La découverte de la vie

2.1K 271 11
                                    

Harry courrait dans les couloirs de Poudlard, entre la rage et les larmes. Le sentiment de trahison qui lui étreignait la poitrine l'empêchait presque de respirer, et l'espace d'une seconde, il pensa qu'il passait bien trop de temps ces derniers jours à fuir dans les couloirs de Poudlard, en proie à des émotions violentes. Colère, tristesse, désespoir, peur... Que des sentiments négatifs et il se précipitait auprès de Malefoy pour se consoler.

Ce constat ne l'arrêta pas cependant. Il était devenu proche du Serpentard et ne comptait pas se priver de son soutien rassurant - même s'il était forcé. Il voulait encore croire que le blond était sincère lorsqu'il le rassurait et qu'il ne faisait pas ça juste pour être libéré ou par peur d'être maltraité.

Il fit une pause derrière une armure dans un recoin sombre le temps de sortir la carte du Maraudeur et vérifier qu'il n'était pas suivi et que la voie était libre. Comme toujours... Personne ne venait jamais de ce côté, Mimi Geignarde s'assurait d'écarter les petits curieux.

Il ferma un instant les yeux, mais la conversation qu'il venait de surprendre revint le hanter et il réprima à peine un cri de rage. Il cogna du poing contre le mur, se blessant les phalanges sans même s'en rendre compte. Haletant, il prit le temps de se calmer un peu avant de reprendre son chemin à une allure plus modérée, un œil rivé à son parchemin.

Il se glissa dans l'accès à la chambre des secrets avec une aisance due à l'habitude et rejoignit Drago, pour y chercher l'apaisement dont il avait besoin.

Le jeune homme tournait en rond, et Harry s'arrêta à l'entrée de la pièce, bras croisés, l'observant. En le remarquant, Drago grogna.

- J'étouffe.

- Malefoy...

Drago le coupa, avec un geste agacé du bras.

- Je sais ! C'est pas parce que je suis conscient que je n'ai pas le choix que je n'ai pas envie de sentir l'air frais !

- Désolé.

Drago se passa une main sur le visage, luttant visiblement pour se calmer. Il soupira.

- C'est rien. J'ai juste hâte que tout soit terminé...

Harry se rembrunit et détourna le regard. Voyant sa réaction, Drago se tendit et s'approcha, soudain très attentif aux expressions de son camarade.

- Potter ? Un problème ?

Le visage de Harry afficha un rictus amer.

- J'ai surpris une conversation, et...

- C'est si mauvais ?

- Apprendre que je n'ai aucune chance de tuer Voldemort ? Je pense que c'est mauvais, oui.

Drago émit un hoquet étranglé et recula d'un pas comme s'il avait été frappé. Il plaçait tous ses espoirs en Potter, et l'amertume dans sa voix lui faisait terriblement peur. Comme s'il abandonnait. Le Serpentard se reprit rapidement, se redressa et fronça les sourcils.

- Explique-toi.

Harry hocha doucement la tête et se laissa glisser au sol comme il avait l'habitude de le faire. Il gigota quelques instants pour trouver une position confortable.

- Dumbledore m'avait demandé de passer le voir et j'y suis allé. Sauf qu'il était déjà occupé avec Rogue. Je ne voulais pas écouter mais ils ont parlé de moi alors...

- Alors tu es resté écouter.

Les joues de Harry se colorèrent légèrement de rouge, mais il acquiesça, regardant Drago avec défi. Ce dernier ne broncha pas, attendant la suite. Le Gryffondor renifla et continua.

- Rogue était furieux, parce que Dumbledore avait à priori caché des informations importantes.

- Rien de surprenant, le vieux fou est un manipulateur né !

Harry fronça les sourcils mais ne répondit pas, ne cherchant même pas à nier l'évidence.

Il marqua une pause, comme pour rassembler ses idées et reprit.

- J'allais partir quand Rogue a hurlé qu'il m'envoyait à la mort. Que j'allais servir de sacrifice humain. J'aurais imaginé qu'il se réjouisse de la situation, mais... Mais il était vraiment hors de lui.

- Contrairement à ce que tu imagines, Rogue n'est pas un monstre.

Harry hocha la tête d'un air distrait. Puis il soupira.

- Apparemment Rogue a découvert quelque chose. Tu ne le sais probablement pas mais il est espion pour l'Ordre du Phénix.

Drago laissa échapper une exclamation de surprise qui fit légèrement sourire Harry. Le Gryffondor continua.

- Rogue donc, a découvert je ne sais comment que Voldemort est en quelque sorte immortel. C'est pour ça qu'il a pu renaître lors du tournoi des trois sorciers.

Drago se pencha vivement et agrippa le bras de Harry.

- Immortel ? Comment ça ?

- J'ignore comment, mais il aurait divisé son âme pour en placer des fragments dans des objets.

Drago émit un bruit écœuré en secouant la tête, visiblement ébranlé. Harry poursuivit, ses yeux émeraude luisant de colère.

- Je ne peux pas croire qu'ils m'aient caché ça ! Ils me répètent que je dois me battre, mais je ne sais même pas comment faire !

Drago secoua la tête et ricana.

- La découverte de la vie est douloureuse, Potter. C'est ça devenir adulte... Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'ils pourraient avoir une bonne raison de ne pas t'en parler ?

- Une bonne raison autre que me faire tuer ?

- Ne sois pas si dramatique ! IL n'est pas à Poudlard... Je suppose que tu as peu de chances de le croiser dans les jours à venir, n'est-ce-pas ?

- Mais...

- Mais rien du tout ! Dumbledore est au courant pour tes cauchemars, tes visions, ou je ne sais pas comment tu appelles ça ?

De mauvaise grâce, Harry hocha la tête positivement.

- Et tu ne penses pas que si toi tu voyages dans la tête de Tu-sais-qui, lui pourrait faire la même chose ?

Harry secoua la tête, les yeux écarquillés, l'air horrifié.

- Non... Il saurait que tu es en vie sinon !

Drago haussa les épaules.

- Ça peut arriver. Ça ne m'étonne même pas que tu n'y aies pas pensé... Potter, je parie que Dumbledore et Rogue t'en parleront quand ils jugeront que le temps est venu.

Harry grimaça, ne pouvant que trouver le raisonnement de Drago logique. Pourtant, il détestait cette sensation d'être tenu à l'écart, alors qu'il était le premier concerné.

Il fit la moue, et soupira avec exagération.

- Ton explication est peut être logique, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord ! Si je devais me retrouver face à Voldemort, je serais totalement démuni...

Drago ricana, moqueur.

- Voyons, Potter... Un grand garçon débrouillard comme toi...

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now