Chapitre 24

600 36 12
                                    

POV Jungkook

Enfin, nous sommes Mercredi et je suis en voiture pour me rendre à l'hôpital pour récupérer Tae. Je me suis longuement entretenu avec le médecin et elle m'a assurait que Tae pouvait retrouver sa mémoire à n'importe quel moment. Tout ce qu'elle me recommande c'est de stimuler ces souvenirs par des événements qui ont été marquant pour nous. Bien sur, je ne lui ai pas fait part de mes soupçons concernant diagnostic légèrement erroné.

Même si je suis heureux de l'amener à la maison, les choses ne seront pas aussi simples que je le croyais au départ.

Depuis qu'il a été informé qu'il viendrait vivre avec moi, Tae ne m'adresse quasiment pas la parole. Je dois batailler ferme avec lui pour obtenir un mot de sa part. En gros, il n'initie jamais le dialogue, il se contente juste de me répondre. Papa m'a informé qu'il avait catégoriquement refusé de venir avec moi au début sans en donner les raisons et puis, il a juste affirmé que de toute façon « qu'il ne me connaissait pas et qui s'ils veulent se débarrasser de lui, il viendrait avec moi ».  J'ai été heureux de savoir que les parents n'avaient pas changés d'avis. Ils ont simplement expliqué à Tae que c'était une recommandation du médecin malgré son commentaire acerbe.

La chose qui m'inquiète par contre, c'est que son état ne semble pas s'amélioré. Tae, pour les fois ou je suis resté dormir avec lui, était souvent réveillé par des cauchemars. Il dort très mal et il lui arrive de pleurer dans son sommeil. Je ne sens si impuissant dans ces moments mais, au moins il ne me repousse pas et me il laisse le prendre dans mes bras pour le consoler.

Les rares discussions que nous avons eues ne concernent que Tannie. J'ai vu ses yeux brillaient quand je lui ai appris que nous avions un chien. Au début, je voulais le tester en omettant le nom de Yeontan et il a finit par me le demander. Plus déstabilisant encore, il m'a demandé à quoi il ressemblait et si j'avais une photo de lui.

Est-ce mon cœur qui refuse juste de voir la réalité en face comme ne cesse de me le répéter Namjoon Hyung ? Peut-être mais, ca reste à voir.

Coté boulot, J'ai déposé des jours de congé que Nam m'a accordé donc, je reprendrais le travail quand les choses s'arrangeront. Nous sommes tous préoccupés par cette situation entre le silence de Tae sur son ravisseur et l'enquête qui piétine sans compter que Nam semble stressé par la venue de Jimin. Il a l'air tendu à chaque fois qu'on invoque son nom. Il arrive demain ! J'avoue que moi non plus je ne sais pas quelle attitude adaptée avec lui. J'hésite entre oublier nos différends ou lui mettre un poing sur la tronche. Honnêtement, je veux juste le frapper parce que Tae se souvient de lui et non de moi. Du moins, j'ai quelques doutes sur son amnésie qu'il ne cesse de démolir une à une.

Ce soir, je le laisse se reposer et demain soir, j'ai décidé de faire le fameux diner de retrouvaille et Jimin y est convié. Papa l'a prévenu. Pourvu que tout ce passe bien et que Jin ne commettra pas de meurtre. Hyung a été très déçu et blessé par ce que Jimin nous a tous infligé.

Ma vie n'est pas rose décidément!

Attend..... C'est moi ou cette voiture est derrière moi depuis que j'ai quitté l'immeuble. En prenant plusieurs ruelles et en l'ayant toujours sur mes traces, j'ai le sentiment d'être suivi. Pour en être certain, je me suis arrêté et je suis descendu de ma voiture en faisant semblant de vérifier mes pneus et sans surprise, l'autre véhicule s'est arrêter elle aussi. C'était un Hyundai Kona de couleur grise et les vitres tintées ne m'aident pas à voir le conducteur sans compter qu'il était assez loin de moi.

Piqué par je ne sais quelle mouche, je me suis dirigé vers cette dernière afin de confronter son occupant qui démarra en trombe en comprenant mon action.

tu tiens mon cœur!Where stories live. Discover now