Surmonte-ça

3.7K 323 91
                                    


Je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon, et une bonne année 2020.
Merci de me suivre, de me lire !

Lili

En voyant les Mangemorts arriver à Pré-au-Lard, Harry s'était figé. L'espace d'un instant, il avait oublié qu'il avait l'apparence physique de Drago Malefoy.

Il se reprit à temps pour ne pas se jeter à la poursuite de Ron et Hermione, priant qu'il ne leur arrive rien, se sentant totalement impuissant. Puis, il fit ce qu'il pensa être la chose la plus difficile de sa courte vie : tourner le dos à l'attaque et fuir. Il s'engouffra chez Zonko et se glissa dans la réserve pour rejoindre le passage vers Poudlard. Il récupéra sa cape et courut à toute vitesse dans le souterrain.

Il pensa à se cacher sous la cape pour traverser les couloirs de Poudlard, n'oubliant pas qu'il ne devait pas être vu à l'intérieur de l'école. Ou plutôt que Drago Malefoy ne devait plus être vu. Pour tout le monde, le Serpentard devait avoir quitté le château.

Il se précipita en courant dans la chambre des secrets, ne se rendant même pas compte que les larmes coulaient sur ses joues sans discontinuer.

Arrivé face au vrai Drago Malefoy, il le fouilla fébrilement pour lui confisquer sa baguette, sans dire un mot. Une fois certain que Drago ne pourrait rien contre lui, il leva le sort de stupéfixion.

Drago était furieux d'avoir été ligoté, stupéfixé et traîné dans les souterrains de Poudlard. Il savait que Potter aurait pu le blesser ou l'humilier, ce qu'il n'avait pas fait, et il était assez curieux de savoir ce qui avait poussé le petit chéri du monde magique à se comporter aussi étrangement.

Qu'il prenne son apparence l'avait déstabilisé, bien plus qu'il ne voudrait l'avouer. Il s'était obligé à entretenir sa colère d'avoir été traité ainsi durant tout le temps où Potter avait été parti.

Cependant, voir Potter revenir en larmes - alors même qu'il avait encore son visage - le surprit. C'est probablement pour cette raison qu'il resta immobile même une fois libéré. Ils se fixaient l'un l'autre, silencieux.

Finalement, Drago se reprit et grogna.

- Même avec la meilleure des excuses, Potter, tu vas me le payer.

Harry haussa les épaules.

- Aucune importance. Il... Il y a eu une attaque de Mangemorts à Pré-au-Lard. Tu étais au courant ?

Drago cacha au mieux son étonnement, mais son sursaut de surprise n'échappa pas à Harry qui l'observait de près.

- Et comment Potter ? J'étais enfermé pendant que tu allais t'amuser avec mon corps !

Harry se frotta le visage.

- J'espère... Merde j'espère qu'il n'y aura aucun blessé.

Drago ne répondit pas. Il ne pouvait pas se dévoiler et dire qu'il n'avait pas spécialement envie d'apprendre que certains de leurs camarades pouvaient avoir été tué par des amis de ses parents.

Il resta donc silencieux, assis sur le lit gracieusement installé par Saint Potter. Il savait qu'il n'aurait pas le dessus alors autant ne pas se fatiguer et s'humilier. Mieux valait attendre le moment parfait pour faire mordre la poussière au Gryffondor.

Harry soupira alors que l'effet du polynectar prenait fin. Il redevint lui-même et remit ses lunettes. Hésitant, il dévisagea Drago.

- Tu ne manqueras de rien, Malefoy. Mais là... je dois aller voir ce qui se passe. Je pensais avoir plus de temps pour tout t'expliquer aujourd'hui, mais je reviendrais dès que je pourrais.

- Potter.

- Tu ne risques rien ici. Je t'apporterais de quoi t'occuper très vite. Et de la nourriture. Je reviens vite.

Avant que le Serpentard ne puisse protester, Harry était parti, refermant la lourde porte derrière lui. Drago n'avait aucune chance de s'échapper puisqu'il n'était pas fourchelang après tout. C'était l'endroit le plus sûr du monde magique au même titre que Gringotts : personne ne trouverait Drago Malefoy à cet endroit. Personne ne penserait à le chercher ici...

Harry sortit rapidement la carte du Maraudeur et souffla de soulagement en voyant que personne n'était encore revenu de Pré-au-Lard. Il repartit en courant pour rejoindre son dortoir.

L'attaque des Mangemorts avait été un élément imprévu, mais au final il pourrait peut être en tirer avantage, du moins c'était ce qu'il espérait...

A l'instant où il se jetait dans son lit, légèrement tremblant, il vit Hermione et Ron poser le pied dans le hall de Poudlard, et il soupira de soulagement. Au moins ses amis avaient l'air sains et sauf...

Il s'obligea à se calmer et à reprendre son livre et à le feuilleter lentement comme s'il n'avait pas bougé de l'après-midi. Il se perdit dans ses pensées, vérifiant mentalement qu'il n'avait rien oublié ni fait aucune erreur... Si bien que lorsque Ron fit irruption dans le dortoir, il sursauta brutalement, pris par surprise.

Face à l'air sombre de Ron, il se leva, et il n'eut pas besoin de surjouer son inquiétude.

- Ron ?

- Il... Il y a eu une attaque. Des Mangemorts.

Harry chancela et ferma les yeux, laissant la culpabilité qu'il avait repoussé depuis qu'il était sorti de Poudlard en cachette sous l'apparence de Drago l'envahir.

Ron s'approcha et le bouscula amicalement.

- Hey mon pote ! Surmonte-ça ! Tu n'y es pour rien. Heureusement que tu n'étais pas là, ok ? Au moins tu étais en sécurité.

- J'aurais du... Vous auriez pu être blessés ! Hermione va bien ?

- Oui. Elle aide McGo à rassembler tout le monde et à vérifier qu'on est tous rentrés.

Harry se passa une main nerveuse dans les cheveux et se mordilla la lèvre. Puis il soupira.

- Il y a eu des blessés ?

Ron détourna le regard.

- Écoute mon pote...

- Ron. Juste réponds-moi.

- Non. Pas de blessés. Il manquait quelques élèves mais on en saura plus ce soir, les professeurs disaient que des habitants de Pré-au-Lard avaient caché des gens chez eux.

Harry hocha doucement la tête.

- Je... Je vais proposer mon aide. Si je peux faire quelque chose...

- Harry ? Ne culpabilise pas. Si tu avais été avec nous, tu n'aurais rien pu faire. Rien du tout.

- Et bien... on ne pourra jamais en être certains, non ?

Harry quitta le dortoir, l'estomac noué. Même si ses amis allaient bien, même si Ron lui avait assuré qu'il n'aurait rien pu faire, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir terriblement coupable.

Tout en lui hurlait qu'il aurait dû être présent, qu'il aurait pu aider s'il avait été sur place. Il était destiné à se battre, alors... à quoi servait-il s'il restait à l'abri à chaque bataille ?

En rejoignant Hermione dans la salle commune, Harry l'enlaça fermement, soulagé de la voir saine et sauve. Il ignora le regard plein de compassion que Minerva MacGonagall posa sur lui et il demanda d'une voix rauque s'il pouvait aider.

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now