La roue tourne

370 19 41
                                    

"Le sale fumier ! Ce traître ! beugla Ron."

Il fit tomber la cape d'invisibilité par terre. Harry, pantelant, se releva du tas de feuilles mortes dans lequel il était tombé. Hermione courait déjà autour d'eux en décrivant un cercle.

"Protego totalum... Salveo maleficia...

- Hermione, tu es un génie, un génie absolu ! Bon sang, on est encore en vie !

- Cave inimicum... Garder des explosifs dans sa maison, qu'est-ce qui lui a pris ? Maintenant, elle a explosé !

- Bien fait pour lui, répliqua Ron en passant un doigt dans son jean déchiré. A votre avis, qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?

- J'espère qu'il ne le tueront pas ! gémit Hermione. C'est pour ça que je voulais que les Mangemorts aperçoivent Harry avant que nous disparaissions, pour qu'il sachent que Xenophilius ne mentait pas !

- Mais pourquoi me cacher sous la cape ? demanda Ron.

- Ron, tu es censé être cloué au lit par une éclabouille ! Ils ont kidnappé Luna parce que son père soutenait Harry ! Qu'arriverait-il à ta famille s'ils savaient que tu es avec lui ?

- Mais tes parents à toi ?

- Ils sont en Australie, répondit Hermione. Ils ne sont au courant de rien.

- Tu es un génie, Hermione, répéta Harry, n'y croyant toujours pas."

Ils dressèrent la tente et s'y réfugièrent. Ron prépara du thé. Après avoir échappé de justesse aux Mangemorts, la tente glaciale leur apparaissait comme une maison sûre, familière et accueillante.

"Oh, pourquoi sommes-nous allés là-bas ? se lamenta Hermione après quelques minutes de silence. Harry, tu avais raison, c'était un nouveau Godric's Hollow, une totale perte de temps ! Les Reliques de la Mort... Quelle idiotie...

- Oui, mais, attends, dit Ron. La Chambre des Secrets aussi était censée être un mythe, non ?

- Les Reliques de la Mort ne peuvent pas exister, Ron ! C'est contre toute logique.

- Et la cape d'invisibilité de Harry ?

- Le Conte des trois frères n'est qu'une histoire, déclara fermement Hermione. Une histoire pour enfants pour leur dire de ne pas faire le malin. Si survivre était aussi simple que se cacher sous la cape, nous aurions déjà tout ce qu'il nous faut.

- Pas sûr. Une baguette invincible ne nous ferait pas de mal, assura Harry en tournant celle du Rafleur entre ses doigts."

D'un seul coup, ce fut comme si un rideau était tombé sur une scène brillamment éclairée : toute son excitation, tout son espoir et son bonheur s'évanouirent d'un coup. Il se retrouva seul dans l'obscurité et le charme magnifique fut rompu.

"C'est cela qu'il veut."

Son changement de ton inquiéta Ron et Hermione.

"Vous-Savez-Qui veut la Baguette de Sureau, ajouta Harry."

Indifférent à leur visage tendu, incrédule, il leur tourna le dos. Il savait que c'était la vérité. Tout se tenait. Voldemort ne cherchait pas une nouvelle baguette. Il en cherchait une ancienne, très ancienne, en vérité. Harry se dirigea vers l'entrée de la tente, oubliant Ron et Hermione, et scruta la nuit, plongé dans ses réflexions...

Voldemort avait été élevé dans un orphelinat de Moldus. Personne n'aurait pu lui lire Les Contes de Beedle le Barde quand il était petit, pas plus qu'à Harry. Rares étaient les sorciers qui croyaient aux Reliques de la Mort. Était-il possible que Voldemort en connaisse l'existence ?

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz