Chanteur

1.9K 274 9
                                    

En sortant de la chambre des secrets, Harry hésita un instant. Il devait rejoindre le parc de Poudlard qui serait très certainement le lieu de son affrontement avec Voldemort, mais avant, il avait une dernière chose à faire.

Il sortit la carte du Maraudeur et chercha longuement la personne qu'il voulait retrouver. Lorsqu'il l'eut localisée, il partit en courant, pressé de faire ce qu'il avait prévu. Il manquait de temps désormais, mais il avait eu besoin de passer un peu de temps avec Drago.

Il repoussa le Serpentard de ses pensées pour se concentrer sur son objectif.

En arrivant dans les cachots, il emprunta le couloir où se trouvaient plusieurs Serpentard et attrapa le bras de Pansy Parkinson avec détermination. Trop surprise pour réagir dans un premier temps, la jeune fille se laissa entraîner. Elle se reprit vite et se débattit alors qu'ils arrivaient dans un coin isolé de l'école.

- Potter ! Je peux savoir à quoi tu joues ?

Harry jeta un sort de silence autour d'eux et fixa un instant la jeune fille avant de commencer, légèrement hésitant.

- Parkinson ? J'ai quelque chose à te dire...

Pansy plissa les yeux, agressive.

- Quoi Potter ? Ton chanteur préféré s'est cassé un ongle ?

Le Gryffondor réprima un sourire, en reconnaissant le sarcasme mordant de Drago. Ses amis semblaient avoir pris sa façon de répondre.

Voyant que Harry attendait patiemment face à elle, et intriguée par ce que le Sauveur du monde sorcier pouvait avoir à lui dire à elle, elle se posta devant lui, poings sur les hanches.

- Je t'écoute.

Le jeune homme se passa une main tremblante sur le front.

- Voldemort arrive. D'ici peu il sera ici, et...

Pansy soupira et se calma immédiatement. Même si elle n'aimait pas Potter, elle ne souhaitait pas sa mort. Dans un souffle, elle termina sa phrase.

- Et tu vas te retrouver face à lui.

Harry hocha la tête et la fixa un instant dans les yeux.

- Tu es l'amie de Malefoy, n'est-ce-pas ?

Pansy hoqueta et sentit les larmes mouiller ses yeux, alors qu'elle pensait à son ami disparu.

- Tu devrais le savoir Potter ! Bien sûr que Drago était mon ami !

- Que serais-tu prête à faire pour lui ?

Perdue, la Serpentard secoua la tête.

- A quoi tu joues, Potter ? Ça t'amuses de me rappeler que mon meilleur ami a été tué ? Qu'il y a probablement son assassin dehors, dans le parc de l'école ?

- Réponds-moi, s'il te plaît. Je t'expliquerai tout, mais j'ai vraiment besoin de ta réponse.

Un instant, Pansy pensa à tourner les talons et à partir. Ça faisait des semaines que le Gryffondor était étrange et agissait de façon totalement irrationnelle. Certains laissaient courir la rumeur qu'il devenait fou sous la pression, à force d'être la cible de Voldemort.

Cependant, Pansy était curieuse, suffisamment pour attendre encore un peu afin d'en savoir plus. Elle inspira profondément et répondit calmement, le plus honnêtement possible.

- J'aurais pu risquer ma vie pour l'aider, Potter. Drago... Je le connaissais depuis que j'étais petite, nos familles sont amies. Ça te va comme réponse ?

Harry sourit.

- Donc tu ne le trahirais pas ?

- Jamais.

La Serpentard avait les sourcils froncés, perplexe. Toute cette situation n'avait aucun sens et elle commençait à se demander si elle avait bien fait de ne pas fuir immédiatement plutôt que de rester face à un Gryffondor puissant et visiblement dérangé.

Le jeune homme face à elle mit fin à ses interrogations brutalement. Il passa la main dans ses cheveux avant de lâcher l'information qu'il comptait lui transmettre.

- Malefoy est vivant.

Pansy tituba, et secoua la tête, ne se rendant même pas compte des larmes qui coulaient sur ses joues.

- Ça t'amuse de jouer avec moi ? Tu n'es pas drôle Potter !

Elle s'attendait à un rire cruel, ou à quelque chose du genre, mais le brun la prit une fois de plus au dépourvu en l'attirant contre lui dans une brève étreinte.

- Il n'a jamais été à Pré-au-Lard. Il n'a pas été tué. Il est en vie et en parfaite santé. Je le cache depuis le début.

La jeune fille recula d'un pas, horrifiée. Elle imaginait déjà son ami torturé par Potter.

- Quoi ? Mais... Pourquoi ?

Harry haussa les épaules, son regard se perdant dans le vague alors qu'il expliquait les derniers mois à Pansy.

- Je voulais qu'il soit à l'abri. Je savais qu'il allait être marqué, mais... Je n'aurais pas pu me battre contre lui, devoir le tuer parce qu'il aurait été dans le mauvais camp. Tu comprends ? Alors, j'ai voulu le cacher, pour le garder en sécurité. Je n'avais juste pas prévu l'attaque ce jour là, mais au final ça lui a permis de passer pour mort.

- Mais je l'ai vu à Pré-au-Lard !

Le couinement de Pansy, plaintif, fit revenir Harry à la réalité. Il eut un sourire d'excuses.

- C'était moi. J'ai utilisé du Polynectar. Je voulais qu'on pense qu'il avait disparu de l'école, mais...

Pansy secoua la tête.

- Tout ce temps... C'était là où tu disparaissais sans cesse !

Harry eut une grimace d'excuses.

- Oui.

- Où est il ?

Le jeune homme ne répondit pas immédiatement. Une nouvelle clameur se fit entendre, attirant l'attention du brun. Il se tendit puis reporta son attention sur Pansy.

- Écoute Parkinson. Je lui ai demandé de rester à l'abri jusqu'à ce que tout soit terminé mais... Ce fichu serpent risque de n'en faire qu'à sa tête...

Malgré elle, Pansy gloussa, imaginant parfaitement Drago faire ce qu'il avait décidé plutôt que d'écouter les ordres de Potter. Surprise, elle nota le sourire amusé du Sauveur avant qu'il ne reprenne ses explications.

- Je ne sais pas comment les choses vont se passer, là dehors. Mais s'il m'arrive quelque chose, je veux que tu ailles voir Rogue pour qu'il récupère tes souvenirs de cette conversation, pour qu'il y ait une preuve que Drago n'a rien fait de mal. Et aussi que sa mère est celle qui m'a aidé en me donnant les mouvements des Mangemorts ces dernières semaines. Si je meurs et que... Que Voldemort gagne, sors-le de Poudlard et aide-le à se mettre à l'abri.

Pansy secoua la tête prête à intervenir, mais Harry la fit taire d'une main levée.

- Il est dans la chambre des secrets. Le passage est ouvert, il est dans les toilettes des filles du troisième étage. J'ai donné ma cape d'invisibilité à Malefoy... Va le rejoindre et oblige le à rester à l'abri.

Harry s'apprêtait à partir mais Pansy le retint. Elle pleurait sans honte et elle prit Harry dans ses bras, le serrant contre elle.

- Merci Potter. De tout cœur, Merci.

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now