42. Témoin

421 17 4
                                    

PDV HERMIONE

Chers Hermione,

Puis-je encore t'appeler comme sa après ce que je t'ai fait ? Je ne sais pas. Si je t'écris cette lettre c'est pour te dire que je m'excuse pour tout, t'avoir menti. Je sais que tu as du mal a accorder ta confiance et quand tu le fait il ne faut pas tout gâcher, mais je l'ai fait, je le reconnais et je l'assume. Mais pourras-tu  me pardonner un jour ? J'ai fait une erreur certes, mais je voudrai que tu m'accordes ton pardon. J'ai était bête, je le sais. Ce n'est qu'un petit mensonge qui a creusé un énorme faussé entre notre amitié. Je n'arrive pas a traverser ce faussé Hermione, pas seule en tout cas. Aide moi Hermione, aide moi a traverser ce faussé, a le franchir a retrouver notre amitié qui à était la plus belle de toute ma vie. Fait le pour moi Hermione, pour tout ce qu'on a fait ensemble. Et je te promet que je te mentirai plus et que ta confiance ne sera pas abandonné sur le bas côté. C'est dur pour toi d'accorder une deuxième chance je le sais, mais je te le demande, je t'implore au nom de tout ce qu'on a vécu comme des sœurs. Je veux continuer de me battre avec toi, comme des amis, des meilleures amies que rien ni personnes ne pourra éloigner. Alors aide moi a reboucher ce faussé qui fait tant de dégâts dans mon cœur.

A notre belle amitié que je n'oublierai jamais.

Pans'

Mon visage qui était autrefois si froid et dur, c'est brisé. Le masque est tombé devant une lettre. Un bout de parchemin a réussi a réveillé l'autre Hermione qui c'est éteinte. L'Hermione fragile, sensible au moindre mot, au moindre murmure. Je reste devant ce mot, un mot que je n'oublierai pas. Jamais. Une larme roule sur ma joue et vint s'écraser sur le papier. La seule larme qui est tombé depuis que je suis redevenu moi.

Un claquement de porte me fait sortir de mes pensées. Je tourne la tête dans l'autre sens, vers les flammes pour ne pas que l'on remarque mes pleurs. Je suis forte et personne que je le souhaite ne doit voir cette facette de moi. Une facette qui est gravé et qui ne pourra jamais s'en allé. La porte se referme, et des bruits de pas se rapproche de là où je suis.

Je sens une personne s'accroupir face à moi. Je lève le regard doucement et tombe sur le regard bleuté de l'auteur de mes larmes.

Pansy : Ça va Hermione ?

Hermione : Oui ça va merci, dis je en relevant la tête. Merci pour ta lettre, elle est parfaite.

Pansy : C'est toi qui est parfaite petite 'Mione. Aller viens me voir, dit elle en me tendant ses bras.

Je n'hésite pas une seconde et plonge me réfugier dans les bras de ma deuxième sœur.

Pansy : Tes câlins m'ont manqué !

Hermione : Tes câlins aussi m'ont manqué !

Pansy : Tu sais, je suis sincèrement désolé de t'avoir menti.

Hermione : Je veux bien t'accorder mon pardon seulement si tu me dit ce que tu faisait.

Pansy : Et bien, on est allé parler dans la salle sur demande.

Hermione : C'était trop difficile a dire ?

Pansy : Non, pardonne moi.

Hermione : Promet moi de ne plus jamais au grand jamais, oser une seule autre fois me mentir.

Pansy : Je te le promet. Tu veux qu'on fasse un serment inviolable ?

Hermione : Non Pansy, ta parole me suffit.

La Dame NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant