41. Préparatifs

399 16 6
                                    

PDV HERMIONE

Hermione : Delphi est au courant que l'on prépare tout sa ?

Après avoir transplané au Manoir, une question qui me trotté dans la tête depuis un bon bout de temps sortit de ma bouche par mégarde.

Lila : Bien sûr qu'elle est au courant. C'est son mariage tout de même.

Hermione : Et pourquoi ce n'est pas elle qui fait tout ces achats pour SON mariage avec toi au lieu de moi ?

Lila : Parce que qu'elle m'a demandé de tout préparer avec toi. Elle veut avoir ton avis sur tout.

Hermione : Et sa ne poserai pas de problème si je lui en parlait ?

Lila : Pas le moindre du monde.

Hermione : Parfait ! Dans ce cas, je lui en toucherai quelques mots dès que je retournerai a Poudlard.

Lila : D'ailleurs, quand est ce que tu y retournes ?

Hermione : Hum... je ne sais pas encore.

Lila : Et c'est quoi le "différent" que tu as eut avec Pansy ? Ce n'est pas grave si tu ne veux pas me le dire je comprends.

Hermione : Non se ne me dérange en aucun point de dire a qu'elle point elle m'a menti royalement.

Je lui expliqua donc tout ce qui c'était passé dans les moindre détails : l'histoire de la bibliothèque, une pensée bizarre qui m'était venu en tête quand Pansy m'a dit qu'elle aimé parler bouquins ainsi que du faite que Blaise sache lire. Sa, c'est une sacré nouvelle. C'est ce qu'on appelle un miracle !

Nous discutons une bonne demie heure du sujet, puis je monta dans ma chambre. Ma mère ma dit que mon père était parti pour une affaire au centre de Londres et qu'il reviendrai dans la journée de demain a jeudi. Je ne sais pas quand je reviendrai a Poudlard. D'un côté, je n'ai pas l'extrême envie d'y retourner en sachant ce qui m'attends.

Mais de l'autre, j'adore apprendre (hormis les cours de la prof d'Histoire de la magie) et lire. Puis mes amis me manque et Drago aussi. Une fois arrivé dans mon antre, je me pose sur mon lit. Soudain, quelqu'un toque à ma porte. Je glisse un faible "entrez" et la porte s'ouvrit aussitôt laissant voir mon elfe personnelle Hela.

Hela : Bonsoir Miss, Hela vous apporte votre courrier.

Hermione : Bien sûr merci Hela. Tu peux les poser sur mon bureau.

Hela : Bien Miss, dit elle en posant la paperasse sur ce dernier.

Hermione : Merci Hela.

Hela : De rien Miss, bonne soirée.

Elle transplana dans un bruit sonore qui m'indiqua qu'elle avait déserté. Je regarda les liasses de papier posé sur mon bureau. Malgré la flemme qui me hantait, je dû me résoudre a me lever de mon lit doux et moelleux pour aller m'assoir a mon bureau. Une fois assise, je pris le tas de papiers dans mes mains. Il y avait cinq lettres. Je pris la première. Il s'agissait de Daphné. Je l'ouvris et la lut dans ma tête.

Hermione,

Je t'ai vu partir ce midi sur les nerfs a cause de Pansy et sache que je suis désolé pour toi. Je sais que tu a transplané au Manoir Jedusor enfin je suppose. Je t'envoie cette lettre pour savoir si tu va bien et pour te dire que tu me manques horriblement. J'ai dû passé la fin de ma journée avec Delphi et Astoria qui au passage, me saoule toujours autant (Astoria pas Delphi t'inquiète pas). Ma journée est bien triste sans toi ma meilleure amie et Delphi n'arrête pas de me rabâcher que tout va bien pour toi et qu'il ne faut pas que je m'inquiète mais c'est plus fort que moi. Quand reviens-tu ?

Big bisous ma Mimi.

Ta meilleure amie la blonde, Daphné.

Je rigola a quelques passages de sa lettre qui me redonnèrent le sourire. Je m'empresse de lui répondre en sortant un parchemin neuf.

Daph',

Oui tu supposes bien je suis partie dans mon Manoir pour me ressourcer. J'avais besoin de prendre l'air et d'oublier tout sa. Toi aussi tu me manques et je m'excuse d'être partie comme sa. Pour ta question je pense que je vais revenir demain. Sa ira mieux et puis vous me manquer tout autant que vous êtes ! Si tu croyais te débarrasser de moi aussi facilement ! J'arrive ma Daph' prépare toi.

Big bisous ma blonde

Hermione la fille dont tu ne te débarrassera pas aussi vite !

Je la cacheta et pris un autre parchemin au pif dans la pile. Il s'agissait d'une lettre de Drago.

Hermione,

TU ME MANQUES REVIENS IMMEDIATEMENT OU JE ME RAMÈNE CHEZ TOI !!!

Désolé pour l'agressement mais tu me manques vraiment reviens vite.

Gros bisous

Ton mec le blondinet qui t'aime comme un cinglé

Je lui répondit et fit pareil qu'avec la lettre précédente. J'en pris une autre et découvris une écriture fine et élégante, Delphi. Je n'eut pas besoin de répondre a celle ci j'écrivis juste un petit mot en dessous de son paragraphe. Je lui renverrai cette lettre, on va éviter d'utiliser trop de parchemins alors qu'il y a de la place en bas. Pour les deux dernières, je  vis le nom de mon père apparaître sur l'une. Je m'empressa de lui répondre tellement j'étais contente qu'il pense a moi et m'écrive. Je pris la dernière lettre dans mes mains.

J'eus un haut le cœur en découvrant le nom de l'expéditeur. C'était Pansy. Je suis déjà assez remonter comme une pendule, si je dois encore lire sa, sa va dégénéré j'en suis sûr. Sois je l'ouvrirai avant demain, sois je ne l'ouvrirai jamais. Ce qu'elle a fait est vraiment horrible. Oui peut être que j'abuse un peu en utilisant ce mot, mais croyez moi, j'ai déjà encaisser beaucoup de chose avec mes anciens amis. J'ai trop encaisser et dit "c'est pas grave se sont mes amis" mais j'ai appris a ne plus encaisser.

0 o 0

Réveil dur ce matin. Je me lève et pars à la cuisine. Je prend mon petit déjeuner puis monte me préparer. J'enfile des vêtements que j'avais préalablement sélectionné la veille pour ne pas passer vingt minutes devant mon placard a chercher la tenu idéale. Je vais de suite me maquillé et regarde mon reflet dans le miroir un instant une fois prête. Je n'avais pas remarqué que je ressemblais de plus en plus a ma mère.

Les mêmes traits fins et délicat, les mêmes yeux en amande, les mêmes lèvres pulpeuse, la même forme du visage, le même air élégant et sûr de sois que les sang-pur arborent souvent. Et surtout, le même regard. Un regard bleuté nuit, légèrement argenté qui sois vous transperce et devient alors un regard glaciale digne d'une aristocrate ou alors le regard doux que je réserve aux personnes que j'aime.

Après quelques minutes a me mirer, j'attrape un sac baguette mauve sublime. Je descends en bas de l'escalier, fait la bise d'au revoir à ma mère et transplane a ma fidèle école de sorcellerie. Une fois arrivé devant la grande bâtisse imposante qu'est le château de Poudlard, je rentre dans son enceinte et monte quelques marches d'escaliers avant d'arriver devant la fameuse porte de la salle commune des serpents.

Je pousse la porte et découvre qu'il n'y a personne dedans. C'est vrai qu'en y repensant je me suis levé plus tôt que d'habitude et donc je suppose qu'ils sont tous en train de déjeuner dans la Grande Salle. Je me résigne donc et je vais m'assoir sur un fauteuil vert plutôt moelleux je dois dire. Vu que je m'ennuie et que je dois attendre que tout le monde remontent, je sort de mon petit sac la lettre de Pansy.

Je ne suis plus un enfant donc je vais lire cette lettre. Je ne vais pas lui tourner le dos, je vais m'expliquer et pour sa il faut d'abord que je lise ce qu'elle ma écrit même si je dois perdre ma dignité. Je l'ouvre donc et lis dans ma tête, les mains tremblante, cette lettre qui, je le saurait plus tard, ma touché en plein cœur.


1353 mots

La Dame NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant