Chapitre 9

307 32 20
                                    

Je ne lui ai pas répondu. Il m'a envoyé des messages d'excuses. Je ne les ai même pas lu... Je ne mangeais presque plus et Raymond s'inquiétait de mon état de santé. Il restait là, debout dans ma chambre, à attendre...

- Monsieur Caleb, votre dîner va refroidir.
Dit-il calmement.

- Pour la centième fois, Raymond ! Je n'ai pas faim...
Répondis-je en jouant à la console.

- Je suis désolé monsieur... Leviosare !
Dit-il en utilisant un sortilège sur moi pour me faire léviter et donc m'amener jusqu'à la salle à manger.

- Magie de merde ! Si seulement on pouvait vivre dans un monde sans magie ! Je serais, enfin, un garçon normal, aux yeux de tous...
Dis-je en regardant mon assiette.

- Vous savez monsieur Caleb. Lorsque vous plantez une fleur, vous lui laissez le temps pour pousser... Vous ne forcez pas les choses au risque d'abîmer cette jolie fleur ! C'est la même chose avec vous monsieur ! Vous devez vous laisser le temps de pousser sans forcer les choses. Votre obsession sur l'éveil de vos pouvoirs vous détruit le moral... Vous êtes un garçon extraordinaire ! Ne faites pas de votre unique défaut, votre personnalité entière.
Dit Raymond en me servant un verre de thé glacé.

Je lui souris. Cet homme avait toujours de sages paroles et il essayait de montrer aux gens mon bon côté... Il était vraiment comme un père pour moi ! En ce moment, il toussait souvent... Il devait avoir attrapé froid à s'occuper de faire les courses pour nous deux. Je mangeai pour lui faire plaisir et remontai dans ma chambre. Je me dirigeai dans ma salle de bain pour brosser mes dents et me mettre au lit. Je repensais sans cesse à ce trou du cul. Son sourire, notre bataille d'oreiller, j'avais le cœur qui commençait à se serrer... Et, c'est avec les larmes aux yeux que je sombrai dans un profond sommeil.

Le lendemain, je me rendis au lycée. Je partis plus tôt que d'habitude pour ne pas croiser Elijah. Sur le chemin je croisai le facteur qui me saluait.

- Bonjour mon petit ! Tu es le garçon qui vit dans le grand manoir ?
Me demanda-t-il en souriant.

- Et en quoi ça vous intéresse ?
Répondis-je sur la défensive.

- Je suis nouveau ici et je suis perdu...
M'avoua celui-ci désemparé.

- Oh heu... Je suis désolé ! Oui c'est moi, Caleb Wood. Est-ce qu'il y a du courrier pour moi ou mes parents ?

- Attends que je vérifie... Non désolé. Mais merci quand même Caleb ! À bientôt. Termina le facteur en reprenant sa tournée en vélo.

J'arrivai au lycée qui venait d'ouvrir ses portes. Le proviseur était surpris de me voir aussi tôt. Je me dirigeai vers ma salle de cours et attendis la fin de la journée avec impatience. Cette prison devenait pour moi un poison qui me tuait petit à petit. Cinq minutes avant le début du cours, Elijah entra et se plaça à côté de moi au fond de la classe, l'heure allait être longue...

- Caleb ?
Dit-il doucement.

Je ne répondais pas. Qu'il aille se faire cuire un œuf, celui-là !

- Je ne voulais pas te blesser ! Je suis désolé ! J'étais stupide à ce moment là... S'excusa Elijah.

Je regardais dans le vide avec une envie de meurtre. Comment faire disparaître un cadavre ? Comment faire le meurtre parfait pour que dans une dizaine d'années on en parle encore dans les médias en se demandant ce qui était arrivé à cet idiot d'Elijah.

- Bien, nous allons commencer le cours avec une nouvelle fabrication de potions. Messieurs au fond ! On évite le désastre où vous serez exclus du cours !
Dit notre professeur en entrant.

- S'il te plaît, dis moi quelque chose...
Continua Elijah qui n'en avait rien à faire de la potion.

Je commençai à mettre les ingrédients dans la potion. J'avais une idée pour sortir de cet enfer. J'allais lui concocter une potion bien spéciale à celui-là.

- Caleb ?

Attends deux minutes trou du cul et tu vas être servi... !

- Je te considère comme un ami...

- Tu peux mettre ça dans le chaudron s'il te plaît ? Je dois prendre des notes... Mentis-je en le regardant faire.

Il plaça l'ingrédient et la potion fit un nuage de fumée avant d'exploser. Il avait le visage noir et tout le monde nous regardait. Je pris mon sac et sortis de la classe. Dans le couloir, il m'appelait mais je me contentais simplement de lui faire un doigt d'honneur de dos et de continuer mon chemin vers la bibliothèque.

***

Il était vraiment en colère contre moi. Il refusait de m'écouter. Ce matin, le facteur était venu me demander le chemin du manoir de Caleb. Je l'avais donc accompagné dans l'espoir de pouvoir lui parler mais son majordome m'informait qu'il était déjà au lycée. Maintenant, nous étions exclus et il avait disparu...

En plus de ça, il a embarqué mon stylo plume dans sa trousse par mégarde. Je passais mon heure à attendre dans la prochaine salle de cours. Le cours commença, enfin, avec Mlle Tichaud.

- Bien. Aujourd'hui, nous allons étudier l'importance des objets...

Caleb, lui, ne revenait pas. Il avait encore séché la journée de cours... Ce soir, j'irais lui apporter les cours et lui parler ! Il me manque et je vais lui expliquer pourquoi j'ai eu ce genre de propos il y a un an. Si je connaissais son problème, lui, ne connaissait pas le mien...

***

Le gamin était à nouveau là ! Je ne devais pas louper mon coup. Je comptais aller chez lui mais il se dirigea dans les bois. Je le suivis discrètement et je repensais au plan... Je ne devais pas me planter ! Il essayait d'utiliser sa magie mais n'y arrivait pas... Un sorcier raté ? Quelle aubaine ! Il n'avait aucune chance contre moi ! Il remarqua ma présence.

- Oh ! c'est vous ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
Demanda-t-il en se relevant.

- Somnalis... !

Il s'écroula au sol ! Il ne me restait plus qu'à me téléporter avec lui pour l'emmener au hangar. À nous la fortune !

Magic LoveWhere stories live. Discover now