Chapitre 21 : l'envoûtement de la pleine lune.

4.9K 157 33
                                    



Le mardi et le mercredi se passèrent plus ou moins de la même façon : après le déjeuner Jane et Lupin se rejoignaient dans son bureau et bavardait un peu avant de finir dans les bras l'un de l'autre. La pleine lune approchant, Remus avait un appétit insatiable, dont Jane ne se plaignait pas. C'était sans aucun doute les meilleures vacances qu'elle n'ait jamais passées à Poudlard. Et elle s'en souviendrait toute sa vie ! Lorsqu'elle se réveilla le jeudi matin, elle vit qu'une enveloppe cachetée était posée contre l'écrin de ses boucles d'oreilles. Un elfe de maison l'avait déposé là pendant qu'elle dormait. Elle l'ouvrit et en sortit un morceau de parchemin sur lequel était écrit :

J'ai quelques affaires à régler aujourd'hui, je ne serais pas disponible cette après-midi. J'espère que tu passeras me voir après le dîner dans mes appartements.

Il n'y avait aucune signature, mais Jane savait parfaitement que c'était son professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui lui avait adressé cette lettre. Elle la relut encore une fois. Elle était déçue de ne pas le voir l'après-midi même, mais en même temps très excitée à l'idée de retourner chez lui le soir. Elle décida de brûler la lettre afin que personne ne puisse tomber dessus et ne reconnaisse l'écriture de son professeur, puis elle se dirigea vers la salle de bain. Après une bonne douche, elle s'habilla chaudement. Elle profiterait de sa liberté pour apporter un peu de nourriture à Gros-Chien, voilà des jours qu'elle n'avait pas eu l'occasion de le voir, trop absorbée par ses parties de jambes en l'air, ma foi fort plaisantes. Elle troqua ses jupes contre un jean, de grosses chaussettes et ses boots, ainsi qu'un énorme pull couleur émeraude.

— Ouh la, tu as prévu une randonnée, demanda Lise en voyant débarquer Jane bien trop habillée.

— Presque, j'ai pris mon matériel de dessin, je vais rester un peu dehors cette après-midi et tester mes nouvelles plumes. Tu veux venir ?

— Ça aurait été avec plaisir, mais je dois plancher sur ma dissertation d'histoire de la magie, je pensais aller à la bibliothèque.

— Eh bien bon courage !

— Merci, soupira Lise. En tout cas tu as bien choisi ton jour, le soleil a réussi à percer les nuages aujourd'hui.

— Oui, ça va être cool ! Passe-moi la purée s'il te plaît. Merci.

Jane amassa une grande quantité de nourriture dans son sac pendant qu'elle mangeait. Elle jeta un œil à la table des professeurs et vit que Dumbledore et Lupin étaient absents. Elle termina rapidement son dessert et sortit de la grande salle afin de se diriger dans le fond du parc, à l'abri des regards indiscrets. Elle marcha le long du lac et trouva un banc sur lequel elle posa ses affaires. Elle sortit la nourriture du sac. Elle espérait bien que Gros-Chien suive l'odeur de nourriture jusqu'à elle. Dans le pire des cas, elle ferait un détour par le saule-cogneur en repartant. Elle sortit son petit carnet de note et ses plumes neuves et se mit au travail. Elle esquissa une représentation du lac, qui brillait sous le soleil froid d'hiver, et dont la surface était dérangée par trois tentacules de calamar qui tentaient d'attraper ce qui se trouvait aux abords du lac. Jane fut sortie de sa concentration par un petit couinement. Elle tourna la tête et vit Gros-Chien, assit sur le côté du banc.

— Bonjour toi ! Je pensais bien que tu sentirais ça à des kilomètres à la ronde ! Tiens, voilà ta part.

Elle fit voler jusqu'à lui un énorme tas de pilons de poulet, de viande de bœuf et de jambon.

— J'ai aussi laissé quelques cuiller de haricots verts, les chiens ne sont pas exclusivement carnivore, alors ça te fera du bien un peu de verdure.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant