Le mariage

700 27 132
                                    

Le lendemain, à trois heures de l'après-midi, Y/N, William, Harry, Ron, Fred et George, rassemblés à côté du grand chapiteau blanc dressé le matin-même dans le jardin, attendaient l'arrivée des invités. Après avoir pris une bonne dose de Polynectar, Harry était devenu à présent le sosie d'un jeune Moldu aux cheveux roux qui habitait le village voisin de Loutry Ste Chaspoule. Le plan consistait à présenter Harry comme le cousin Barny. La famille Weasley était tellement étendue qu'il passerait inaperçu. Tous les six avaient à la main la liste des invités et des sièges qui leur étaient réservés afin qu'ils puissent amener chacun à sa place. Une foule de serveurs en robe blanche étaient arrivés une heure plus tôt, en même temps que des musiciens en veste dorée. Pour l'instant, ils s'étaient tous assis un peu plus loin sous un arbre et Y/N voyait un nuage bleuâtre de fumée de pipe s'élever de leur groupe. Derrière le Serdaigle, l'entrée du chapiteau laissait voir d'innombrables rangées de chaises dorées, élégantes et fragiles, disposées de chaque côté d'un long tapis pourpre. Les mâts qui soutenaient la toile étaient entourés de guirlandes de fleurs blanc et or entrelacées. Fred et George avaient attaché une énorme gerbe de ballons dorés au-dessus de l'endroit précis où Bill et Fleur deviendraient bientôt mari et femme. Y/N se sentait bien. Heureusement qu'il y avait une légère brise, sinon il aurait certainement sué sous son costume. Costume qui, soit dit en passant, avait intrigué monsieur Weasley au plus haut point étant donné qu'il s'intéressait à tout ce qui était moldu. William avait eu la même réaction que monsieur Weasley mais en voyant les robes que portaient les sorciers.

"Vous n'avez pas chaud, là-dedans ? demanda-t-il en soulevant la manche de Harry.

- Tu n'imagines pas à quel point. Quand je me marierai, dit Fred en tirant sur le col de sa propre robe, je ne m'encombrerai pas de toutes ces idioties. Vous pourrez vous habiller comme vous voudrez et je ferai subir à maman le maléfice du Saucisson jusqu'à ce que tout soit terminé.

- Finalement, elle n'a pas été trop terrible, ce matin, dit George. Elle a un peu pleuré parce que Percy ne sera pas là, mais qui a envie de le voir ? Oh, nom d'une baguette, préparez-vous... les voilà, regardez."

Des silhouettes aux couleurs vives apparaissaient une par une, surgies de nulle part, derrière la lointaine clôture de la cour. En quelques minutes, une procession s'était formée, qui s'avança en direction du chapiteau.

"Très bien, il me semble apercevoir quelques cousines Vélanes, dit George en tendant le cou pour mieux voir. Elles auront besoin d'aide pour comprendre les coutumes anglaises. Je vais m'occuper d'elles...

- Pas si vite, l'Oreille-Coupée, répliqua Fred.

- Qu'est-ce que vous allez vous imaginer, là ? lança William."

Il se précipita, passa en trombe devant Fred, George et un groupe de sorcières d'âge mûr qui menaient la procession et s'approcha de deux jolies Françaises.

"Permettez-moi de vous assister, dit-il dans un français avec un fort accent anglais."

Les deux jeunes filles gloussèrent et acceptèrent de se laisser entraîner par lui à l'intérieur du chapiteau. Fred et George durent s'occuper des sorcières d'âge mûr et Ron prit en charge un vieux collègue de monsieur Weasley, pendant que Harry héritait d'un couple âgé et un peu sourd. Y/N, quant à lui, tomba directement, et pour sa plus grande joie, sur Tonks et Lupin.

"Salut ! lança la première d'une voix enjouée."

Elle s'était colorée en blonde pour l'occasion. Lupin adressa un bref sourire à Y/N mais quand ils s'éloignèrent pour aller s'installer, le Serdaigle vit ses traits s'affaisser à nouveau dans une expression de profonde tristesse. Il ne comprenait pas pourquoi mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur le sujet car Hagrid était en train de provoquer un certain désordre. Ayant mal compris les instructions de Fred, il s'était assis non pas sur le siège magique, agrandi et renforcé, qu'on avait prévu pour lui au dernier rang, mais sur cinq chaises qui ressemblaient à présent à un gros tas d'allumettes dorées. Tandis que monsieur Weasley réparait les dégâts et que Hagrid se répandait en excuses auprès de qui voulait l'entendre, Y/N se hâta de retourner à l'entrée du chapiteau où il trouva Ron face à face avec un sorcier à l'apparence singulière. Louchant légèrement, ses cheveux blancs semblables à de la barbe à papa lui tombant sur les épaules, il portait une casquette avec un pompon qui pendait devant son nez et une robe d'une couleur jaune d'œuf si vive qu'on en avait les larmes aux yeux. Y/N resta figer un instant en le voyant. Il portait un pendentif en collier ayant la forme... des Reliques de la Mort.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu