Chapitre 36 : le lendemain de l'apocalypse.

2.6K 130 81
                                    


Trigger Warning : ce chapitre contient un récit d'une agression sexuelle. Ce récit sera encadré entre 2 points afin de la signaler, et de permettre aux personnes sensibles de la scroller.



— Non... Ça va aller mon bonhomme... Jérémie !


Jane se réveilla en sursaut, le cœur palpitant, et un film de sueur sur le corps. Elle avait chaud : elle s'était endormie avec son peignoir, sous la couette. Elle ouvrit les yeux avec difficulté et vit que ses rideaux avaient été tirés. Néanmoins, elle devinait que le soleil était très haut dans le ciel au travers du tissu fin qui masquait les fenêtres.


— Comment te sens-tu, chuchota une voix douce à côté d'elle.


Elle remarqua alors la présence de Remus. Il se tenait à genoux, à côté du lit. Il avait passé la journée à la surveiller, assis dans un fauteuil suspendu au plafond, au pied du lit. Dès qu'il l'avait entendu se réveiller, il était venu près d'elle.


— Je ne sais pas, répondit-elle d'une voix rauque et encore endormie. Pas très bien. Fatiguée.

— Tu peux rester couchée, si tu veux.

— Non, j'ai assez dormi. Il est quelle heure ?

— Quinze heures passé.

— Par le sceptre d'Osiris, il est tard, se lamenta-t-elle.

— Ce n'est pas grave, tu avais besoin de repos. C'est encore les vacances, tu peux rester au lit autant de temps que tu le désires, dit Lupin en souriant doucement.


Jane lui retourna son sourire et posa sa main sur son visage. Remus était fatigué, épuisé. Il n'avait pas dormi de la nuit le soir de la coupe du monde de Quidditch. Il avait suivi le match à la radio, puis il n'avait pas réussi à trouver le sommeil. Si bien qu'il avait appris la nouvelle de l'attaque des Mangemorts aux premières heures du matin, lorsqu'un hibou était arrivé pour lui livrer le courrier bien plus tôt que d'habitude. Et il n'avait pas fermé les yeux de la journée ; il avait passé son temps à veiller sa chère et tendre. Jane avait eu un sommeil agité, et il avait bien compris que quelque chose était arrivé. Quelque chose d'autre que l'attaque des Mangemorts, mais il ne savait pas dire quoi. Au contact de la main chaude de Jane sur son visage tiraillé de fatigue, Lupin ferma les yeux, apaisé. Puis Jane glissa ses doigts dans ses cheveux en bataille et dans son cou.


— Tu m'as manqué, murmura Remus en ouvrant les yeux. J'ai eu si peur quand j'ai lu la Gazette. Il y a de nombreux blessés, même des morts. J'ai eu si peur, Jane, répéta-t-il en posant sa main sur la sienne.


Jane ne répondit rien. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle aussi avait eu peur. Elle avait certainement eu la peur de sa vie.


— Comment se fait-il que tu sois encore en vie, demanda Jane. Je pensais que papa avait prévu de te découper en morceaux et de t'enterrer au fond du jardin.


Remus rit doucement et ses épaules se soulevèrent au rythme de sa respiration.


— Nous avons eu une petite discussion après que tu te sois endormie.

— Ah oui ? Et c'était comment ?

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Kde žijí příběhy. Začni objevovat