Cuisiner

2K 284 44
                                    

Harry avait conduit Narcissa en silence jusqu'à Severus Rogue. Puis, il avait échangé un long regard avec son professeur avant de lui adresser un signe de tête poli. L'instant d'après, il avait détalé comme un lapin, entrant dans le château, courant à en perdre haleine dans les couloirs.

En le voyant faire, Lucius avait émis un grognement de mépris, puis avait reniflé.

- A se demander comment il a réussi à rester en vie.

Narcissa se tourna vers lui et lui envoya une bourrade violente, ses yeux clairs lançant des éclairs. Severus leva un sourcil surpris, alors que Lucius la fusilla du regard. Sans se démonter, la Sang-pur siffla à mi-voix.

- Un peu de respect Lucius. Le jeune homme dont tu te moques t'as libéré de ton cher Maître, a empêché les Aurors de t'arrêter et...

Les poings serrés, Lucius releva la tête, ne digérant visiblement pas de devoir quelque chose à Harry Potter.

- Et quoi ? Qu'a-t-il fait d'autre, la petite merveille du monde sorcier ?

- Et il a sauvé mon fils.

Il y eut un long silence tandis que Lucius accusait le coup. Severus masqua un léger sourire, comprenant soudain où Potter était parti en courant. L'aristocrate donna un coup de sa canne sur le sol, relevant la tête.

- La douleur t'égare ma chère. Drago est mort. Tu devrais t'y faire.

Narcissa plissa les yeux, et Severus recula d'un pas, trouvant soudain qu'elle ressemblait terriblement à sa sœur Bellatrix. L'instant d'après, sa main entrait sèchement en contact avec la joue de son mari. Lucius, les yeux écarquillés, regardait fixement sa femme, alors que cette dernière ne semblait pas le moins du monde désolée de s'être donnée en spectacle.

Voyant que les deux époux semblaient sur le point de débuter une scène de ménage qui promettait d'être épique, Severus s'éclaircit la gorge pour attirer leur attention.

- Lucius... Drago est bel et bien vivant. Potter l'a... en quelque sorte kidnappé pour le mettre en sécurité.

Lucius s'empourpra et serra sa canne à l'en briser.

- Kidnappé ? Je vais...

- Tu vas le remercier, Lucius.

La voix froide de Narcissa stoppa Lucius et il secoua la tête. Calmement sa femme continua.

- Il a sauvé Drago, il lui a évité la marque. Tu sais parfaitement que s'il ne l'avait pas fait, Drago serait soit mort soit à Azkaban. Au lieu de quoi, il est vivant et libre, puisqu'il n'est pas marqué et qu'il n'a rien à se reprocher.

Severus retint un sourire, en constatant que Harry Potter s'était trouvé une nouvelle protectrice, aussi féroce que Molly Weasley.

En entrant dans la chambre des secrets en trombe, Harry s'arrêta pour reprendre son souffle. Il nota que Drago et Pansy étaient en pleine conversation, interrompue par son arrivée brutale. Avant qu'il n'ait le temps de dire le moindre mot, le Serpentard blond s'était jeté sur lui pour le serrer dans ses bras, visiblement heureux de le voir.

Pansy s'approcha d'eux et leva un sourcil amusé - à la manière de leur professeur de potions.

- Alors ? Que s'est-il passé ?

Harry s'empourpra légèrement et haussa les épaules. Drago grogna aussitôt.

- Je dois te cuisiner Potter ? Qu'est ce qui s'est passé ?

- C'est terminé. Les Aurors sont arrivés pour arrêter les Mangemorts.

La jeune fille gloussa en secouant ses mèches brunes, mais Harry l'ignora en sentant Drago se crisper. Il ne lui fallut qu'une seconde pour comprendre ce qui le tracassait et le Sauveur sourit.

- Malefoy ? Tes parents aimeraient beaucoup te voir. Enfin... Surtout ta mère, parce que ton père n'est pas encore tout à fait au courant que tu es...

Il hocha la tête, et soupira avant de commenter d'une voix morne.

- Je suppose que je dois me dépêcher avant que les Aurors ne les emmènent ?

- Ils sont libres. Shakelbot va faire le nécessaire.

Drago vacilla un instant. Pansy soupira dramatiquement.

- Vous attendez quoi ? Filez !

Harry attrapa la main de Drago et le tira à sa suite, l'entraînant jusqu'à la sortie de la chambre des secrets.

Ils ne cessèrent de courir dans les couloirs, main dans la main, ignorant les camarades qu'ils croisaient. Il y eut de nombreuses exclamations stupéfaites à la vue d'un Drago Malefoy vivant et en pleine santé, en compagnie de Harry. Tous savaient que Voldemort était à l'extérieur, mais personne ne savait encore que tout était déjà terminé, qu'il n'y avait pas eu de bataille à proprement parler.

Malgré la curiosité des élèves, personne ne les intercepta ni ne posa de question directe aux principaux concernés : ils se contentaient de s'étonner et de supposer.

Ils arrivaient presque dans le hall de Poudlard quand il s'arrêtèrent brusquement. Harry, essoufflé et les joues rouges faisait face à Ron et Hermione.

La jeune fille laissa échapper une exclamation de stupeur en voyant Drago et dévisagea Harry, l'air curieux. Harry pouvait presque deviner les rouages de son cerveau tourner à plein régime alors qu'elle cherchait une explication rationnelle à ce qu'elle voyait.

Le rouquin, de son côté, était écarlate, visiblement furieux. Il regardait Drago d'un air écœuré, comme si le Serpentard était la source même de tous les maux de la Terre.

Harry soupira et secoua la tête, raffermissant sa prise sur la main de Malefoy, bien décidé à ne pas le lâcher.

- Pas maintenant.

Il avait soufflé ses deux mots, refusant d'entamer une disputer à cet instant. Il aurait tout le temps d'expliquer les derniers mois, leur éloignement. Ils auraient tout le temps de lui reprocher ses silences et sa façon de procéder sans même les avoir mis au courant.

Il avait tout l'avenir pour s'excuser encore et encore et pour se faire pardonner.

Ron ne semblait pas décidé à lâcher le moindre pouce de terrain, cependant Hermione lui posa une main sur le bras et ils s'écartèrent visiblement à contrecœur. Harry leur adressa un sourire crispé et hésita un bref instant, puis il continua sa progression vers les portes conduisant à l'extérieur.

Ils sortirent, et Drago se raidit en voyant tous les professeurs rassemblés, la foule des Aurors autour des Mangemorts ligotés. Il y eut des exclamations de surprise, mais une fois encore Harry n'y prêta pas attention.

En voyant son fils, Narcissa laissa échapper quelques larmes et elle s'élança maladroitement pour le prendre contre elle et l'embrasser.

Harry allait s'éloigner, mais Drago refusa de lâcher sa main, et Narcissa l'attira dans son étreinte, serrant les deux garçons contre son cœur.

Obsession irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant