Corbeau

2.2K 275 14
                                    

Après avoir déterminé que Potter devait avoir un lien avec les évènements étranges des dernières semaines - y compris la disparition brutale de Drago, Severus avait décidé de surveiller de très près le Gryffondor.

Il savait que le brun avait une astuce pour échapper à toute surveillance - probablement un héritage de son père et de son parrain. Mais il comptait bien mettre en œuvre tous ses talents d'espion pour coincer le gamin qui était une épine dans son pied.

Après plusieurs jours à le suivre comme une ombre, il avait dû reconnaître que Potter était doué pour passer entre les mailles du filet. Il avait un don certain pour échapper à la vigilance de Severus.

Cependant le Maître des potions n'avait pas été espion pendant des années, à survivre dans l'ombre des Mangemorts pour rien. S'il arrivait à duper Voldemort en personne, alors il pouvait aisément défaire un maudit gamin - tout sauveur qu'il fut.

Avec la patience qui le caractérisait, il réussit à déterminer que Potter se rendait au troisième étage lorsqu'il disparaissait. Il le vit une fois disparaître dans les toilettes hantés par Mimi Geignarde.

Un sourire victorieux aux lèvres, Severus avait décidé d'agir dès le lendemain.

Le lendemain, Severus n'assista pas au repas dans la Grande Salle. A la place, il prit sa forme animagus - un corbeau noir comme la nuit - et se posta dans le couloir du troisième étage, menant aux toilettes des filles.

Severus ne savait pas que la carte du Maraudeur permettrait à Harry de le localiser même en tant qu'animagus. Cependant, il eut énormément de chance.

Alors que Harry sortait de la Grande Salle, il avait été rappelé par Ron. Un Ron furieux contre lui, à cause de Ginny et de son comportement. Ils s'étaient disputé violemment, et Harry était parti à grands pas, oubliant toute prudence dans son agacement.

Ainsi, le jeune homme ne vérifia pas sa précieuse carte, pas plus qu'il ne vit le corbeau le suivre un peu au dessus de sa tête.

Il fallut toute sa maîtrise de lui-même à Severus pour ne pas se trahir en entendant Potter parler Fourchelang et se glisser dans le passage ouvert. Il ne mit pas longtemps à comprendre qu'il descendait dans la chambre des secrets...

Il s'élança à la suite du garçon, se fondant dans les ombres, regardant autour de lui avec une curiosité avide. Il avait entendu tellement de choses au sujet de ce qu'il avait pensé être une légende qu'il devait avouer qu'il était fasciné de découvrir les entrailles de Poudlard.

Pour autant, quand Potter ouvrit la seconde porte, il oublia instantanément son excitation en découvrant ce que le Gryffondor cachait.

Drago Malefoy était vivant et enfermé dans cet endroit lugubre.

Severus était prêt à reprendre sa forme humaine pour surprendre les deux garçons, bien décidé à confronter Potter et à lui annoncer avec une joie mauvaise qu'il allait cette fois devoir quitter Poudlard pour avoir dépassé une fois de trop les limites.

Cependant, le maître des potions était un Serpentard réfléchi et non pas un stupide Gryffondor impulsif. Il prit donc le temps d'observer ce qui se passait dans cette pièce avant de surgir comme un diable de sa boîte.

En arrivant dans la chambre des secrets, Harry déposa un sac de nourriture devant Drago et se laissa tomber sur la chaise devant lui. Ils avaient leurs petites habitudes désormais.

Voyant l'air sombre de son vis-à-vis, le Serpentard leva un sourcil amusé.

- Mauvaise journée, Potter ?

Harry grimaça comme s'il venait de mordre dans un citron puis haussa les épaules d'un air fataliste.

- Je me suis encore disputé avec Ron.

Drago leva un sourcil surpris, puis il grogna en fouillant dans le sac apporté par le Gryffondor pour en sortir un sandwich. Il prit le temps de mordre dedans avec un soupir satisfait avant de parler.

- Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu tiens autant à les écarter de toi. Ce sont des fichus Gryffondor. Te faire te détester ne les écartera pas du danger.

- J'aurais pensé que tu me dirais de ne pas me préoccuper d'eux.

Drago ricana.

- Potter, vous êtes amis depuis notre arrivée à Poudlard. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut balayer d'un geste sans conséquences. A mon avis, tu es stupide de repousser l'aide qui t'es apportée spontanément.

Harry se laissa aller en arrière sur la chaise et souleva ses lunettes pour se frotter les yeux. Drago se fit la réflexion qu'il avait l'air terriblement jeune et vulnérable comme ça. A une époque, il aurait adoré le voir ainsi, pour tenter de profiter de ses faiblesses. Au lieu de quoi, il lui tendit un sandwich sans répondre avec un demi sourire.

Harry hésita et le prit, avant de commencer à manger en silence.

Ils ne l'avaient jamais réellement avoué à voix haute, mais ils appréciaient énormément ces moments passés ensemble. Ils apprenaient à se connaître et à s'apprivoiser, sans que leurs amis respectifs ne puissent les influencer.

Ils n'avaient pas oublié les années de rivalité, mais ils avaient une relation apaisée. Drago ne ménageait jamais Harry, comme il l'avait toujours fait.

La première fois qu'il s'était laissé aller à ses vieux travers, il s'était figé, persuadé que le Gryffondor allait l'abandonner dans la chambre des secrets. Mais contre toute attente, Harry était revenu le lendemain, comme si de rien n'était. Il ne lui avait pas fait le moindre reproche, comme si tout était normal.

Drago avait fini par comprendre que même s'ils se disputaient, Harry ne le laisserait pas, et reviendrait malgré tout. C'était nouveau pour lui, mais il s'y habituait facilement.

Harry eut un mince sourire.

- Donc, tu ne serais pas opposé à ce que je vienne avec Ron et Hermione ?

- Très spirituel, Potter. Je dis juste que tu devrais accepter toute l'aide possible pour le moment où tu devras... lui faire face.

Harry enfouit son visage entre ses mains, en soupirant.

- Je ne peux pas prendre le risque que quiconque soit blessé à cause de moi. Je me sens déjà tellement... mal de ne pas pouvoir faire plus. Je suis sensé l'arrêter et j'ai l'impression d'être aussi faible qu'un nouveau né.

Drago ricana.

- Alors tu es un nouveau-né plus puissant que la plupart des sorciers adultes.

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now