Un endroit où se cacher

600 27 43
                                    

Fumseck poussa un grand cri perçant. Tout sembla flou, lent. Y/N et Hermione se levèrent d'un bond et tirèrent leurs baguettes. De nombreux invités commençaient tout juste à comprendre qu'il s'était passé quelque chose d'étrange. Des têtes étaient encore tournées vers le félin argenté lorsqu'il disparut. Le silence se répandit comme une onde glacée, prenant sa source à l'endroit où le Patronus avait atterri. Puis quelqu'un cria. Y/N et Hermione se précipitèrent dans la foule saisie de panique. Des invités couraient en tous sens. Beaucoup transplanaient. Les sortilèges de Protection disposés autour du Terrier avaient été brisés.

"Harry ! Ron ! s'écria Y/N en attrapant la main d'Hermione. Où êtes-vous ? William ! Poppy ! Maman !"

Alors qu'ils se frayaient un chemin à travers la piste de danse, Y/N vit des silhouettes enveloppées de capes, le visage masqué, apparaître dans la cohue. Puis il aperçut Lupin et Tonks, leurs baguettes brandies, et les entendit s'exclamer tous les deux :

"Protego !"

Le cri fut repris en écho de tous côtés.

"Harry ! Ron ! répéta Y/N."

Aucune réponse.

"Poppy ! William !"

Y/N et Hermione furent violemment bousculés par des invités terrifiés. Au moment où le Serdaigle serrait la main de la Gryffondor pour être sûr qu'ils n'étaient pas séparés, un trait de lumière siffla au-dessus de leurs têtes. S'agissait-il d'un sortilège de Protection ou d'un signal plus sinistre ? Ron apparut alors, tenant la main de Poppy. William déboula à côté, s'affalant à terre alors qu'il se prenait les pieds dans une chaise. Y/N tendit sa main vers le bras de son frère alors que Hermione attrapait Harry, qui venait d'arriver, et ce dernier Ron. Y/N sentit les serres de Fumseck se refermer sur son épaule et Hermione pivoter sur place. Les images et les bruits s'évanouirent, effacés par l'obscurité qui s'abattait sur lui. Il ne sentait plus que la main d'Hermione, le bras de William et les serres de Fumseck tandis qu'il était aspiré dans l'espace et le temps, loin du Terrier, loin des Mangemorts qui surgissaient de partout, loin...

"Où sommes-nous ? demanda la voix de Poppy."

Y/N ouvrit les yeux. Pendant un instant, il eut l'impression qu'ils n'avaient pas quitté le mariage : ils étaient toujours au milieu d'une foule. 

"Tottenham Court Road, à Londres, répondit Hermione d'une voix essoufflée. Marchez, marchez droit devant vous, il faut trouver un endroit où se changer."

Y/N fit ce qu'elle disait. Il aida William à se relever, poussant son frère devant lui alors que celui-ci était sur le point de vomir. Ils marchèrent, courant à moitié, le long de la large rue sombre, grouillante de noctambules, bordée de magasins fermés, sous un ciel scintillant d'étoiles. Un bus à impériale passa près d'eux dans un grondement de moteur et un groupe de joyeux fêtards qui faisaient la tournée des pubs les contemplèrent avec des yeux ronds : Harry et Ron portaient toujours leurs robes de soirée, et Y/N, Hermione, William et Poppy ne devaient pas passer inaperçus, même avec des tenues de soirée moldues.

"Y/N, tu ne penses pas que voir un phœnix va étonner les passants ? demanda William.

- Ne te préoccupes pas de lui, répondit Y/N alors que Fumseck se tenait sur son épaule. Au pire, ils doivent voir un petit oiseau, un moineau à tout les coups. Au mieux, ils ne voient rien. Et vu comment personne ne le regarde, je pense que c'est plus proche de la seconde option.

- Hermione, nous n'avons rien pour nous changer, dit Ron alors qu'une jeune femme éclatait d'un rire éraillé en le voyant.

- Pourquoi n'ai-je pas emporté la cape d'invisibilité ? se lamenta Harry. L'année dernière, je ne m'en séparais jamais et...

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now