10. Mauvais Présage

986 46 2
                                    

PDV HERMIONE

Cela fait maintenant quatre jours que Dumbuldore est mort. Personne ne sait exactement comment, mais tous ce qu'ils savent c'est qu'il est tombé de la tour d'astronomie. Aujourd'hui, je descends nonchalamment les marches qui mènent a la Grande Salle. En arrivant, Harry est debout sur le banc, me regardant avec haine. Je ne comprends pas la moindre seconde se qu'il se passe.

Quand soudain, Harry prend une voix plus forte est imposante a l'aide de sa baguette et commence ce qui me semble être un discours.

Harry : J'ai quelque chose a vous dire. A vous tous ! Elle ! cri t-il en me pointant du doigt, elle est une traitresse ! Elle nous a trahi ! Tous ! Sans exception ! C'est elle qui a tué Dumbuldore !

Tout le monde retient son souffle. Certain me lance des regards interrogateur et d'autre me regarde mal. Harry me dévisage et me fusillant du regard, fiers de son coup. Il ne sait pas ce qu'il perd à se la ramener. Je m'avance vers lui d'un pas déterminé.

Hermione : Tu dis n'importe quoi !

Harry : Non ! C'est toi qui ment ! Je t'ai vu dans la tour d'astronomie, avec tous ces mangemorts.

Mon sang ne fait qu'un tour. Comment se fait il qu'il m'aie vu dans la tour ? Il n'était pas là pourtant. Ou alors, ho non ! Par Merlin dites moi que c'est pas vrai ! Et si Harry avait était sous la planche ! Et si Harry savait mon secret ! Et si Harry le disait a tout le monde ! Souvent on dit : avec un "si" on peut refaire le monde. Mais avec un "si" on peut aussi détruire une vie. Et la en l'occurrence, c'est de la mienne qu'il s'agit.

Tout le monde me regarde. Je ne sais plus ou me mettre. Oui, moi Hermione Black ne sait plus ou se mettre. C'est grave non ? Ce qui est grave en ce moment ce que Harry sait quelque chose et qu'il va ( pour une fois ) fermer sa grande bouche de crétin. Pour faire redescendre la tension, j'éclate d'un rire aussi sadique que cruelle. Un rire a glacé le sang. Un rire qui se transmet de génération en génération je croit. Enfin bref, après avoir rigolé diaboliquement je reprends contenance et lance a Harry avec dédain.

Hermione :  Avec tous ces mangemorts dis tu ? Qui te permet de m'accuser sans preuve Potter ! Qui te permet de dire sa alors que j'étais peut être en danger ?! Hein ! Qui te dis que je n'étais pas forcé de regarder sa ? Qui te dis que je ne m'étais pas fait attrapé par eux alors que je faisait la même chose que toi ?

Là, j'avoue que j'ai fait fort. Je suis plutôt fiers de moi, car en plus de sa, maintenant c'est Potter qu'ils regardent avec tout le mépris possible. Il perd contenance et je le sent bien. Soudain il sort sa baguette et me jette un sort informulé. Je l'évite de justesse. Non mais franchement Potter, tu crois sérieusement que tu peux quelque chose contre Hermione Jedusor ?! Non mais t'a trop cru la mon gars.

Hermione : Je ne me battrais pas Potter. Je ne règle pas mes problèmes par la force (quoique) mais par stratégie. Tu devrais faire pareil des fois ! Sa te changerai de ne pas te ramasser comme un imbécile a chaque combat.

Tous le monde me regarde mais peu importe. Je part m'assoir a ma table, et entame mon petit déjeuner pendant que tout le monde me regarde stupéfait de ma réaction.

Hermione : Vous n'avez rien d'autre à faire vous tous ?!

Tout le monde retourne a son assiette de peur de mourir trop jeune. Je poursuis également mon repas. Après un petit déjeuner agité, nous nous retrouvons dans nos dortoirs afin de préparer nos sacs. J'en profite pour envoyer un hibou a mon père pour lui expliquer la situation avec Potter et que si jamais il découvrais se que nous cachons nous serons plus que très très mal.

Dès que le hibou s'envole, je rejoint ma salle de classe pour le premier cour de la journée.

0 o 0

A midi, je vais a ma table pour manger tout en écoutant vaguement les petits ragots.

Pansy : Coucou 'Mione ça va ?

Hermione : Oui et toi ?

Pansy : Ça va merci. C'était super bien envoyé tout a l'heure.

Hermione : Merci

Blaise : Ouais c'est clair ! Il c'est carrément chier dessus Potty.

Daphné : Mais grave ! J'ai cru qu'il aller faire un AVC !

Nous rigolâmes aux éclats, comme des amis de toujours. Soudain, les hiboux débarquent dans la salle avec soit des lettres, soit des paquets dans leurs becs. Un hibou grand duc se pose sur mon épaule en me donnant une lettre que je m'empresse d'ouvrir.

Hermione,

Tu a bien fait de me prévenir au sujet de Potter. J'ai élaboré un plan dont je te ferai part a la prochaine réunion. Tâche de rester discrète pour l'instant et de ne pas trop te faire remarquer. Rogue te donnera la date et l'heure pour la prochaine assemblé. Prépare toi comme tu sais tant bien le faire et soit bien a l'heure. Concernant Potter prépare toi a t'amuser un peu.

Ton père, T.J

Un petit sourire illumine a présent mon visage. Potter va payer et comme mon père me l'a dit, je vais bien m'amuser. Je viens de rentrer dans l'arène. Le jeux peut enfin commencé.


931 mots

La Dame NoireWhere stories live. Discover now