Grand bébé

2.2K 268 8
                                    

Harry était resté immobile alors que Hermione s'en allait à son tour, après un dernier petit sourire gêné. Il soupira, les yeux dans le vagues, conscient que c'était le moment où il devait assumer pleinement les choix qu'il avait fait.

Il sursauta et se retourna d'un bond en sentant une main se poser sur son épaule. Drago Malefoy, hilare, leva un sourcil moqueur.

- Alors Potter ? Tu es distrait ?

Le Gryffondor eut un sourire triste et haussa les épaules.

- Ron me déteste.

Drago laissa échapper un grognement agacé.

- Et c'est ça qui te rend aussi triste ?

- Hey ! C'est... C'était mon meilleur ami !

Le Serpentard renifla et détourna les yeux. Son animosité pour les Weasley n'était un secret pour personne, mais il semblait prendre très à cœur la réaction de Ron.

- Potter ! Ne sois pas stupide ! Tu sais très bien que la belette est juste un grand bébé ! Il va bouder un moment, et puis il va se calmer et revenir en rampant. Probablement une fois que Miss-je-sais-tout l'aura terrorisé comme il faut.

Harry resta figé un long moment, clignant des yeux stupidement. Puis, d'un coup, il se mit à glousser s'en pouvoir s'en empêcher. Il ne pouvait pas dire que Malefoy avait tort : Ron pouvait se montrer terriblement immature à certains moments. Il en avait eu la preuve à plusieurs reprises, notamment pendant le tournoi des trois sorciers où le rouquin avait visiblement cru que Harry avait agi dans son dos.

Quand à Hermione, elle savait être parfaitement autoritaire, et Harry aussi bien que Ron évitaient de la mettre en colère. Mieux valait éviter d'être la cible de son courroux...

Fier de lui, Drago eut un léger sourire en constatant qu'il avait réussi à faire rire le Sauveur du monde magique. Il passa ses bras sur ses épaules, et se pencha vers lui avec une mine de conspirateur.

- Tu devrais peut être m'enfermer de nouveau pour que ton pote accepte de te pardonner ?

Harry grogna doucement et le bouscula gentiment.

- Hey ! Je pensais bien faire, stupide Serpent !

- Les Serpentard sont très intelligents. Tu devrais le savoir depuis le temps.

Le Gryffondor renifla en levant les yeux au ciel. Il allait s'excuser pour tout ce qui c'était passé depuis le jour de la sortie à Pré-au-Lard quand Drago reprit la parole, soudain sérieux.

- Avant que tu n'essaies de t'accuser de je ne sais quoi, Potter, je voulais te dire que... je ne t'en veux pas. Pour être franc, c'est même l'inverse, je te suis particulièrement reconnaissant de ce que tu as fait.

Harry soupira.

- Tes parents ne m'en veulent pas trop ?

Drago ricana.
- Ma mère veut que le Ministère t'érige une statue pour que tout le monde reconnaisse que tu es un héros et père est furieux d'avoir une dette envers toi.

- Que... ? Une dette ?

- Tu as sauvé son héritier. Et grâce à toi, le Ministère ne peut rien me reprocher.

Le silence retomba entre eux, alors que Harry semblait plongé dans de profondes réflexions, le front plissé. Drago l'observait, un demi-sourire aux lèvres, attendant ce que le Gryffondor allait trouver pour s'auto-reprocher tout et n'importe quoi.

Ni l'un ni l'autre ne s'était rendu compte qu'ils avaient été observé depuis le début de leur interaction, par une paire d'yeux curieux.

Hermione, en quittant Harry, avait fait quelques pas dans le couloir en direction de la tour Gryffondor avant de penser qu'elle s'était peut être montrée un peu dure avec Harry, surtout suite à la réaction de Ron. Bien que leur ami se soit montré idiot de ne pas leur faire confiance, elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir essayé de les protéger...

Elle avait donc fait demi-tour, décidée à rassurer le brun, et lui assurer qu'elle ne lui en voulait pas réellement.

Cependant, elle avait vu avec surprise Drago Malefoy rejoindre Harry, et elle avait attendu un peu, curieuse de savoir ce qui allait se passer.

Dire qu'elle avait été surprise était un euphémisme : le Drago Malefoy qu'elle connaissait n'aurait jamais manqué une occasion de se moquer ou de rabaisser Harry. Or, il l'avait abordé avec une tendresse qu'elle ne connaissait pas chez le Serpentard.

Il était évident à voir leur façon de se comporter l'un avec l'autre qu'ils étaient devenus proches. Elle n'avait pas loupé les mots de Malefoy qui rassuraient Harry quand à la réaction de Ron.

Plus que tout le reste, c'était probablement ça qui l'avait convaincue que les choses avaient réellement changé, et que désormais ils devraient composer avec le blond s'ils voulaient côtoyer Harry.

Son ami ne le reconnaîtrait peut être pas - ou il ne s'en rendrait pas immédiatement compte - mais il était évident que leur lien était fort. Elle ne put s'empêcher de sourire en secouant la tête, amusée malgré elle par cette situation rocambolesque. Le genre de choses qui ne pouvait arriver qu'à Harry Potter : se lier autant à son ennemi d'enfance...

Severus entra dans le hall de Poudlard et localisa immédiatement Drago - en compagnie de Potter sans surprise. Il les observa tous les deux et soupira en se disant qu'au moins ils ne seraient pas seuls pour traverser les semaines à venir. Ils allaient avoir beaucoup de réponses à fournir, et il était positif qu'ils s'entendent aussi bien désormais.

Il fit un pas mais fronça les sourcils en voyant Hermione Granger les observer à l'autre bout du couloir. L'insupportable Weasley ne semblait pas dans les parages mais la Miss-je-sais-tout observait les deux garçons, sourcils froncés.

Le professeur de potions se raidit, prêt à intervenir selon la réaction de la jeune fille. Après tout, Potter s'était éloigné des Gryffondor depuis la disparition de Drago, et il était évident que les lions allaient lui en vouloir pour ça. Surtout lorsqu'ils comprendraient qu'il avait passé tout son temps en compagnie d'un Serpentard.

Cependant, Miss Granger le surprit en souriant soudain. Il expira, se rendant compte qu'il avait retenu sa respiration, et secoua la tête en se traitant de poufsouffle trop sensible.

Avec une parfaite mauvaise foi digne de sa maison, il décida qu'il pouvait bien veiller à ce que Potter puisse continuer d'être ami avec son filleul. Après tout, le Gryffondor les avait débarrassé du Seigneur des Ténèbres - les libérant lui et les Malefoy - et avait au passage gardé Drago en vie. Un tel exploit méritait bien quelques efforts pour s'assurer qu'il garde le sourire...

Obsession irrésistibleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora