Chapitre 5

369 30 14
                                    

Toujours le même rêve ! Cet endroit, à la fois mystérieux et familier, une ombre face à moi qui semblait s'éloigner et moi enfant, courant après cette ombre en lui demandant de revenir. Je me réveillai en sursaut, il était trois heures du matin, deux semaines étaient passées depuis ma rencontre avec Elijah et nous ne nous étions pas reparlé depuis. On gardait nos distances. Lui, s'intéressait aux cours. Il était même devenu le premier de la classe, les professeurs étaient fiers d'avoir un élève aussi intéressé et dévoué que lui. Pour moi, je continuais d'enchaîner les mauvaises notes... Je ne savais toujours pas lancer le moindre sortilège et certains de mes professeurs commençaient à s'impatienter. Je restais allongé dans mon lit. Les vacances de Noël approchaient à grand pas, j'avais hâte de pouvoir rester chez moi sans subir les moqueries et les coups de Léon. Je me levai et m'installai à mon bureau en allumant mon ordinateur portable. Je lisais des histoires sur Wattpad, je regardais des vidéos sur Youtube. Je devais trouver un moyen de passer le temps ! Inconsciemment, je pris une pochette remplie de photos de moi plus jeune. Je regardais mes photos de vacances, mes premières baignades à la mer où à la piscine dans le jardin. Je retombais sur des photos datant d'il y a quelques années... Mais le souvenir était beaucoup trop douloureux ! Je rangeai les photos dans le tiroir en secouant la tête. Je pris ma Switch et me replaçai dans mon lit. Je démarrai ma partie et jouais pendant des heures. Mon réveil sonna, il était temps de temps de me préparer... Les examens de fin de semestre approchaient et je devais tenter d'obtenir mon année. Une fois prêt, je sortis sous la neige. J'adorais cette période de l'année ! Une fois devant chez Elijah celui-ci me fit signe et me rejoignit, je fus surpris.

- Salut Caleb !
Me dit celui-ci en me souriant.

- Salut.
Répondis-je, sans le regarder.

- Tu daignes, enfin, me parler... Ce n'est pas trop tôt !
Dit Elijah de bonne humeur.

Je ne répondis pas, il pouvait vraiment être lourd celui-là. Alors que nous marchions, j'observais les alentours. Elijah, lui, semblait nerveux.

- Caleb ? Samedi, c'est mon anniversaire et je serai ravi que tu viennes.
Me proposa Elijah.

La première invitation depuis des années ! D'habitude, j'étais cette personne qui ne recevait jamais d'invitation. Mais là, j'étais le premier, je me retenai de sourire, mon cœur battait un peu plus fort. Pour une fois, j'avais l'impression d'être heureux.

- Je vais y réfléchir. Et qui d'autre est invité ?
Demandai-je en ayant peur de la réponse.

- Tu es le premier à qui je donne une invitation... Pour tout te dire, je pense inviter des amis de mon ancien lycée. Ici, les gens sont sympathiques avec moi uniquement parce que je suis le nouveau et le premier de la classe. Et je n'aime pas trop leur façon de penser.
Dit Elijah en passant les bras derrière son cou.

- Je vois.
Répondis-je en gardant le regard dans le vide.

- Promis, je ne dirais pas que tu n'as pas encore éveillé tes pouvoirs si tu le souhaites !
Rajouta Elijah.

- Je vais y réfléchir...
Terminai-je en essayant de garder un regard neutre.

Nous arrivions devant le lycée. Cet endroit était une véritable prison pour moi ! Pour Elijah, il ressemblait plutôt au paradis.

- Elijah ? Merci pour l'invitation.
Dis-je avant de partir vers la salle de classe alors qu'il se dirigeait vers son casier.

***

Je l'ai invité ! Pendant deux semaines, nous ne nous étions pas parlé... Mais le voir se faire insulter et humilier m'a brisé le cœur ! Je ne savais pas si il allait accepter mais j'avais cru remarquer un sourire s'esquisser sur son visage : Elijah 1, tristesse 0. Je me rendai à mon casier pour prendre mon livre de magie. En l'ouvrant, un bout de papier était placé dedans :

" Caleb n'est pas comme toi, il ne t'aime pas. Ne fais pas les mêmes erreurs que certaines personnes ont pu faire ici Elijah !"

Je me retournai et observai les gens dans le couloir. Qui avait bien pu mettre ce papier dans mon sac ? Je le rangeai dans mon sac avant d'aller en salle de classe. Caleb était encore une fois au fond de la classe, moi au premier rang. Caleb était tristement connu dans presque tout le lycée mais moi, non. l'auteur de ce message devait être un élève de notre classe ! je suspectais Léon... Mais que voulait-il dire par le fait de faire des erreurs ? Est-ce que Caleb n'avait pas toujours été ce garçon triste et pessimiste ? Et le fait d'aimer, personne ne savait que j'étais attiré par les garçons et les filles... Mais Caleb ne m'avait l'air attiré ni par l'un, ni par l'autre ! Il était vraiment du genre loup solitaire. Non, la personne devait certainement dire dans le sens ne t'apprécie pas... Je devais en apprendre plus sur lui ! Je ne le connaissais pas vraiment... j'éprouvais simplement de la pitié pour lui et une envie assez forte d'apprendre à le connaître. Mais Caleb et moi on était clairement pas fait l'un pour l'autre.

Magic LoveWhere stories live. Discover now