Chapitre 36

141 12 9
                                    

Les examens avaient enfin commencés, nous débutions par un examen de potions, je regardais Elijah une dernière fois avant de commencer, la potion était assez compliquée à élaborer mais pour combler mes lacunes en  magie, j'étais devenu un véritable expert en potions. Mon ventre me faisait extrêmement mal, mon tortionnaire n'avait pas hésité à me mettre une correction la veille des examens...

- Bon à rien! Vous devriez avoir honte de descendre d'une illustre famille de sorciers sans avoir hérité de leur talent ! Hurlait celui-ci.

- Vos parents doivent avoir terriblement honte de vous, mais regardez vous à aimer ce garçon et à ne pas savoir lancer de sorts vous êtes un déviant ! Me frappait celui-ci.

- Vous auriez mieux fait de mourir lors de votre kidnapping, et dire que votre père était prêt à payer la rançon de son incapable de fils à contrecœur bien évidemment ! N'allez pas vous imaginer qu'il éprouve la moindre once d'affection pour un sorcier raté ! Ricanait l'homme.

- Vous êtes la honte de notre communauté Caleb ! Me disait-il en me lançant un sort douloureux.

- Seuls les bons sorciers peuvent manger, la vermine de votre genre doit apprendre à utiliser la magie avant de manger ! Disait celui-ci en mangeant un steak haché et des frites devant moi.

Toutes ses remarques et ses châtiments me hantaient, je ne dormais presque plus et j'avais perdu du poids, j'avais littéralement la peau sur les os. Mon père acceptait ce châtiment, il m'en voulait et me punissait par l'intermédiaire de ce monstre. Je devais réussir mes examens et obtenir mon diplôme pour quitter ce manoir de l'horreur et partir avec Elijah et sa mère pour tout recommencer.
L'examen était terminé et le jury passait afin de délibérer, mon ventre se nouait, la potion d'Elijah était réussie il avait obtenu la note de 18/20, je gardais la tête droite comme l'exigeait la procédure et attendait mon tour.

- Caleb Wood, voyons voir, votre potion à la bonne couleur, les ingrédients utilisés sont corrects et dosés précisément, le mélange est réalisé de façon parfaite, et les effets de votre potion sont spectaculaires, félicitations mon garçon vous commencez très bien vos épreuves, je vous donne la note de 20/20 !

- Merci infiniment monsieur ! Le remerciais-je en souriant.

Nous sortions de la salle d'examen pour rejoindre le hall du bâtiment, Elijah me rejoignait.

- Félicitations tu as été extraordinaire ! Me disait-il avant de m'embrasser.

- Toi aussi. J'espère réussir les autres épreuves si je venais à échouer ce connard me le ferait payer... Disais-je en essayant de ne pas penser à cette idée.

- Tu ... enfin on va réussir, cette moitié d'année a été assez compliquée pour nous deux entre ton enlèvement, Léon qui a fait feu sur moi, la pression que ton père met sur tes épaules et ton connard de précepteur, on a pas eu une dernière année tranquille... Répondait Elijah en faisant un constat.

- Tu m'étonnes... Elijah, lorsque tout sera terminé, toi et moi on ira étudier à l'université des sorciers et on partira loin d'ici ! Juste toi moi et ta mère aussi, on quitte cette horrible ville et on profite de la vie ! Proposais-je en essayant de chercher la lumière au bout de ce tunnel sombre qu'est ma vie.

- Je ne compte pas te laisser ici, Caleb ... Euh... ça te dirais de venir au bal de fin de lycée avec moi ? Me demandait Elijah timidement.

- Avec plaisir ! Disais-je en souriant.

- Bien l'épreuve des sorts va commencer, nous allons vous appeler tour à tour pour passer devant le jury, pour rappel vous allez devoir exécuter quatre sorts que le jury va vous demander de réaliser. Elijah c'est à toi ! Disait le juré avant de repartir avec Elijah.

J'attendais mon tour, Elijah était en train de passer son épreuve, je me remettais à trembler, j'avais peur de ne pas savoir lancer mes sorts. Après une dizaine de minutes Elijah sortait de la pièce.

- Merci Elijah c'était une réussite, Léa c'est à toi ! Appelait le juré.

- Alors ? Demandais-je en chuchotant à Elijah.

- Sort de feu, de lévitation, de défense et de soin. Répondait Elijah en me souriant.

- Eli j'ai peur de ne pas savoir lancer mes sorts... Lui avouais-je.

- Tu as fait des progrès Caleb, tu as éveillé tes pouvoirs magiques, tu vas réussir, évite de stresser c'est mauvais. Essayait de me rassurer Elijah en me prenant la main.

- C'était pitoyable mademoiselle, prochain élève... Caleb ! M'appelait le juré.

Je lâchais la main d'Eli et lui jetais un dernier regard avant de rentrer dans la salle.

- Bien premier sort, celui de téléportation s'il te plait. Me demandait le juré.

Je lançais le sort et téléportais l'objet, je soufflais pour me rassurer, je peux le faire... Je peux le faire !

- Bien, deuxième sort celui de l'invisibilité.

Je regardais le juré, l'objet à rendre invisible puis visible et lançais le sort, une nouvelle fois je réussissais.

- Pas mal Caleb, passons au troisième sort, celui de soin.

Il y avait là une souris blessée j'utilisais mon pouvoir pour la soigner. J'étais en train de réussir mon épreuve...

- La technique n'est pas parfaite mais c'est assez bien. Enfin le sort du feu.

Je prononçais l'incantation mais rien ne se passait... Non pas maintenant, je tentais à nouveau mais rien.

- Alors ? Me demandait le juré étonné en s'impatientant.

Je repensais aux remarques de ce monstre, aux humiliations, je sentais la colère monter en moi, je devais me mettre en colère pour réussir, je relançais le sort et un jeyser de flammes sortait.

- Impressionnant mon garçon ! S'étonnait le juré en écarquillant les yeux. Je te donne la note de 17/20. Tu as fait de réels progrès !

Je sortais de la salle en le remerciant et m'enfermait aux toilettes mes mains me piquaient et la colère ne se calmait pas j'avais envie de faire du mal à ce monstre, cette petite voix me tourmentait de plus en plus, je devais vraiment en parler à Eli mais pas aujourd'hui car nous avions d'autres préoccupations...

« Bientôt l'histoire commencera Caleb et c'est toi qui en écrira le premier chapitre ! »

Magic LoveWhere stories live. Discover now