Gringotts

534 21 24
                                    

Leur plan était prêt, les préparatifs achevés. Dans la plus petite des trois chambres, un long cheveu noir et épais, arraché du pull qu'Hermione avait porté au manoir des Malefoy, était enroulé dans une petite fiole de verre posée sur la cheminée.

"Et en plus, tu te serviras de sa propre baguette, dit Y/N en montrant d'un signe de tête la baguette de noyer. Tu seras donc d'autant plus convaincante."

Hermione prit la baguette de Bellatrix Lestrange en ayant l'air de craindre qu'elle la pique ou la morde.

"J'ai horreur de cette chose, dit-elle à voix basse. Je la déteste vraiment. Elle ne me va pas du tout, elle ne marche pas bien avec moi... C'est comme un morceau d'elle."

Y/N sentit un léger pincement au cœur. Lui, les seules baguettes qu'il avait jamais utilisées lui avaient toutes donné des impressions différentes, mais toujours de bonnes impressions. Que ce soit celle en tilleul argenté – il ne se souvenait même plus exactement du toucher du bois contre sa paume –, celle en aulne ou la Baguette de Sureau, toutes étaient agréables en main. Mais celle de Bellatrix Lestrange, il ne pouvait qu'imaginer à quel point cette baguette devait être horrible. Surtout pour Hermione.

"Elle t'aidera sans doute à mieux entrer dans la peau du personnage, dit Harry. Pense à ce que cette baguette a fait !

- Justement ! répliqua Hermione. C'est la baguette qui a torturé les parents de Neville et Dieu seul sait combien d'autres personnes. C'est celle qui a tué Sirius !"

Y/N vit Harry écarquiller les yeux et regarder la baguette d'un regard haineux d'un seul coup. Facile à comprendre.

"Ma baguette me manque, dit Hermione d'un ton malheureux. J'aurais bien aimé que monsieur Ollivander puisse m'en faire une autre à moi aussi."

Ollivander avait passé ce matin-là une nouvelle baguette à Luna. En ce moment même, elle était sortie sur la pelouse, à l'arrière de la maison, pour en tester les capacités, sous le soleil de cette fin d'après-midi. Dean, qui s'était fait voler la sienne par les Rafleurs, la regardait d'un air plutôt mélancolique.

La porte de la chambre s'ouvrit et Gripsec entra. Y/N vit du coin de l'œil le geste qu'Harry avait fait en direction de l'épée de Gryffondor. Plus qu'à espérer que le gobelin ne l'ait pas vu, ou sinon la situation serait plus qu'embarrassante.

Au silence qui suivit, ce ne fut pas dur de comprendre que Gripsec avait vu. Pour vite arrêter la gêne qui montait, Y/N dit :

"Nous avons mis au point les détails de dernière minute, Gripsec. Nous avons prévenu Bill et Fleur que nous partions demain et nous leur avons demandé de ne pas se lever pour nous dire au revoir."

Ils avaient été fermes sur ce point. Hermione devait se transformer en Bellatrix Lestrange avant leur départ et moins Bill et Fleur en savaient, mieux cela valait. Il faudrait encore laisser William et Poppy derrière mais cela tombait sous le sens ; les mettre en danger était hors de question. Lupin les avait amenés là et c'était très bien.

Sachant qu'ils ne reviendraient pas, Bill leur avait passé une nouvelle tente, la précédente ayant été volée par des Rafleurs apparemment. Mais ça, c'était pour plus tard. Avant, il y aurait Gringotts. La suite... Ils improviseraient.

Y/N dormit mal, cette nuit-là. En fait, il ne ferma pratiquement pas l'œil. Hermione remuait à côté de lui ; elle non plus ne devait pas vraiment réussir à trouver le sommeil. Pendragon grommelait. À croire qu'il ne dormait jamais.

À six heures du matin, ce fut presque un soulagement de pouvoir se glisser hors du lit et avoir quelque chose d'autre à faire que d'écouter un mort. Quand il sortit dans le jardin – sans Hermione ; elle ne voulait pas qu'il la voit se transformer en Bellatrix Lestrange et, franchement, lui non plus –, l'aube était fraîche sans qu'il n'y ait beaucoup de vent. Le mois de mai était déjà là. Un mois chez Bill et Fleur était passé aussi vite qu'une semaine. Y/N leva les yeux vers les étoiles qui continuaient de scintiller faiblement dans le ciel sombre et écouta le flux et le reflux de la mer contre la falaise.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant