Chapitre 30

161 12 5
                                    

L'heure des adieux était arrivée, Raymond allait retourner dans sa région natale, le pauvre homme gardait la tête haute mais je l'avais entendu sangloter dans la cuisine, c'est lui qui m'avait vu grandir, qui avait endossé le rôle de père, je ne voulais pas le voir partir.

- Monsieur Caleb, je tenais à vous remercier pour ces dernières années, c'était pour moi un honneur de vous servir... Disait Raymond à l'entrée de ma chambre.

- Oh Raymond... Je suis tellement désolé... Sanglotais-je en me jetant dans ses bras.

- Non, ne pleurez pas monsieur, je suis sûr que nos chemins se recroiseront, votre père m'a cependant interdit de garder tout contact avec vous hélas... Disait Raymond en me serrant dans ses bras.

- Prends soin de toi Raymond, tu es comme un père pour moi. Disais-je avant qu'il ne descende l'escalier.

Eli et moi le suivions, il était sur le point de partir, une fois sa valise en main il me jeta un dernier regard me salua les larmes aux yeux et ouvrit la porte.

- Monsieur Elijah, je compte sur vous pour prendre soin de monsieur Caleb, vous prierez à votre mère mes salutations les plus distinguées. Monsieur Caleb, vous êtes un garçon extraordinaire, je vous ai laissé une lettre d'adieu, elle est posée sur votre bureau, prenez soin de bien la lire quand vous n'aurez pas le moral. J'espère que nos chemins se recroiseront un jour... Terminait Raymond en sortant.

Il monta dans sa voiture et démarra, la voiture quittait le manoir et je fondais en larme, Eli me serrait dans ses bras et tentait de me consoler mais rien n'y faisait, je venais de perdre mon plus proche confident.
Je détestais mon père, il avait viré Raymond pour me pousser à travailler d'avantage la maitrise de mes pouvoirs magiques.

- Caleb, tu veux que je commande des sushis ? Des pizzas peut-être ? Me proposait Elijah en voulant à tout prix me remonter le moral.

- J'ai pas super faim... Disais-je abattu.

- Ne te laisse pas abattre, montre à ton père que tu es bien plus fort qu'il ne le croit ! M'encourageait Elijah.

- Elijah, c'est pas le moment s'il te plait... Disais-je agacé.

- Je commande des pizzas du coup ? Demandait Elijah hésitant.

- J'en ai rien à foutre de tes pizzas ! Disais-je agressivement.

- Je vois... Je ferais mieux de te laisser, je reviendrais quand tu auras fini ta petite crise. Répondait celui-ci déçu.

- C'est ça salut ! Disais-je froidement.

- Salut, surtout t'en fais pas pour moi hein. Disait Elijah en prenant son pull et en sortant en claquant la porte.

Je me retrouvais seul dans ce manoir, je voulais courir après Elijah et m'excuser mais à quoi bon, je venais de le blesser... Je m'enfermais dans ma chambre, j'avais l'impression d'être revenu quelques mois plus tôt, cette envie d'être seul, cette sensation de solitude...

"Chassez le naturel et il revient au galop, cette agressivité en toi ne te quittera jamais Caleb, tu dois accepter cette noirceur..."

Je m'allongeais sur mon lit en essayant de ne pas penser à cette voix au fond de moi, je comptais aller m'excuser auprès d'Elijah ce soir. Je remarquais à nouveau cette aura sombre léviter autour de moi... Je devais vraiment lui en parler.

***

Je rentrais chez moi en colère, je m'enfermais dans ma chambre en claquant violemment la porte, il y avait une photo de nous deux dans un cadre sur la table de chevet, je le retournais et restais allongé, quel ingrat !

- Mon chéri, je t'ai entendu rentrer est-ce que tout va bien ? Demandait ma mère en entrant.

- Non, Raymond a été viré, Caleb a encore fait une crise et on s'est disputé... Disais-je en fixant le plafond.

- Oh... Tu sais ça ne doit pas être facile pour lui, Raymond était comme un père, laisse lui un peu de temps, je suis sûre qu'il va revenir s'excuser. Disait ma mère en entrant dans ma chambre.

- Au fait maman, je comptais ne pas t'en parler pour ne pas t'inquiéter mais... Je l'ai revu hier, il m'a parlé et il n'a pas changé... Disais-je en la regardant.

- Comment est-ce qu'il nous a retrouvé ? On est parti à l'autre bout du pays... Demandait ma mère inquiète.

- Je lui ai lancé un sort et je suis parti, il n'a pas cherché à me suivre... Lui expliquais-je.

- Si jamais il lève à nouveau la main sur toi, on va voir la police immédiatement ! Me dit ma mère d'un ton grave.

- Il est encore persuadé que je suis le descendant du sorcier légendaire... Riais-je.

- Mon chéri on va devoir en parler justement... J'ai quelque chose à te dire à propos de cette histoire et du comportement de ton père...

"1 an plus tôt"

- Elijah, tu dois te montrer fort, le sang du sorcier légendaire coule en toi. Hurlait mon père me laissant m'entrainer torse nu sous la pluie glaciale.

- Papa, j'en peux plus... Disais-je à court de souffle.

- Tu n'es qu'un faible, tu dois t'endurcir, nous passerons la nuit sous la pluie s'il le faut ! Répondait mon père en me poussant.

- S'il te plait arrête ! Le suppliais-je à bout de forces.

Il m'envoya un sort en pleine face, et me redressa en me secouant.

- Elijah réveille toi ! Ce n'est pas comme ça que tu atteindras le niveau du sorcier légendaire ! Hurlait-il en me secouant.

Nous étions rentré, je tremblais de froid et j'avais les lèvres bleues, ce genre d'entrainement faisait partie de mon quotidien, mon père vouait un culte au sorcier légendaire et s'était mis en tête que je pouvais bien être son successeur puisque mes pouvoirs s'étaient éveillés assez tôt... Ma mère me pris dans ses bras et me réchauffa à l'aide de serviettes en dévisageant mon père.

- Tu comptes faire ça jusqu'à le tuer ? Demanda ma mère froidement.

- Tu ne comprends rien Corine c'est en faisant ça que tu rends notre fils aussi faible et lâche ! Lui répondait mon père en lui aboyant dessus.

- J'en peux plus David ! Maintenant tu arrêtes avec Elijah, c'est un garçon normal !

Il gifla ma mère, je serrais les poings mais n'osais pas intervenir, ma mère continua de préparer le repas, bizarrement mon père s'endormi peu de temps après, j'allais me coucher mais ma mère entra dans ma chambre.

- Prends tes affaires chéri, on part d'ici à deux ! Disait ma mère sa valise à la main.

Magic LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant