Chapitre 3

409 38 19
                                    

Je suis resté toute la journée dans la cabine des toilettes.

J'avais raison pour ce mec, dès qu'il a su que je ne savais pas lancer de sorts... Bah... il en a profité pour se moquer de moi et l'utiliser pour se sentir supérieur.
La dernière sonnerie retentit. Je sortais, donc, de la cabine pour sortir en même temps que tout les lycéens. Je marchais, seul, comme d'habitude, mais une ombre s'approcha de moi.

- Je suis désolé pour tout à l'heure.
S'excusa le garçon.

- Dégages.
Répondis-je en serrant le poing mais en gardant un ton neutre.

- Caleb, je ne suis pas ton ennemi ! Je ne te connais même pas, pourquoi est-ce que tu es si dur avec moi ?
Me demanda celui-ci en m'attrapant par le poignet dans la ruelle.

- Les petits blondinets qui font tout pour être premiers de la classe c'est pas mon style d'ami.
Dis-je en essayant d'être méprisant, je voulais qu'il parte.

- Tu n'as pas d'amis... Enfin je veux dire que...
Dit-il avant de se prendre mon poing dans la figure.

- Je ne sais peut-être pas lancer de sort, mais je sais envoyer un coup de poing, ne m'approche pas, on est pas amis et on ne le sera jamais !
Terminai-je en le regardant au sol, ayant du mal à se relever.

Je partis en courant, j'avais les larmes aux yeux. Je n'avais jamais frappé qui que ce soit. Une fois loin de lui, je continuais mon chemin vers la forêt.

Je devais apprendre à lancer un sort ! Après m'être acharné en vain, je restais assis sur une souche d'arbre. Tout à coup, un craquement dans les branches me fit sursauter, il s'agissait encore de lui.

- Tu en veux encore un ?
Demandai-je en baissant le regard. Je n'avais pas envie de le frapper à nouveau.

- Si tu es aussi méchant et froid, c'est parce que c'est une carapace. J'ai vu que les autres se moquaient de toi... Je peux peut-être t'apprendre à lancer un sort et à éveiller tes pouvoirs magiques ?
Dit celui-ci en restant à l'écart.

- J'ai déjà vu de grands sorciers pour l'éveil de mon pouvoir mais rien n'a fonctionné...  Ce n'est pas un apprenti sorcier qui va changer quoi que ce soit à ma situation !
Répondis-je sans le regarder.

- Je peux quand même essayer, je ne veux pas te laisser dans cette situation... J'ai connu une forme de harcèlement et je sais à quel point ça peut être destructeur.

Je ne veux pas voir qui que ce soit vivre ça.
Dit le garçon en s'approchant.

- Depuis quand tu te prends pour l'ange gardien d'une personne ? Je n'ai pas besoin de toi ! Je ne connais même pas ton prénom !
Continuai-je en voulant m'éloigner.

- Elijah. Je m'appelle Elijah, Caleb.
Dit le jeune blond en me souriant.

Une partie de moi avait envie de lui faire confiance mais l'autre partie avait envie de fuir pour ne pas revivre la perte d'une personne chère. Je restais sans rien dire. Je pris mon sac de cours mais une fois de plus il essaya de me retenir.

- Ma mère est psychologue magique, elle aide les personnes en difficultés. Qu'elles soient émotionnelles ou magiques. Je pourrais peut-être vous présenter, il y a peut-être un blocage au fond de toi qui t'empêche d'utiliser tes pouvoirs.
Argumenta Elijah en passant une main dans ses cheveux.

- Écoute, je ne sais pas ce que tu cherches, mais laisse tomber ok ?
Dis-je avant de repartir.

Je devais à présent rentrer. Raymond allait s'inquiéter de mon absence.

Elijah me suivait silencieusement. Une fois sortis du bois, nos chemins se séparèrent et je repris ma route, seul.

***

Je rentrais, enfin, chez moi. J'avais un bleu au niveau du visage, il ne m'avait pas loupé ! Enfin...  Je l'avais mérité... Ma mère m'accueillit avec son sourire habituel mais ne tarda pas à se rendre compte du coup sur mon visage.

- Elijah est-ce que tu t'es battu ?
Me demanda-t-elle inquiète.

- Non, j'ai reçu un coup par mégarde lors d'un cours sur l'utilisation de la baguette magique. Tu peux arranger ça maman ?
Mentis-je en souriant.

- Est-ce qu'on t'embête en cours ?
Continua ma mère en commençant à utiliser ses pouvoirs pour soigner mon coup.

- Non ! Mais tu sais maman, au lycée, il y a un garçon qui ne sait pas utiliser ses pouvoirs magiques. Il ne les a pas encore éveillés et il se fait harceler. J'ai beaucoup de peine pour lui...  Des gens de notre classe sont venus me dire de ne pas aller lui parler car « les ratés doivent rester seuls » selon eux...
Racontai-je en repensant à Caleb.

- J'espère que tu es gentil avec ce garçon ?
Me demanda ma mère, prête à me sermonner si ma réponse ne lui convenait pas.

- Bien sûr ! Mais, lui, ne veut pas de mon aide...  Il préfère rester seul. Il reste dans sa carapace. J'ai l'impression qu'il attend désespérément un miracle, maintenant, je vais l'ignorer et me concentrer sur mes études.
Dis-je en souriant ma mère ayant terminé.

- Il y a la pièce de théâtre sur la légende du sorcier légendaire, tu viens toujours ? Me demanda-t-elle, en me souriant.

- Bien-sûr ! Je te l'ai promis ! Puis, tu sais que cette légende me fascine depuis que je suis tout petit, malgré ce qu'on a vécu...
Répondis-je, en souriant également.

- Prépares toi, on mangera dehors ce soir !
Termina ma mère avant de me laisser monter dans ma chambre.

Je prenais ma douche, et l'eau devint tout à coup froide et je me mis à repenser à lui...
Sa voix, ses insultes, ses coups, me dire que jamais je ne serais un grand sorcier, son haleine qui empestait l'alcool... Je tremblais sous la douche, alors que l'eau était à nouveau bouillante. Mais repenser, à lui, me mettait sans arrêt dans cet état.

Magic LoveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora