Chapitre 18 : Retour en arrière n°3

46 5 4
                                    

Septième année à Poudlard

Drago trouve ça ridicule. Il va le faire mais il continue a trouver ça ridicule. Il a demandé conseille à Luna pour Hermione. 

Cette dernière l'évite comme la peste depuis l'épisode du cours de potion. Et pire il la voit se refermer sur elle-même de plus en plus.

Mais il a découvert également qu'elle se confier un petit peu à Luna Lovegood. Ce qui dans un premier temps la surpris. Ce n'est pas la rouquine sa meilleure pote?

Enfin il a donc eu l'idée d'aller voir Luna pour savoir l'état d'Hermione. Mais il a était surpris de la réaction de la Serdaigle. En effet celle-ci dès que le blond à montrer son nez il s'est pris une gifle monumentale.

Ce qui l'a retourné un peu. Personne n'a l'habitude que Luna Lovegood frappe quelqu'un. Une fois la surprise et le choc passés, il s'est installé à côté de la Serdaigle, bien décidé à savoir quoi faire pour aider Hermione et la revoir également. 

-Je peux te demander quelque chose Luna? Tu me dois bien ça après la claque que tu m'a mise. se lance le Serpentard.

-Tu peux mais je ne te dirais rien sur le pourquoi tu comment de l'état d'Hermione. Elle est mon amie et je garde ses secrets. Mais pour la claque tu l'a mérité, quand tu ramène  une conquête Drago assure toi que les portes de ta chambre soient fermés. 

Et ça fait un déclic dans la tête au prince des Serpentard. Hermione l'a vu avec la blonde en train de l'embrasser. Mais il n'a jamais rien eu de plus et depuis il n'y a plus rien. Difficile surtout quand une certaine Gryffondor ne veux pas sortir de ses pensées à chaque fois. Et que ça le ronge de l'avoir dans cet état de plus en plus chaque jour.

- Achète lui quelque chose qui vient de ton coeur. Après tu aura un moyen de lui parler. Drago as tu vu les nargoles?

C'est après ça qu'il a décider de partir devant cette boutique puisque il a flashé sur un collier magnifique,Un collier qui serait parfait pour Hermione. Il l'a trouvé au bout de trente minutes de recherche.

Mais ça fait déjà quinze minutes qu'il est devant la boutique sans bouger. Tout ça parce qu'il trouve ça ridicule. Il n'a jamais fait ça pour une fille et le voilà maintenant à devoir le faire. Mais Hermione n'est pas comme toutes les autres. Ça Drago le sait même si il ne l'avouera jamais. 

Et puis qui dis que Hermione va aimer ? A coup sûr elle risque de lui lancer le collier dans la tête. Et de lui mettre un nouveau coup de poing dans le visage. C'est tous ce qu'il va gagner. 

Mais ne peux pas s'empêcher de vouloir tenter le coup et de le donner à Hermione. Au moins il aura essayer. 

Alors c'est mitigé que le blond rentre dans la bijouterie pour acheter ce collier. Après avoir discuté avec le vendeur et être ressortit de la boutique avec la petite boite noire, il rentre à Poudlard.

C'est avec une boule au ventre qu'il cherche Hermione. Il finit par la trouver au bout de vingt minutes, seule dans un coin près d'un arbre ,assise. Il s'approche doucement et respire un grand coup avant d'être à ses côtés. 

-Hermione... tente-il.

Le Serpentard voit le léger sursaut qu'elle a fait.mais elle ne fuit pas c'est déjà ça. Mais d'un côté c'est comme si elle c'était déjà refermée dans sa bulle. 

Il s'assoit près d'elle et lui tente doucement la petite boite en veux éviter son regard pendant qu'elle découvre. 

La jeune femme prend délicatement la boite et l'ouvre doucement. Elle est émerveillée devant ce collier avec un pendentif trèfle en diamant de couleur rouge. Il est juste magnifique. 

-Pourquoi ce cadeau Malfoy? ose-t-elle.

-Parce que j'avais envie de te l'offrir mais aussi j'avoue avoir une ouverture pour qu'on parle plus. 

-Je vois, je t'écoute.

-Hermione je suis désolé. Je suis au courant que tu a vu quand une blonde et moi on s'embrassait alors je voulais m'excuser. Mais je vais te dire que tu rater la suite. Il n'y a déjà pas eu plus qu'un baiser, mais un baiser qui est fade. je l'ai repoussé juste après. 

-Alors le cadeau c'était pour ça donc. Ce n'est pas avec un collier que tu va te racheter Drago. Pas un collier qui pour toi n'a pas de signification précise et surtout avec un but précis. 

-Tu a faux. Je t'ai pris ce collier précisément parce que je sais que le trèfle est signe de chance et tu a toujours était mon trèfle Hermione. C'est toi qui m'a porté chance, mon porte bonheur. Et la couleur rouge parce que je sais que c'est ta couleur favorite et pas parce que tu est à Gryffondor, non. Rouge parce que c'est la couleur favorite de ta mère et que tu aime ta mère énormément.  Comme je sais que la seconde couleur que tu a adore c'est le bleu parce que c'est celle de ton père.  Alors si il a un sens pour moi. Et je l'ai fais effectivement pour te parler mais il a une signification pour moi. Mais aussi une manière de m'excuser et de me dire que tu me manque Hermione. Énormément.

Hermione reste bouche bée devant les mots de Drago. Elle ne pensait pas qu'il avait pensais à ça. Que ce collier en réalité représente autant pour Drago. Ça la touche énormément et elle a peur de la suite. Et si elle lui refais confiance que va-t-il faire? Mais quelque part elle a envie de le faire, de retenter, mais elle là elle ne vas pas lui rendre la tâche facile. 

Mais elle veut également savoir pourquoi il a réagit comme ça.

-Drago pourquoi tu la embrassé cette fille?  

Le blond soupire et lui explique tout. Ron et elle dans la bibliothèque. Qu'il est partit quand elle l'a pris dans ses bras et ce qu'il a pensais. 

Et plus Drago explique plus Hermione comprend. Elle comprend qu'il n'a pas entendu ce qu'elle a dit à Ron. Et qu'elle la aller le voir pour tout lui dire. Elle comprend aussi qu'il a était blesser et qu'il a essayer d'oublier cette douleur.

-Oh Drago tu aurais du rester jusqu'au bout. C'était une erreur que tu ne l'a pas fait. Tu aurais entendu les mots que j'ai dis à Ronald. 

-Comment ça?

-Drago. Parce que je l'aime Ronald. Je ne sais pas comment l'expliquer encore. Et ça me dépasse encore un peu parfois puisque c'est nouveau. Mais je l'aime vraiment, j'en suis sûre. Et je veux prendre le risque de me tromper ou d'être blesser. Voilà les mots que je lui ai dit te concernant Drago. Et tu a raté cette partie là.

Drago s'avance pour l'embrasser mais elle le coupe dans son élan en lui mettant un doigt sur la bouche du blond. Elle lui tend le collier et décale ses cheveux. Le Serpentard lui attache le collier. Elle lui dépose un baiser sur le coin des lèvres et s'enfuit.

Et Drago sait qu'il est à moitié pardonner et c'est déjà un grand pas.

Sur le terrain des révélationsWhere stories live. Discover now