Chapitre 15: Retour en arrière n°2

50 5 2
                                    

Septième année à Poudlard

La jeune Gryffondor parcours les couloirs la tête ailleurs. Elle était bien trop au bout du rouleau pour regardait là où elle marchait. 

Même en plein milieu des ASPIC, Hermione n'y pensais même pas. A dire vrai cela faisait quatre semaines que Hermione ne révisait pas, ne levais plus la main en cour pour dire la réponse. 

Personne ne savait vraiment ce qui arrivais à Hermione. La miss-je-sais-tout de Poudlard c'était comme éteinte. Un mode off. Les professeurs ont essayés de savoir ce qu'elle avait mais elle est restée en mode tombe, et elle n'a pas décrochée un seul mot.

Rien. Harry a essayé de lui parler mais après plusieurs essais il a finit par abandonné et il est restés avec Ron. Ron, quant à lui n'a pas essayais. En même temps depuis leur rupture ils ne sont plus vraiment parler comme le rouquin lui avait dit. 

Mais même ça, Hermione ne se sentait pas affectée. Non elle est dans cette état en cause d'une seule et même personne. Drago Malfoy. Oui Drago Malfoy était à l'origine de l'état d'Hermione. Quand on accorde sa confiance à une personne parfois c'est risqué. 

Oui elle savait qu'elle allait peut-être avoir le coeur brisé en continuant avec lui. Elle l'a dit à Ronald, elle veut quand même tenter sa chance. Mais elle ne pensait pas que ça allait être si vite. 

Et pourtant elle se rejoue cette scène encore et encore , comme une boucle qu'on arrive pas à s'en défaire. 

Le soir-même de la rupture avec Ronald Weasley , Hermione avait besoin d'un peu de réconfort. Alors quoi de mieux que d'aller voir son nouveau petit ami. Le magnifique Serpentard qui monopolise ses pensées. 

Elle se souvient qu'elle a avancé d'un pas confiant,et libérer d'un poids sur ses épaules vers les dortoirs des Préfets en  Chef et avait dis le mot de passe. Le sourire aux lèvre, heureuse de pouvoir revoir son blond. 

Alors quand elle est rentrait dans la pièce elle avait appelé Drago doucement. Mais elle n'avait pas obtenu de réponse. Curieuse elle s'était avancé dans la chambre du jeune homme. Et avait poussé doucement la porte avec le moins de bruit possible pour éviter de le réveillé si il dort. 

Elle aurait peut être pas dû. Quand elle a vu cette blonde sur les genoux de Drago et qu'ils s'embrassait, elle est partie rapidement sans dire un mot. Elle est rentrait ce soir là dans la chambre sur demande en choc et sans avoir pu pleurer. Pas une larmes, pas un cri. Et depuis elle n'a rien dis de plus.  Ni rien fait. Elle est restée ainsi.

Tout ce qu'elle a fait c'est évité le blond. La seule chose consciente qu'elle a fait. Comme si le reste était partit. Elle sait très bien que malheureusement elle ne pourra pas l'éviter éternellement en vue de cette semaine où ils ont des cours en commun. 

Bien entendu de ce qu'elle avait entendu avant que tous ça n'arrive c'est que les professeurs allaient les mélangés pour essayés d'apaiser les tensions. 

A ce moment là elle était ravie. Maintenant elle avait juste une envie que cette semaine se finisse. Alors qu'ils sont seulement Lundi. 

C'est avec désespoir qu'elle s'avance vers la salle de classe de potions. Et que comme un zombie elle se met bien gentiment dans le rang des Gryffondor présent, ne jetant aucun coup d'oeil sur les Serpentard à côté. Enfin ne préférant pas le faire surtout. 

Drago observe Hermione. Elle ne lui a pas jeter un seul regard depuis plusieurs semaines ou même parler. Le blond a compris qu'elle l'évitée mais ce n'est pas ça qu'il lui fait réaliser que la jeune femme n 'était pas au meilleur de sa forme. Non c'est le fait qu'elle était comme morte. Qu'elle n'était plus la jeune femme qui avait soif d'apprendre. Non elle était un zombie. 

La Hermione d'avant lui manquais. Mais la jeune femme lui manquais tout court en réalité. Et la blonde qu'il date d'un mois ne lui a pas fait grand effet. A peine, il avait posés ses lèvres sur elle qu'il la rejeter la minute d'après en la renvoyant dans sa maison. Ne pensant qu'à Hermione qui devait être dans les bras de Ron. 

D'ailleurs ça aussi il a trouvé ça très étrange.Si elle et le rouquin tout aller mieux pourquoi il voyait le contraire quand il posait ses yeux sur le trio. Comme si le golden trio était cassé, brisé de l'intérieur. Étonnant et incompréhensible pour lui. Est ce qu'on lui aurait mentit? Hermione ne serait donc pas retournait avec le Weasley. 

Il est perdu et aimerait avoir des réponses à toutes ses questions. Mais dans l'état où est Hermione il doute avoir une réponse concrète. Ou juste une réponse tout court. 

Le professeur Slughorn finit par arrivé et les fait tous rentrés dans la salle. Ne sachant pas vraiment où s'asseoir puisque toute les places ont changées et qu'il faut un Serpentard avec un Gryffondor. 

-Bonjour les enfants. Je vais vous faire piocher un bout de papier pour désigné votre partenaire jusqu'à la fin de l'année. Dans le pot de droite il s'agit des Serpentard et de l'autre les Gryffondor. Chacun votre tour vous allez passé. Un Serpentard et après un Gryffondor. Une fois que vous êtes appelez par l'autre vous partez prendre place.

Drago voit Hermione s'avancer et se mettre devant sûrement pour en finir rapidement. Elle tire un morceau de papier et tombe sur Blaise. Pour son plaisir à Hermione, Blaise n'est pas là. Soucis de famille. Le professeur l'invite alors à piocher une nouvelle fois. 

La jeune femme tire alors son prénom. Drago ne peux s'empêcher de sourire doucement. Hermione n'attend pas le Serpentard  pour s'installer. Le blond rejoint la Gryffondor et jette un coup d'oeil vers sa partenaire. 

Elle a l'air dans un état proche de la catastrophe. Ses cheveux sont en bataille mais rejoins en une queue de cheval faite à la vite fait. Un uniforme qui n'est pas bien mis. Et le regard vide et perdue. Mais malgré tous ça Drago ne peux pas s'empêcher de la trouvé magnifique. 

Le cour commence et ni Drago, ni Hermione n'était vraiment dedans. Si peu dedans qu'ils renverse la potion mal concoctée sur eux. Le professeur les autorise à sortir rapidement pour aller a l'infirmerie voir si y a pas de truc grave. 

Ils sortent donc en silence Hermione devant Drago. En étant sur le chemin Drago ne veux pas rester dans le silence. 

-Hermione qu'est ce qui se passe?

La jeune femme s'arrête mais ne répond pas et reste de dos. Drago décide donc de s'avancé encore plus. 

-Hermione parle moi. Qu'est ce qui se passe? 

Le silence lui répond encore une fois et toujours de dos sans bouger. 

-Hermione enfin! 

Il la voit bouger et cours vers elle mais les vêtements et les chaussures qui glisse a cause de la potion ils tombent tous les deux. 

La jeune femme se lève un peu et vois des yeux l'observé. Pendant quelques secondes Hermione et Drago se regardent dans les yeux, Hermione sur Drago sans bougé. Drago voit aussi comme une lueur rapidement dans les yeux de la jeune femme avant de disparaître. Et qu'elle décide de se lever. Et prête à courir mais c'est sans compté sur Drago qui lui attrape le bras. 

-Hermione parle moi enfin! 

-Drago laisse moi.

La Gryffondor cours rapidement le plus loin possible sous les cris de Drago qui ne cesse de l'appeler. 


Sur le terrain des révélationsWhere stories live. Discover now