Chapitre 6: Retour en arrière

79 3 0
                                    

Septième année à Poudlard 

Dans un des grand couloir vers minuit

La jeune Gryffondor suit le chemin indiqué par la lettre qu'elle a reçu. Lettre appartenant à son petit ami actuel. Ronald Weasley. Est ce que actuellement elle le considère vraiment comme son petit ami. Non pas vraiment.

Pas depuis tous ce qui s'est passé et qu'elle soit doit de lui dire. Alors oui cette lettre tombait très bien. Elle qui n'avait pas trouvé le courage de lui dire plus tôt et la peur de sa réaction en le sachant. Mais pour sauver elle, pour sauver Ronald de cette relation alors, elle se doit de lui dire. 

Et ça, elle le sait. Alors c'est avec détermination qu'elle rejoins le roux , la boule au ventre. 

Ne se doutant pas des mots qui aller être échangés pendant ce moment. Mots qui aller changer une moitié de sa vie. 

Lorsqu 'elle arrive enfin dans cette pièce que Ronald adore temps, elle ne peux s'empêcher de se concentrer sur les détails de cette pièce à chaque fois. Surtout les livres exposés dans une petite bibliothèque dans un bois ancien. C'est en se concentrant sur les détails de cette bibliothèque qu'elle n'a pas vu Ron jeter un sort d'insonorisation et une tête blonde se glisser discrètement dans un coin de la pièce.

A peine Hermione réussi à s'installer près du roux que celui-ci l'arrête toute suite, faisant en sorte de mettre de la distance entre eux.Le doute se met donc en place dans la tête de la jeune femme. Qu'est que Ronald Billius Weasley savait ou en tout cas voulais tant lui dire?

Elle regarde son petit ami tourné un peu en rond devant ses yeux faisant lever les yeux aux ciel un blond caché dans un recoin de cette satanée pièce. 

-Ron si tu a quelque chose à me dire ne tourne pas autour du pot et va y franchement au moins tous sera dis. brise le silence Hermione. Se qui a eu le don d'énerver d'un seul coup le roux lâchant toute la colère qu'il contenait en lui pendant tous ce temps là.

-Parlons en tiens. Ce qui m'énerve vraiment Hermione, tu veux savoir ce que j'ai sur le coeur? C'est d'avoir appris que cette relation entre nous est un échec depuis le départ. Et même si c'est vrai entre nous ça ne marche pas comme on le pensais j'aurais aimais l'apprendre de ta bouche que ça n'aller pas.Oui d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas su de toi Hermione?  Au lieu de l'apprendre de tous Poudlard avant. Et si seulement il n'y avait que ça! 

-Ronald je pensais également que tu le savais. Regarde nous. Regard le début de notre relation. Certes elle a pas était parfaite mais on a eu de l'espoir, en tout cas au début. Mais elle n'a fait que s'aggraver et on s'est éloignés de plus en plus.

-Et laisse moi deviné c'est là où il est arrivé n'est-ce pas? C'est tellement cliché!

-Peut être que ça l'est parce que c'était le cas. Mais on appris a réellement se connaitre. Et même moi jamais j'aurais pensé que l'on pouvais s'entendre aussi bien. Crois moi, Ron tu t'éloignée de moi et tu me fuyais. Alors que Drago lui il s'est rapproché et m'a écouté.

-Laisse moi rire, et qui te dis pas que depuis le début il joue pas avec toi?Qu'il fait tous ça pour obtenir quelque chose de toi à la fin ? Pour par la suite d'exposé comme un trophée de plus? On parle de Drago Malfoy, qui te dis pas qu'il fonctionne comme ça avec toutes les filles ?

-Parce que je veux lui laissé une chance. Je veux quand même tenté.

-Et moi dans tous ça Hermione? A moi tu ne m'a pas vraiment laissé de chance. Je deviens quoi moi dans ta vie?

Le roux lance un regard de détresse à la jeune femme et fini par s'assoir dépité et en larmes. Faisant craqué tous ses barrières devant Hermione. Qui ne peux s'empêcher de le prendre dans ses bras tout en lui caressant ses cheveux attristée devant cette scène. C'est devant ça que Drago décide de quitter discrètement la scène sous ses yeux, la peur de la suite des choses. 

C'est en arrivant dans le couloir qu'il voit une figure familière s'avancé vers lui et le prendre dans ses bras. 

-Je sais que tu sais qu'elle va repartir avec lui. Ron et elle sont toujours très attachés tu a juste était en quelques sorte une distraction. Un autre chemin qu'elle est tentée de prendre.

De son côté Hermione retire son étreinte et regarde Ron dans les yeux.

-Tu reste et restera mon ami Ron même si ça va prendre du temps pour reconstruire cette amitié qu'on avait à l'époque , je sais qu'on y arrivera. 

-Et moi je ne veux pas et je ne veux pas. Pourquoi tu ferrais ça pour Drago? Surtout pour Drago. Il se fiche de toi. 

-Parce que je l'aime Ronald. Je ne sais pas comment l'expliquer encore. Et ça me dépasse encore un peu parfois puisque c'est nouveau. Mais je l'aime vraiment, j'en suis sûre. Et je veux prendre le risque de me tromper ou d'être blesser.

-Il te mérite pas et il va te détruire clairement. Et je ne serais pas là pour toi pour récupérer les morceaux d'Hermione Granger. Parce que pour moi Hermione Granger n'est plus. Quand je vais dire ça à Harry sache que ça sera le cas pour lui également. Il sera aussi déçu et même pire. Surtout que l'on parle de Malfoy. 

-Ron pour notre amitié passée je t'en prie ne dis rien à Harry. Cela ne concerne que toi, moi et Drago. Harry n'a pas à savoir tous ça. En souvenir de tous se qu'on a vécu ensemble. Je te demande juste ça.

-Bien cela sera l'unique et dernière chose que je vais faire pour toi. Mais sache que à partir de maintenant Granger, tu n'est plus personne pour moi. Je me conduirais comme il le faut devant Harry mais je vais éviter le plus possible d'être en contact avec toi. Et tu va faire pareil.




Sur le terrain des révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant