Monument

2.3K 267 57
                                    

Voici l'avant-dernier chapitre de cette fiction. Dès jeudi soir, vous me retrouverez chaque soir avec une nouvelle fiction...

J'espère que vous avez aimé "Obsession irrésistible"... Bonne lecture et à demain pour l'épilogue !



Entre Noël et le jour de l'an, Harry reçut un hibou officiel du Ministère. Il avait été tenté de refuser, mais il s'agissait de l'inauguration d'un monument officiel, en hommage aux victimes de la guerre. Il ne pouvait pas vraiment y échapper sous peine d'être la victime d'une campagne de dénigrement supplémentaire de la Gazette.

Compte tenu de la reconnaissance apportée par le Magenmagot sous la pression de Harry, les Malefoy et Severus Rogue étaient également conviés, et ils avaient tous décidé de s'y rendre ensemble.

Harry s'était montré particulièrement nerveux à l'idée d'être exposé au public durant une cérémonie officielle. Aussi Drago avait veillé à le tenir occupé en permanence, pour le distraire un peu, jusqu'à ce qu'il doive se préparer.

Les deux garçons avaient choisi de porter des robes sorcières simples mais luxueuses, noires ornées de broderies délicates argentées. En les voyant, Narcissa s'extasia et les complimenta longuement, jusqu'à faire rougir Harry.

En arrivant au Ministère, Drago nota la nervosité de Harry et entrelaça ses doigts aux siens, caressant le dos de sa main de son pouce. Le brun lui sourit en lui adressant un regard reconnaissant et serra sa main, se sentant apaisé de le savoir à ses côtés. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle de la cérémonie, le silence se fit immédiatement, alors que tous les yeux se tournaient vers eux.

Le Ministre se rembrunit en nota Harry entouré des Malefoy. La plupart des invités commencèrent à chuchoter, commentant abondamment la situation.

Harry se rapprocha de Drago, en grognant contre l'attention dont il faisait l'objet et dont il se serait bien passé. Drago eut un bref sourire et se pencha pour murmurer un encouragement à son oreille. A son geste, le volume des murmures augmenta brusquement.

Ils n'avaient pas vu la famille Weasley qui venait vers eux, ni l'éclat de colère dans les yeux bleus de Ron. En voyant Harry avec Drago, ce dernier, dont le teint avait pris une inquiétante couleur pourpre, accéléra et bouscula violemment son ami, le faisant vaciller. Drago le stabilisa et envoya un regard noir à Ron, prêt à lui lancer une réplique pleine d'ironie.

Harry retint le Serpentard pour qu'il ne réplique pas, murmurant que Ron n'en valait pas la peine. A cet instant, il en voulait terriblement à son ancien ami, pour son comportement idiot. Il lui jeta un regard plein de reproches, et détourna la tête, blessé.

Voyant la scène, Severus s'avança et parla suffisamment fort pour être entendu de Molly qui arrivait derrière.

- Monsieur Weasley. J'ose espérer que vous avez été mieux élevé que ça. Il me semble que votre comportement laisse à désirer.

Ron ouvrit la bouche avant de la refermer brusquement.

Molly fronça les sourcils et tira Ron en arrière, lui jetant un regard d'avertissement. Puis, voyant Harry elle eut un large sourire et l'attrapa pour le serrer contre elle.

Gêné Harry rougit et se dégagea doucement.

- Bonsoir, Madame Weasley.

- Tu vas bien mon chéri ? J'espère que tu passes de bonnes vacances !

Du coin de l'œil, Harry vit Ginny arriver et il se raidit légèrement, raffermissant sa prise sur la main de Drago. La rouquine essaya de se glisser entre les deux adolescents, minaudant et prétextant de pas avoir vu Drago. Passablement énervé, Harry l'écarta sans ménagement, ignorant son glapissement.

Molly ignora la scène, trop occupée à détailler Harry sous toutes les coutures comme si elle était persuadée trouver des signes de mauvais traitements. Le Gryffondor recula en soupirant, cherchant du regard un secours quelconque. Il croisa le regard narquois de son professeur de potions, conscient qu'il allait devoir affronter la situation sans aide.

La matriarche Weasley fronça soudain les sourcils.

- Harry mon chéri. Tu devrais venir au Terrier. Tu sais que tu as toujours été le bienvenu et tu nous as beaucoup manqué pour Noël.

Le Gryffondor sentit Drago se tendre et il soupira en secouant la tête, l'empêchant de s'éloigner.

- Je suis invité chez les Malefoy, Madame Weasley. Je ne compte pas changer mes plans.

- Tu ne peux pas rester là-bas voyons ! Tu serais mieux entouré de tes amis.

- Je suis déjà avec mes amis.

Molly se renfrogna et jeta un regard noir en direction de Lucius et Narcissa, un peu en retrait et silencieux. Elle soupira.

- Je n'ai pas cru Ron quand il a annoncé que tu ne voulais pas venir chez nous.

- Je suis en froid avec Ron, Madame Weasley. Nous nous sommes un peu éloigné cette année.

- Tu as fait beaucoup de peine à Ginny également. Elle t'aime beaucoup tu sais ?

- Madame Weasley...

Molly soupira brusquement et détourna le regard. Il était évident qu'elle était en colère et qu'elle se retenait de déclencher un scandale. Elle s'écarta de Harry, prête à s'éloigner. Se ravisant, elle se retourna.

- Tu as changé jeune homme. Je ne sais pas ce qui te prends, mais je suis vraiment déçue de ton comportement. Tu repousses tes amis pour... Pour d'anciens Mangemorts.

Elle partit à grands pas, laissant Harry immobile et un peu hébété de sa réaction virulente.

Voyant son regard éteint, Drago l'attira dans un coin de la salle du Ministère, pour l'enlacer et le réconforter du mieux qu'il le pouvait.

*

Mis à part cet incident, le reste de la soirée se déroula parfaitement. Harry s'employa à ignorer le regard colérique de Ron, décidé à ne plus culpabiliser même s'il avait des torts dans le différent qui les opposait. Il ne quitta pas Drago de la soirée.

Le Ministre lui remit un ordre de Merlin. Il dût également en remettre à Severus, Lucius et Narcissa, et sa grimace lorsqu'il les appela à leur tour montrait clairement que la décision lui avait été imposée et qu'il ne la partageait pas.

Harry laissa échapper quelques larmes en voyant le monument lorsqu'il fut révélé : sur la plaque mentionnant les victimes de la guerre figurait le nom de ses parents, mais également celui de Sirius, en bonne place. Il semblerait que finalement, la découverte du corps de Peter Pettigrew sur le champ de bataille avait servi à innocenter son parrain de toutes les charges qui pesaient sur lui.

Au grand soulagement de Harry, Rita Skeeter ne l'approcha pas. Comme il s'en étonnait, Drago lui avait appris que son père avait fait le nécessaire pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas harceler le Sauveur du monde magique, sous peine de perdre son travail : après tout, Lucius avait des contacts dans tous les domaines, et il n'avait jamais hésité à s'en servir par le passé...

Lorsqu'ils quittèrent le Ministère pour rejoindre le Manoir Malefoy, Harry soupira, soulagé. La soirée n'avait pas été si terrible - mis à part la confrontation avec les Weasley.

Le Sauveur avait enfin l'impression que l'avenir s'ouvrait à lui, plein de promesses.

Obsession irrésistibleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin