Chapitre 55 : et maintenant ?

2K 97 58
                                    



Il faisait bon cette après-midi là : le ciel était complètement dégagé, le soleil brillait, une légère brise soufflait et la température n'excédait pas les 25°C. C'était comme si la nature avait effacé la dernière année qui s'était écoulée. Hélas, les marques de la guerre étaient belles et bien présentes : beaucoup de boutiques qui avaient fermé sous le règne de Voldemort ne rouvriraient certainement pas, le Chemin de Traverse était encore terne, d'autant plus depuis que George avait fermé son magasin de farce et attrape pour quelques semaines. Le monde des sorciers commençait à peine à panser ses blessures ; il faudrait encore beaucoup de mois et même d'années avant que tout redevienne comme avant – si jamais cela était possible. Chez les moldus, de nombreuses disparitions restaient inexpliquées, néanmoins la vie reprenait son cours plus facilement. Les détraqueurs chassés de Londres, l'ambiance s'était tout de suite allégée et la vie avait repris son cours.

Jane se dirigeait vers un bâtiment gris et sans fenêtres, dans un coin reculé du Chemin de Traverse. Elle était seule ; Remus était chez les Wesley pour les aider à organiser les funérailles de Fred. Jean et Marguerite étaient avec les parents de Rosie pour les soutenir dans cette épreuve qu'était la mort de leur fille. Ted et Andromeda avaient déjà incinéré le corps de Tonks et tous avaient été conviés à une cérémonie de dispersion de ses cendres dans la mer, au-dessus des falaises. Harry avait expliqué à tous les membres de l'Ordre la véritable position de Rogue dans toute cette histoire, et cela en avait chamboulé plus d'un. Jane s'en voulait d'avoir perdu confiance en lui, et elle ne pouvait s'empêcher de trouver tout cela étrange et même glauque. Rogue avait été conçu par une sorcière et un homme sous son charme grâce à un philtre d'amour, et il était d'autorité que les enfants nés de cette manière étaient incapables d'éprouver de l'amour pour les autres. Alors quelle était la nature de son lien avec Potter et sa mère ? L'obsession ? L'illusion ? Elle n'avait pas de réponse à apporter à ses questionnements.

Elle arriva devant la porte du bâtiment austère et entra dans le hall. De chaque côté il y avait une porte, et en face d'elle un gigantesque escalier. Elle devait accéder au troisième étage, alors elle monta les marches de bois qui grinçaient parfois sous ses pas. Appartement 3 A. Elle inspira profondément et sonna. Quelques secondes plus tard, quelqu'un ouvrit.


— Jane ! Quelle surprise ! Je suis heureux de te voir, et de constater que tu vas bien ! Entre donc !

— Merci, répondit Jane en pénétrant dans la pièce.


Il s'agissait d'un studio d'enregistrement musical, parfaitement insonorisé, avec des instruments posés un peu partout. Ryuk la conduisit jusque dans leur pièce de repos : un salon avec 2 grands canapés et un petit coin cuisine - dont Jane se demanda l'utilité dans un studio de vampires.


— Regardez qui voilà !

— Nom d'un millénaire ! Jane, s'exclama Kira de sa voix suave.


Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Elle n'eut pas le temps de répondre à l'étreinte qu'elle passait déjà de bras en bras.


— Comment vas-tu, demanda Rem.

— Je suis vivante, se contenta-t-elle de répondre. Et vous, comment allez-vous ?

— Nous avons eu la chance de pouvoir nous éloigner du conflit, commença Kira.

— Nous étions en tournée en Grèce lorsque tout ça a commencé, continua Light. Alors nous sommes restés là-bas le temps que les choses se tassent. Les vampires ont tendance à se lier aux mauvaises personnes, et nous ne voulions pas êtres forcés ou menacés par notre clan, alors nous nous sommes cachés.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now