Histoire de famille

524 22 41
                                    

Alors qu'ils s'élevaient au-dessus de Londres, Y/N sentit une sorte d'euphorie s'emparer de lui. Il avait envie de se redresser sur la croupe du dragon, d'écarter les bras et de rire. Bien sûr, il ne le fit pas, ç'aurait été le meilleur moyen pour se faire éjecter en arrière. Ils avaient réussi à s'évader de l'endroit le mieux gardé du monde des sorciers en détruisant la moitié du bâtiment. Que voyaient les Moldus qui levaient la tête vers le ciel gris en ce moment ? L'envie de rire le prit encore. Oublietter tous les témoins donnerait du fil à retordre au ministère.

Accroupi sur le cou de la bête, il se cramponnait aux écailles métalliques et la brise fraîche faisait voler ses cheveux trop longs en arrière. Derrière lui, Ron ne cessait de jurer de toutes ses forces – il ne savait pas si c'était dû à la joie ou à la terreur. Harry regardait par-dessus son épaule, observant Gringotts qui rapetissait de plus en plus rapidement, ne devenant plus qu'un point minuscule dans le paysage. Hermione soufflait sur ses doigts et essayait de soulager la douleur des cloques qui s'y étaient formées à cause des objets brûlants de la chambre forte.

Le dragon s'éleva encore plus haut, monta dans les airs jusqu'à ce qu'ils traversent les nuages glacés qui masquèrent à leurs yeux les points colorés des voitures, des centaines de mètres plus bas. Y/N regarda par-dessus son épaule juste avant de pénétrer dans le nuage ; Hermione jetait un regard vers le sol à ce moment et semblait tétanisée. Il avait oublié qu'elle avait peur du vide. Ils continuèrent de voler au-dessus de la campagne, au-dessus des routes et des rivières.

"À votre avis, qu'est-ce qu'il cherche ? cria Ron par-dessus le souffle du vent alors qu'ils s'éloignaient de plus en plus vers le nord.

- Aucune idée, répondit Harry, obligé de crier lui aussi."

Le soleil descendit plus bas dans le ciel, décrivant une grande courbe vers l'horizon qui se teintait d'une couleur orangée, puis d'une teinte indigo. Les doigts d'Y/N lui faisaient mal à force de s'agripper aux écailles du dragon. Ses jambes aussi. Il faudrait bientôt descendre.

"Est-ce que c'est mon imagination, cria Ron, ou est-ce qu'on perd de l'altitude ?"

Y/N baissa les yeux et vit les lacs et montagnes qui prenaient un teinte cuivrée dans le soleil couchant. Tout devenait de plus en plus net, les détails s'agrandissaient. La créature devait descendre pour manger ou boire.

Le dragon descendait de plus en plus bas, et il se mit à décrire une grande spirale, visant apparemment l'un des plus petits lacs.

"Dès qu'on sera suffisamment près, on saute ! cria Harry.

- Quoi ? s'écria Hermione, paniquée.

- Droit dans l'eau avant qu'il s'aperçoive qu'on est là ! ajouta Harry en pointant le dragon."

Y/N hocha la tête. Il sentit Hermione qui s'agrippait à lui. Il pouvait voir le ventre du dragon se refléter dans l'eau sombre, inquiétante et noire du lac.

"MAINTENANT ! cria Harry."

Y/N attrapa la main d'Hermione, se releva sur la croupe du dragon, et poussa de toutes ses forces sur ses jambes. Il sauta dans le vide, un peu retenu en arrière par Hermione qui était partie un instant après lui. La chute fut infiniment longue, il sentit ses organes remonter dans sa poitrine et dans sa gorge. Ses pieds en avant, il heurta violemment l'eau, plongeant comme un rocher dans un monde glacé et obscur rempli de bulles qui couvraient tout. Le froid qui le transperçait mit à vif ses sens, le poussant à s'alerter de tout, à faire attention à tout. Contre son gré, il sentit la peur d'Hermione dans sa tête, la stupéfaction de Ron.

Soudain, le froid, les pensées d'Hermione et Ron, l'impossibilité de respirer, tout s'éteignit ; il ressentit la douleur qui fendait la tête de Harry comme un coup de poignard en plein crâne.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now