verre

2.1K 246 4
                                    

Une fois les horcruxes récupérés, ils ne s'étaient pas attardés à Godric's Hollow. Ils étaient rentrés à Poudlard, et ils n'avaient pas vraiment parlé.

Dans le hall de l'école, Harry s'était attendu à être invité à rejoindre son lit, mais Rogue lui fit signe de le suivre dans les cachots.

Le Gryffondor avait obéi sans même protester. Il se sentait un peu groggy, après cette soirée riche en émotions. Il ne pensait pas être autant touché par la découverte de l'endroit où avaient vécu ses parents, par leurs tombes, par la statue commémorant leur sacrifice.

Le professeur de potions le fit entrer dans son bureau et le détailla les sourcils froncés.

- Tout va bien, Potter ?

Harry hocha doucement la tête, levant ses yeux émeraude vers l'homme. Il ne manqua pas le frisson qu'eut Severus Rogue en croisant ses yeux, mais il ne chercha pas à s'interroger sur la raison de cette réaction.

Brusquement, l'homme fit volte-face, dans un mouvement ample de cape, et passa dans sa réserve. Il en ressortit peu de temps après avec une fiole de potion d'un bleu nuit profond, parsemé de paillettes blanches.

Face à l'air d'incompréhension du gamin devant lui, Severus grogna et secoua la tête.

- Potion de sommeil sans rêves. Vous prenez la dose avant de vous coucher, l'effet est quasi-immédiat. Vous viendrez me voir demain soir pour me dire comment s'est passé votre nuit, et nous verrons si ça suffit à vous soulager de vos cauchemars.

Les larmes aux yeux, Harry hocha la tête et le remercia.

Severus soupira, légèrement gêné par la reconnaissance du jeune homme. L'air revêche, il fit un geste de la main pour signifier que ça n'avait aucune importance.

- Dépêchez-vous de rejoindre votre dortoir avant que je ne change d'avis.

Avec un sourire éclatant, Harry hocha la tête et partit en courant tandis que l'homme grommelait, attendri malgré lui.

Une fois seul, Severus rentra dans ses appartements avec un soupir las et déposa les horcruxes sur la table devant lui. Il pouvait sentir la magie noire émaner par vague des reliques, et il jura tout bas, espérant qu'il ne serait pas possible de les localiser.

Il n'avait pas le courage d'aller voir Albus à cette heure, pas après avoir revu le lieu où Lily était morte. Pas après avoir vu sa tombe, ou la statue érigée en son honneur.

Détournant résolument le regard des artefacts, il s'affala dans son fauteuil avec un grognement épuisé. D'un accio, il fit venir un verre de Whisky pur feu à lui, et en but une gorgée en fermant les yeux.

Il ne s'était jamais senti aussi vieux ni aussi fatigué.

De plus en plus souvent il se demandait pourquoi il continuait encore et toujours.

Lily.

Lily était sa raison de se battre, même après toutes ces années. Sa vieille culpabilité était toujours aussi présente, il regrettait toujours autant d'avoir rapporté la prophétie sans réfléchir. Il s'estimait responsable de la mort de Lily, et il s'était juré de tout faire pour corriger son erreur.

Il ne pourrait jamais faire revenir Lily, à son grand désespoir. Mais il pouvait protéger son fils, celui pour lequel elle avait sacrifié sa vie sans aucune hésitation.

Au départ, Severus avait pensé le gamin aussi prétentieux et idiot que son père. Il l'avait détesté tout en le maintenant en vie.

Mais il devait se rendre à l'évidence... Harry Potter ressemblait bien plus à Lily qu'à James au final.

Lily aurait elle aussi été du genre à mettre à l'abri Drago Malefoy pour qu'il n'ait pas à prendre la marque.

Il ne pourrait jamais oublier son amie. Sa première amie. Ils n'étaient que des enfants quand il avaient fait connaissance, et la petite fille rousse aux incroyables yeux verts avait fasciné le petit Severus de l'époque. Elle lui avait tendu la main et il l'avait saisie, trouvant du réconfort dans cette amitié. Il avait été heureux de découvrir qu'elle était une sorcière et qu'ils iraient à Poudlard ensemble.

Même s'ils avaient été répartis dans des maisons différentes, ils s'étaient jurés de ne pas se laisser séparer.

Au départ... Au départ, ils étaient restés proches. Lily était une Gryffondor jusqu'au bout des ongles et elle ne se laissait pas intimider. Elle bravait les reproches de ses camarades de maison pour passer du temps avec Severus, et se moquait bien des rumeurs.

Severus ne se souvenait pas à quel moment il était tombé désespérément amoureux d'elle. Il savait juste qu'elle était devenu ce qu'il avait de plus précieux.

Il avait gardé ses sentiments secrets, persuadé que Lily le repousserait. Il n'avait pas vraiment confiance en lui à l'époque, et les moqueries incessantes des Maraudeurs n'aidaient en rien. Alors il avait verrouillé son cœur, et continué à passer du temps avec elle, en tant qu'ami.

Un jour, cependant, James Potter avait deviné. Il s'était rendu compte qu'il brûlait d'amour pour la douce Gryffondor. Il l'avait humilié encore et encore.

Severus, de crainte de voir son secret révélé avait décidé de repousser Lily de lui. Il avait profité qu'elle prenne sa défense pour l'insulter et la traiter de Sang-de-bourbe. Il se souvenait parfaitement le regard trahi et blessé qu'elle lui avait lancé, et malgré son cœur qui se déchirait, il n'avait pas baissé les yeux.

Leur amitié avait brusquement pris fin, et Severus s'était retrouvé seul. Il n'avait plus son amie qui le réconfortait quand il rentrait de vacances, après avoir subi les coups de son père. Il n'avait plus son amie qui veillait à ce qu'il ne reste jamais seul.

Il avait rejoint les Mangemorts par désespoir. Il pensait qu'il avait besoin d'appartenir à un groupe quel qu'il soit pour se sentir moins vide. Il s'était rapidement rendu compte à quel point il s'était fourvoyé, et il avait eu des années pour regretter amèrement ses décisions.

James Potter et ses amis avaient été d'odieux connards, mais lui s'était piégé tout seul. Il était celui qui avait fait les mauvais choix, au final... Et pour lesquels il paierait toute sa vie.

Le visage de Lily en tête, souriante et enjouée, l'accompagna alors qu'il s'endormait dans son fauteuil, son verre d'alcool désormais vide.

Obsession irrésistibleWhere stories live. Discover now