Chapitre 27 : ivresse.

3.3K 149 180
                                    




— Les garçons, vendredi c'est l'anniversaire de Jean. J'ai besoin de vous pour me trouver des boissons hautement illicites et alcoolisées. Je sais que vous trouvez toujours le moyen de vous procurer ce genre de trucs.

— Nous pouvons en effet t'aider dans ta quête, répondit George.

— Vous seriez des amours. Évidemment, vous êtes invités à notre petite fête d'anniversaire.

— Toujours partant pour une fête !

— Tu l'as dit, bouffi !

— Parfait !


Jane retourna à sa table, près de Jean et Rosie. Elle n'allait pas mieux ; la plaie béante de son cœur la faisait toujours souffrir, mais elle se disait que si elle faisait semblant d'aller mieux, cela finirait par arriver. Alors elle se forçait à sourire, à manger, à vivre. Jean, Rosie et Lise l'accompagnaient partout, même pour aller voir Gros-Chien. Ils avaient mis en place une sorte de garde alternée à trois afin de ne jamais la laisser seule. Jane s'en accommodait. Elle avait compris que cela les rassurait, alors elle les laissait faire. De toute façon, elle n'avait rien à cacher, et plus personne à voir en secret. Néanmoins, elle restait au fond de la classe pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle ne pouvait pas faire plus, pour le moment. Elle était toujours incapable de regarder Lupin en face, et ne pouvait pourtant pas se séparer des bijoux qu'il lui avait offert.

La semaine défila rapidement : Jane passa la plupart de ses soirées à la bibliothèque avec ses amis à cause de son retard dans ses cours. Elle avait été trop déconcentrée pour écouter quoi que ce soit ces derniers temps. Elle était heureuse d'avoir quelque chose à faire qui lui occupe l'esprit, bien qu'elle regrettait que cela se résume à travailler sur ses devoirs.

Le jeudi soir, elle parvint à rester seule après le cours d'astronomie. Elle profita de cet instant pour se perdre dans la contemplation des étoiles. Le ciel était dégagé et la lune grossissait à vue d'œil : elle serait pleine la semaine suivante. Ce serait la première pleine lune depuis leur... séparation ? rupture ? Elle ne savait même pas comment appeler cela. Ils n'avaient pas été en couple, n'est-ce pas ? Depuis la fin de leurs activités communes ? Elle soupira. Les mains sur le rebord froid de la tour, elle inspira profondément en fermant les yeux. Demain, ce serait l'anniversaire de Jean, et il fallait que tout soit parfait. Il avait toujours été là pour elle, elle lui devait bien cela. Elle prit son sac et redescendit de la tour afin de rejoindre son dortoir.


.


— JOYEUX ANNIVERSAIRE JEANNOT !


Jane sauta littéralement au cou de Jean lorsque celui-ci sortit de son dortoir, le vendredi matin. Ils tombèrent en arrière sur un fauteuil qui se trouvait là, et Jane embrassa son ami sur les deux joues, et sur le front.


— Merci Jeannot, répondit-il en lui rendant son étreinte.

— J'espère que tu es prêt à passer la meilleure journée de ta vie : aujourd'hui tu es majeur !

— Merci pour l'info, dit-il en rigolant.

— Avec plaisir, répondit Jane.


Jean se releva, d'humeur joueuse. Il passa Jane sur son dos et ils sortirent de la salle commune ainsi : Jane accrochée à son dos, riant et criant : « À l'assaut ! ». Ils atteignirent la grande salle ainsi, et Jean déposa Jane sur une chaise, avant de s'asseoir à côté d'elle.

Dernière année à Poudlard. (OC x Remus Lupin)Where stories live. Discover now