La Chaumière aux Coquillages

488 26 72
                                    

Une autre personne dans sa tête. Et maintenant qu'il en avait pris conscience, la voix de cette personne semblait être là en permanence. Cette personne était là en permanence. Derrière lui, au fond de son crâne, un peu sur la droite. Si proche. Et pourtant, chaque fois qu'il essayait de s'en rapprocher pour l'étouffer, pour lui dire de se taire, de ne plus faire un seul son, de ne plus exister, cette personne restait inatteignable. Les murmures de Pendragon restaient là, comme un bourdonnement incessant.

La baguette est à moi, disait-il. Merlin, regarde, j'ai une baguette. Dans ces moments, sa voix semblait celle d'un garçon ayant hâte rentrer en première année. Merlin, où es-tu ? Merlin ! Et puis sa voix se transformait en sanglots pratiquement inaudibles. Oh, Merlin... Tu m'avais prévenu... Mordred... Mordred vient. Et je le tuerai. Et je tuerai Morgane. Je les tuerai tous ! Lorsqu'il se mettait à crier, Y/N savait qu'il était temps de trouver quelque chose d'autre sur quoi se concentrer. C'était le seul moyen de réduire les cris à un bourdonnement.

Alors il faisait des choses. Déjà, il avait retrouvé William et Poppy. Heureusement, ils n'avaient pas été présents à Godric's Hollow et n'avaient jamais entendu parler de sa "mort". La seule chose qui les avait surpris avait été, en fin de compte, qu'il ait eu une barbe quand il était revenu. Il leur avait dit que c'était pour ne pas se faire reconnaître par les Mangemorts, et ils avaient accepté sans poser une seule question. Vraiment, ça faisait du bien de retrouver des gens qui ne l'avaient jamais cru mort, qui n'était que contents de le revoir après une trop longue séparation.

"Y/N, tu veux bien monter ça à l'étage ?"

Cela l'arracha au flux de ses pensées. Fleur lui tendait un plateau où deux bols de soupe étaient posés. Il n'avait pas besoin de demander pour qui ces bols étaient. Et puis, c'était l'excuse parfaite pour aller enfin voir Ollivander. Non pas qu'il ait réellement eu de questions à poser au vieil homme, mais on ne savait jamais ce que l'on pouvait apprendre de quelqu'un comme lui. Peut-être avait-il une information ou deux intéressantes, ne serait-ce que pour passer le temps.

Il prit le plateau, grimpa les marches et traversa le couloir, arrivant rapidement devant la porte. Les deux occupants de cette chambre ne sortaient jamais. Trois jours depuis qu'ils étaient ici et, à part Harry qui avait absolument tenu à parler à Ollivander, personne n'était monté sauf pour leur apporter à manger. Apparemment, les deux hommes étaient trop faibles. Si seulement leur faiblesse pouvait ne pas rappeler la sienne à Y/N. Il n'avait aucune connaissance en magie de guérison. Oh, certes, il connaissait des potions, mais elles étaient inutiles quand on n'avait aucun des ingrédients, quoiqu'ait pu en dire Rogue lorsqu'il parlait de la science subtile de leur préparation. Si seulement Merlin lui avait appris au moins un sortilège pérmettant de guérir. Il pouvait déchaîner la foudre et les flammes, métamorphoser à peu près tout ce qu'il souhaitait, mais pas guérir la moindre plaie.

Il entra. Les rideaux tirés étaient presque complétement opaques, si bien qu'il lui fallut un moment pour s'habituer à l'obscurité. Un trait de lumière partait de la fenêtre pour aller taper le parquet, et bien sûr de la lumière venait de la porte ouverte, mais on aurait presque pu croire être en pleine nuit si ce n'était ça. Deux lits séparés par une table de nuit étaient placés sur sa gauche. Sur chacun, des couvertures prenaient la forme des personnes qu'elles cachaient. Les deux hommes dormaient-ils ?

Sur le lit le plus éloigné de l'entrée, la couette bougea et les contours d'une tête se dessinèrent dans l'obscurité. Qui était-ce ? Ollivander ou l'autre homme ? De toute façon, ça ne changeait pas ce qu'Y/N comptait faire : donner le plateau, être poli, dire bonjour et demander si tout aller bien, puis sortir et aller voir Hermione.

"Qui est-ce ? demanda la voix de l'homme réveillé."

Pas celle d'Ollivander, du moins pas celle que le fabricant de baguette avait eu la dernière fois qu'Y/N l'avait vu. Mais cela faisait une éternité, alors il pouvait bien avoir oubliée.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now