Égoïste

2.2K 286 20
                                    

La première réaction de Severus avait été la rage.

Une rage brûlante, comme il en avait rarement connu, qui aurait pu le conduire à lancer un impardonnable sur Potter s'il avait été sous forme humaine.

Il lui avait fallu toute son énergie pour ne pas redevenir humain et attaquer le jeune homme immédiatement. Il ne parvenait pas à croire que ce fichu Gryffondor ait pu aller si loin, ait pu oser de s'attaquer à un élève de Poudlard en toute impunité.

Cependant, il s'était rapidement calmé, stupéfait parce qu'il voyait.

Il se serait attendu à ce que Drago se jette fou de rage sur Potter à son entrée, puisqu'après tout il était victime d'un véritable enlèvement. Au lieu de quoi, son filleul était calme et détendu, parfaitement à l'aise.

Il n'avait pas fait le moindre reproche au Gryffondor, l'attendant avec le sourire et discutant comme avec un vieil ami.

Si ça avait été un autre que Potter, il aurait suspecté l'utilisation de l'Imperium. Mais il s'était rendu compte que Drago n'était pas artificiellement docile : il coopérait plutôt de son plein gré.

Même si l'aménagement de la pièce était spartiate, il semblait que Poter ait tout prévu pour que Drago ne manque de rien. Un lit, une table de travail, deux chaises. Des livres. La seule chose qui manquait était la lumière du jour...

Perplexe, le corbeau qu'était Severus se percha dans l'ombre pour observer les deux garçons, réfléchissant à la situation et essayant de démêler ce qui pouvait bien se passer. Ce qu'il voyait n'avait aucun sens.

En les entendant converser, parfaitement à l'aise, sa colère était totalement retombée. Il oublia immédiatement son projet de surprendre Potter sur le vif pour le faire expulser de Poudlard. Il allait attendre d'en savoir plus avant de décider ce qu'il devrait faire.

Il les observa manger face à face en échangeant quelques paroles, comme si c'était une habitude pour eux. Quoi qu'il se passe dans cette pièce, à aucun moment Drago ne demanda à sortir ou à être libéré. Il avait l'air parfaitement à son aise. Pleinement consentant, appréciant visiblement la compagnie de son ancien rival.

Une fois les reliefs de leur repas écartés, ils avaient sortis plumes et parchemins.

Stupéfait, Severus se rendit compte qu'ils étaient en train de travailler les cours, et que Drago semblait être tout à fait à jour. Potter prenait soin de lui apporter les devoirs qu'il manquait, avec un sérieux qu'il n'aurait jamais cru possible chez le Gryffondor.

Il comprenait désormais bien mieux l'incroyable progression du Gryffondor dans son propre cours. Drago était après tout son meilleur élève en potions... Il était donc logique que s'ils travaillaient ensemble les résultats du Gryffondor s'en ressentent positivement.

Severus eut l'impression de rester une éternité à contempler les deux garçons interagir. Ils parlaient, plaisantaient, riaient même. Pour n'importe qui d'autre que lui, la scène aurait semblait être deux amis passant un bon moment ensemble. Mais il était bien placé pour comprendre ce que cette vision avait d'extraordinaire.

Drago ne manquait de rien, et ne semblait pas souffrir de la situation. La seule chose qui semblait lui poser problème était la solitude, mais Potter semblait faire en sorte de lui rendre visite un maximum ce qui expliquait ses fréquentes disparitions.

Après un dernière regard sur la scène légèrement surréaliste qu'il avait devant les yeux, Severus étira ses ailes sombres et prit son envol pour retourner à la surface.

C'est un homme troublé et pensif qui rejoignit ses appartements d'un pas alerte.

Une fois dans son espace privé, il se laissa tomber dans son fauteuil préféré et se servit un verre de Whisky pur feu. Les yeux dans le vague, il sirota son verre en essayant de comprendre ce qu'il avait vu au final.

Deux anciens ennemis qui pactisaient. Drago, bel et bien vivant, qui semblait s'accommoder un peu trop bien de sa captivité. Une vision qu'il aurait qualifiée d'impossible si quelqu'un lui en avait parlé.

Il soupira profondément avant de se redresser légèrement, les sourcils froncés. Il venait de prendre conscience que son filleul était désormais hors de portée du monde magique. Que ce soit le Ministère ou Voldemort, aucun ne pourrait rien contre lui.

Avec son petit tour de passe passe, Potter lui avait offert une porte de sortie quand à la situation inextricable dans laquelle il avait été.

Hors de portée, Drago ne serait pas marqué. Il ne subirait jamais les Doloris de Voldemort après une mission jugée non satisfaisante. Il ne risquerait jamais de finir ses jours à Azkaban. Il ne risquait pas d'être tué sur le champ de bataille, avant même d'être majeur.

C'était peut être égoïste de sa part, mais il préférait savoir son filleul à l'abri plutôt que mêlé à une guerre qui le dépassait.

Avec un soupir, Severus décida d'attendre. Il n'allait rien dire, il allait garder le vilain petit secret de Harry Potter et garder Drago à l'abri - même s'il aurait pouvoir aimé soulager la peine de Narcissa.

Il allait garder un œil sur ces deux-là, s'assurer qu'ils restent sain et sauf. Il n'en parlerait à personne, pas même à Dumbledore.

Il respectait infiniment son vieux mentor, mais il savait qu'il était un manipulateur né. Dumbledore aurait sans nul doute vu un avantage à avoir le fils Malefoy sous la main, et il ne se serait pas autant préoccupé de sa sécurité.

Lui avait choisi de devenir espion pour racheter ses fautes, mais il ne voulait pas d'une vie telle que la sienne pour son filleul. Drago était encore innocent et méritait d'avoir une chance de vivre une vie normale. Et si c'était Potter qui lui offrait cette chance, alors il s'en arrangerait.

Finalement, Severus pensa avec un ricanement moqueur que l'impulsif Gryffondor était tout à fait capable de réfléchir avant d'agir et de faire preuve d'intelligence stratégique. C'était délicieusement inattendu.

Il allait devoir garder sous plus étroite surveillance encore le Gryffondor, et continuer de l'aider dans l'ombre comme il l'avait toujours fait.

Cette fois pourtant, il ne le ferait plus uniquement en souvenir de Lily, mais également pour l'avenir de son filleul.

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now