Chapitre 29

171 14 13
                                    

Je me réveillais seul au manoir, je recherchais Eli dans la chambre mais j'étais seul, je me sentais encore lourd, mais ça allait mieux, je regardais mes mains et essayais de lancer un sort, il fonctionnait une fois sur deux, mon pouvoir s'était bel et bien éveillé, je sautillais de joie et sortais du lit, j'avais un peu de mal à marcher mais l'excitation et la joie prenaient le dessus et je descendais les marches.

- Eli ? Raymond ? Demandais-je pour savoir où étaient passés ces deux-là.

Aucune réponse, ce n'était pas dans les habitudes de Raymond de ne pas donner de réponse ou de partir sans prévenir. J'avançais jusque dans la cuisine mais il n'était pas là, si il n'était pas là Eli devait être ici il ne m'auraient jamais laissé seul.

- Bon Eli si tu me fais une blague c'est plus drôle ! Disais-je inquiet.

- Bonjour fiston ! Disait une voix qui me fit sursauter.

- Pêre ? Demandais-je en me retournant.

- Oui, Raymond nous a informé que tu as enfin su éveiller ton pouvoir, mieux vaut tard que jamais non ? Disait mon père en prenant place sur une chaise.

- Où est Raymond ? Demandais-je en regardant mon  père.

- Dans ses appartements, je suis désolé mais maintenant que tu as éveillé tes pouvoirs, il va falloir que nous nous disposions des services de ce cher Raymond... Répondait mon père toujours aussi froidement.

- Vous l'avez viré ? Demandais-je en baissant les yeux révolté.

- Oui, il va te falloir un nouveau majordome qui va t'aider à canaliser tes pouvoirs, tu as quand même tué une personne car tu ne les maitrise pas... Cette femme est morte, on a su la sortir de ton sortilège, mais elle avait asphyxié sous la pierre... Bien entendu c'était de la légitime défense tu ne seras donc pas convoqué au tribunal et n'aura aucun ennui avec la justice. Mais je refuse que mon nom soit sali par mon fils qui ne sait pas maitriser ses pouvoirs... Expliquait mon père.

- Père, Raymond compte beaucoup pour moi, si il part je ne sais pas comment je vais réagir, je peux apprendre à maitriser mes pouvoirs, mais permettez à Raymond de rester s'il vous plait... Le suppliais-je en le regardant.

- Hors de question. Refusait mon paternel.

- Si je me suis donné autant de mal à éveiller mes pouvoirs, je peux aussi me donner autant de mal à les maitriser, il me faut un petit peu de temps... Argumentais-je.

- Pitoyables excuses. Arrêtes de te comporter comme un gamin Caleb ! Tu as déjà causé assez de honte à cette famille, n'en rajoute pas et deviens notre fierté ! Me sermonnait mon père.

- Je suis désolé... Disais-je en baissant la tête et en retenant mes larmes.

- Prouve à toutes ces personnes qui se sont moquées de toi que tu es un Wood, que tu es un grand sorcier ! D'ailleurs, ce "Eli" ta mère pense qu'il a une bonne influence sur toi, mais pourquoi diable ses affaires sont au manoir ? Me demandait mon père toujours aussi froidement.

L'heure de lui dire la vérité avait sonnée... Ou pas...

- Eh bien en fait père... voilà je... je... j'aime Elijah ! Disais-je en baissant la tête.

***

Il était là face à moi, j'avais envie de lui envoyer un sort et de lui faire payer...

- On a rien à se dire, et tu as perdu le rôle de père il y a bien longtemps ! Disais-je en essayant de m'éloigner.

- J'ai vu que tu as réussi ton premier semestre au lycée avec une excellente moyenne, je suis fier de toi. Me répondait-il en me souriant.

- Fier de moi ? Laisse moi rire ! Riais-je nerveusement.

- Elijah, je suis désolé d'avoir été aussi dur avec toi, mais tu es promis à une grande destinée. Tentait-il de s'expliquer en se grattant la barbe.

- Ma grande destinée c'est de réussir mes études, être heureux avec mon petit copain et être loin de toi. Répondais-je hostilement.

- Oh... tu aimes les garçons ? Peu importe... Tu dois m'écouter...

- Je n'en ai pas envie, maintenant laisse moi partir ou je te promets que je vais te montrer mes progrès en magie en te lançant un sort assez méchant en pleine figure comme tu me le faisais. Répondais-je en serrant les dents.

- Je voulais éveiller ta destinée... Argumentait-il.

- Battre son enfant pour éveiller sa destinée... Quelle figure paternelle exemplaire tu fais David ! Disais-je avec mépris.

- Ne m'appelle plus jamais par mon prénom ! Je suis ton père ! Me menaçait-il en s'approchant de moi.

Je lui envoyais une décharge électrique assez puissante, il posa un genou au sol et me regardait en souriant.

- Je n'ai plus rien à te dire David. Disais-je en m'éloignant.

- En effet tu as progressé, pas étonnant venant de l'héritier du sorcier légendaire... Répondait celui-ci en me laissant partir.

Je me hâtais vers le manoir, il y avait la voiture du père de Caleb, je ne pouvais pas entrer comme ça il n'était pas au courant pour nous deux. Je me décidais donc à contourner par les jardins, j'étais devant la fenêtre du salon et j'entendais deux voix, celle de Caleb et celle de son père.

- Quelle honte tu nous fait... Sortir avec un garçon... Ta mère sera déçue en apprenant ça. Disait son père en le méprisant.

- Elijah est un garçon extraordinaire, au passage vous étiez bien content lorsqu'il m'a sauvé la vie de mes kidnappeurs, et lorsqu'il m'a aidé à obtenir mon semestre ! Répondait Caleb en essayant de s'affirmer.

- Oui mais vous n'êtes pas faits pour être ensemble, tu es notre seul fils, et tu dois te marier avec une femme, avoir des enfants pour faire prospérer la famille Wood ! Arrête de ne penser qu'à ta petite personne Caleb ! Disait son père en tapant du poing sur la table.

- Moi l'égoiste ? Dit l'homme qui vit loin de son fils et qui ne le voit juste comme un moyen de prospérer l'honneur et la continuité de sa famille ! Répondait Caleb avant de se prendre une gifle.

- Monsieur avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne vous permets pas de lever la main sur votre fils ! Intervenait Raymond en s'interposant.

- Petit effronté, nous reprendrons cette discussion plus tard, demain ton nouveau majordome sera là, je lui donnerai de nouvelles consignes et crois moi que tu vas vite changer ton comportement ! Disait son père en sortant et en claquant la porte derrière lui.

Je passais ma tête à travers la vitre du salon et montait à la fenêtre, Caleb sanglotait dans les bras de Raymond, il venait de perdre son majordome, sa figure paternelle, il était de plus en plus détruit et cette aura noire autour de lui était de plus en plus forte...

Magic LoveWhere stories live. Discover now