Autres batailles, autres armes

545 20 187
                                    

Merlin apparut au sommet de la colline, juste à côté des décombres de la tour en bois. À ses pieds, il y avait le cadavre d'un monstre. Il ne faisait plus aussi peur qu'à Camelot, une fois mort. Une bonne chose de faite. Il n'avait aucune idée de comment Morgane avait créé cette chose, mais chaque pas qu'elle avait fait sur cette terre en était un de trop.

Il se retourna, observant les alentours. On pouvait dire que cette bataille avait été un massacre. Çà et là, les soldats se rassemblaient, certains soulevant les autres sur leurs épaules, d'autres tombant assis ou à genoux, épuisés. Une grande partie ne se relevait tout simplement pas ; des hommes passaient avec des draps pour les couvrir.

Plus bas sur le versant de la colline, il aperçut Y/N. Le garçon était prostré sur le sol, on aurait presque pu croire qu'il était mort. Si jamais c'était le cas, Merlin s'assurerait de le faire revenir de l'au-delà et de l'y renvoyer lui-même. Il y avait encore des choses à faire, et il n'allait pas laisser ce garçon partir comme ça.

Presque en colère – était-ce à cause de l'enlèvement d'Arthur ou à cause de la baguette de Morgane ou à cause d'autre chose ? – il descendit la colline. Arrivé à côté du garçon, il se mit à taper du pied. Plus vite. Plus vite. Et il a l'audace de me faire attendre ? Il donna un petit coup dans le dos d'Y/N. Petit n'était peut-être pas le bon mot, mais il avait d'autres choses plus importantes en tête pour s'en préoccuper. Morgane était-elle déjà en Avalon ? À quel point Arthur était-il blessé ? Pouvait-on encore le sauver ou était-il juste un appât que Morgane avait pris en sachant que lui, Merlin, viendrait au secours de son protégé ?

Le garçon remua. Un éclair vint l'éblouir et il cligna des yeux, perdu. Merlin l'attrapa par le bras et le força à se relever. Le tonnerre gronda.

"Fatigué ? lança Merlin. Désolé, mais tu n'auras pas le temps de te reposer tout de suite.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Y/N."

Il clignait follement des yeux et regardait partout autour de lui.

"Si on omet le fait qu'Arthur vient d'être enlevé par Morgane et que la Mort est sur le point de l'emporter comme un ami, rien du tout, répondit Merlin.

- Qu... Quoi ? fit Y/N.

- Arthur a été enlevé par Morgane, dois-je encore le répéter ? dit Merlin en lui tapant la joue. Et toi, tu es plus fatigué qu'un ours sortant de sa tanière."

Il sortit sa baguette et la pointa sur le garçon. C'était un sortilège simple de son invention, mais très utile. D'habitude, il l'utilisait sur lui-même après une nuit passée la tête dans des vapeurs de potion, mais ça devrait marcher là aussi. Le garçon trembla de la tête aux pieds, comme s'il venait d'être aspergé d'eau glacée. Quand tout fut fini, il était clairement moins épuisé, du moins en apparence. Il se tenait plus droit, ouvrait mieux les yeux, n'avait plus la bouche béate.

"Ne vas pas croire que tu es en pleine forme, dit Merlin. J'ai simplement allégé le fardeau qui reposait sur ton esprit, si on peut dire. Ça devrait te permettre de tenir jusqu'à demain, puis tu dormiras comme jamais tu n'as dormi.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Y/N sans attendre."

Clairement, il ne tenait plus en place. J'y suis peut-être allé un peu fort sur le sortilège, se dit Merlin. Ça n'avait pas d'importance. Il fallait se concentrer sur l'objectif : retrouver Arthur et le sortir du pétrin prophétique où Dieu et tous les saints l'avaient jeté.

"Nous allons en Avalon, répondit-il, à moins que tu n'aies une autre idée quant à la position de Morgane.

- Où est-ce ?

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now