16. Le début de la fin

871 41 3
                                    

PDV HERMIONE

La perte d'un être cher devrait tous nous blesser, nous anéantir, nous affaiblir. J'aurai dû être triste cette nuit là, cette nuit où j'ai perdu une personne qui avait compté pour moi. J'aurai dû verser quelques larmes cette nuit là. Mais il n'en fut rien. J'aurai dû me sentir incomplète cette nuit là. Mais sa ne l'a pas été.

Pourquoi ? Parce que j'ai toujours été là pour lui, je l'ai soutenu même quand ses idées n'avaient aucun sens. Et le moment où j'avais le plus besoin de lui, de son soutiens, il m'a abandonné, tourner le dos. Comme un traître diriez vous. Moi, je le considérait comme mon meilleur ami. 

Peut être n'aurai je pas accepter l'appel aux ténèbres si il avait été là. Peut être serait t'il en vie, si il avait été là. Mais ils mon tous tourner le dos. Et aujourd'hui, ils vont tous payer les conséquences de leurs actes. Ils vont voir ce que j'ai ressenti quand tout le monde était contre moi. Ce jour là, j'ai découvert le sens du mot "solitude".

Seul les Serpentard ont été là. Étonnant n'est ce pas ? Qui aurait pus croire un jour que les serpents serait mes meilleures amis ? Tout est clair : si il avait été là, il ne serait pas mort. Si il avait été là, je n'aurai pas sombrer dans les ténèbres. Mais a présent c'est trop tard. Le monde va sombrer dans le chaos, tous sa par sa faute.

0 o 0

Quelques minutes plus tard, la porte de la salle commune s'ouvrit dans un fracas. McGonagal entra dans la pièce, des cernes sous les yeux, ainsi que des yeux rougit. Surement dû a des pleures.

McGonagal : Je vous pris de descendre tous et toute dans la Grande Salle, maintenant, dit elle d'une voix tremblante.

Nous nous regardons surpris, mais descendons quand même. Pendant que nous prenions les escalier, quelqu'un m'interpella.

??? : 'Mione !

Je me retourne et vois ma sœur arriver a grande enjambée vers moi, elle est toute essoufflé et peine a reprendre sa respiration.

Hermione : Oui ?

Delphi : Il faut que tu saches une chose importante.

Hermione : Bien sûr, qui y a t-il ?

Delphi : Weasley c'est enfuis du Manoir avant de mourir et après que Potter ai été tué.

Hermione : Donc on ne l'a pas oublietter ?

Delphi : Tu as tous compris.

??? : Jeunes filles, les deux Miss Black s'il vous plait ? Veuillez descendre sans plus tarder.

Hermione : Oui professeur, nous arrivons.

Nous ne tardons pas plus longtemps, et nous descendons.

0 o 0

McGonagal : Bien, maintenant que nous sommes tous réunis, mes chers élèves, j'ai une très mauvaise nouvelle a vous annoncer. Dans l'après-midi de hier a aujourd'hui, Mr Potter et Mr Weasley sont partis pour je ne sais qu'elle raison, dit elle en lançant un regard noir a Ron, et avec tous le malheur que je peux donner, je vous annonce que Mr Potter, Harry Potter est mort.

Il y eu un court silence avant que des exclamations fusent de tous côtés.

McGonagal : SILENCE ! Ce n'est pas le moment de nous éparpiller ! Nous avons des choses importante a vous dires alors merci d'écouter et de ne pas vous comporter comme des babouins braillard et empotés ! (qui se souvient de ça 😂) Donc je disais, étant donné cette mort soudaine de notre bien aimé élève, nous allons faire un deuil de une semaine a partir de aujourd'hui jusqu'à la semaine prochaine. Vous devrez rester chacun dans vos dortoirs et y sortir seulement pour les trois repas de la journée. Ainsi, ces repas se feront dans le silence le plus total et je ne veux entendre aucun élève ouvrir la bouche, ne serai ce que pour prononcer une syllabe. Est ce bien clair pour tout le monde ?

Quelques murmures se firent entendre en guise de réponse. La directrice a estimé qu'il serait mieux de manger maintenant car sinon cela serai une perte de temps, de remonter puis de redescendre. Nous entamons donc notre dîner, tous dans leurs conversations et moi dans mes pensée. Je suis dans le pire scénario d'horreur qu'y puisse exister.

Enfermer UNE SEMAINE avec Pansy et Daphné entrain de s'entre-tuer, c'est IM-PO-SS-IB-LE que je tienne le coup. De plus, vue la catastrophe de ce matin, sa m'étonnerait qu'elles fassent une grève. Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter sa ?! Par Merlin, dites moi ! C'est une tragédie ! Je préfère encore mourir brulée a vif dans les flammes par Ron, qui rigole diaboliquement de me voir souffrir.

La vie est tellement injuste dans ce monde miteux ! Bref, je vais essayé de garder mon calme, parce que je sais que si je n'arrive plus a contrôler mes émotions, il y aura un deuxième deuil a faire.

0 o 0

Après un dîner a me lamenter sur mon sort, je suis monté dans ma salle commune pour profiter de mes derniers moments de paix et de calme. Évidement toute bonne chose a une fin, et Pansy m'attrape le bras en me disant que McGonagal a dit qu'elle passé dans 10 minutes pour vérifier que tout les élèves sont dans leurs dortoirs.

Ce n'est que le début d'une longue torture, qui va s'abattre aussi sur le monde magique. Et oui, les bonnes choses ont une fin, mais pas les mauvaises.


906 mots

La Dame NoireWhere stories live. Discover now