec une adolescente...

— J'étais adulte lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, coupa Jane. Et même si j'ai beaucoup usé de mon charme et de mes minijupes, crois-le ou non, Remus a pris les devants. Cela dit, il devait bien savoir qu'il n'avait que peu de chances de se faire refouler à l'entrée, j'imagine.

— Je n'arrive pas à croire que tu parles de notre relation comme ça, s'indigna Remus.

— Eh beh quoi ? Au début, pardon de te le dire, mais il n'était pas vraiment question de sentiments. Enfin, pas officiellement. C'était histoire de prendre du bon temps.

— Lunard ? Lunard et un plan cul ? Alors là, je rêve, s'exclama Sirius. Et dire que tu as mis trois mois à tenir la main de cette pauvre fille là, en cinquième année... Mary, c'est ça ?

— Marilyn. Des années se sont écoulées, depuis. J'ai eu plusieurs relations, jusqu'à ce que j'arrive à Poudlard.

— La dernière remontait à combien, demanda Jane, curieuse.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now