Il disparaîtra dans les flammes...

462 23 125
                                    

Un morceau de verre lui entailla la main tandis que, poussé par Y/N, il bascula dans le vide par la fenêtre défoncée, le hurlement d'Hermione résonnant dans la nuit, leurs corps tournoyant dans les airs...

Sa cicatrice sembla exploser et il fut Voldemort. Il traversa en courant la chambre fétide, ses longues mains blanches s'agrippant au rebord de la fenêtre lorsqu'il vit l'employé de bureau et la petite femme tourner sur eux-mêmes et disparaître. Il hurla de rage. Son cri se mêla à celui que poussait la fille et retentit dans les jardins sombres, dominant le tintement des cloches de l'église qui célébraient Noël.

Il se retourna vers la pièce défoncée. Au travers de l'un des murs écroulés, on pouvait voir le cadavre du vieil homme au crâne dégarni. Ses vêtements étaient en feu et les flammes lui donnaient des sortes d'ailes brûlantes. Le vieil homme releva un peu la tête. Impossible ! Il s'est pris le sortilège en pleine poitrine !

Il remarqua quelque chose : l'homme n'avait pas les yeux de la même couleur. L'un était E/C, l'autre bleu... Son visage se déformait, sa peau prenant un air plus jeune... Une longue balafre apparut sur le côté gauche de son visage. Lui ! Il attrapa sa baguette dans ses longs doigts blafards, prêt à jeter le sort. En même temps, Nagini se jeta sur le garçon. Mais, soudain, sa silhouette, qui grandissait à mesure qu'il reprenait sa forme, devint floue. Et, alors que le feu qui l'entourait lui donnait la forme d'un oiseau enflammé, il disparut, englouti par les flammes...

Sous sa cape, il hurla. Et son cri était celui de Harry, sa douleur, la douleur de Harry... Que cela puisse se produire en ce lieu... à proximité de la maison où il avait failli savoir ce que mourir signifiait... mourir... La douleur était si atroce... lui déchirait le corps... mais il n'avait plus de corps, alors pourquoi sa tête lui faisait-elle si mal, s'il était mort, comment pouvait-il éprouver cette douleur si insupportable, n'allait-elle pas cesser avec la mort, n'allait-elle pas disparaître... ?

"Harry, ne t'inquiète pas, tout va bien !"

Le serpent bruissait sur le sol crasseux, recouvert de débris. Il avait tué ce garçon... il l'avait tué. Et pourtant, il hurlait.

"Non... non... Non !

- Harry, tout va bien, réveille-toi, réveille-toi !"

Il était Harry... Harry, pas Voldemort... Et ce qu'il entendait bruire n'était pas un serpent. Il ouvrit les yeux.

"Harry, murmura Hermione d'une toute petite voix. Tu te sens... bien ?

- Oui, mentit-il."

Il était dans la tente, étendu sur la couchette inférieure de l'un des lits superposés, sous une pile de couvertures. Il devinait l'aube proche à en juger par le silence et la lumière froide qu'il percevait à travers la toile du toit. Il était trempé de sueur, il la sentait sur les draps et les couvertures.

"On a réussi à s'échapper ?

- Oui, dit Hermione. Tu as été... très malade."

Des ombres violettes se dessinaient sous les yeux marrons d'Hermione et elles avaient les yeux rouges de quelqu'un qui avait pleuré. Beaucoup pleuré. Avait-elle dormi ?

"Il y a combien de temps que nous nous sommes enfuis ? demanda Harry.

- Des heures. C'est presque le matin.

- Et j'ai été... inconscient ?

- Pas vraiment, répondit Hermione. Tu criais, tu gémissais..."

Visiblement, elle devait faire un effort pour ne pas fondre en larmes.

"... des choses, finit-elle."

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant