Suivre une inconnue

434 23 50
                                    

Après un moment, ils commencèrent à retourner vers l'entrée du cimetière, Fumseck passant entre les branches des arbres sans bruit. Alors qu'ils repassaient devant la tombe de l'Abbot inconnu, Y/N aperçut quelque chose du coin de l'œil.

"Arrêtez-vous, chuchota-t-il.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Hermione en lui attrapant la main.

- On nous observe. Il y a quelqu'un, ou quelque chose, dans ce buisson.

- On a l'air de Moldus, fit remarquer Harry.

- Des Moldus qui viennent de déposer des fleurs sur la tombe de tes parents, dit Y/N. A mon avis, ça ne doit pas arriver souvent."

Soudain, le buisson que désignait Y/N bougea et la neige en dégringola. Une forme sombre en sortit et se faufila vers l'autre bout du cimetière.

"C'est juste un chat, dit Harry."

Un chat ? se demanda Y/N. Je n'ai jamais vu un chat avec une telle forme. Dans le pub, il y avait encore plus de monde qu'auparavant. À l'intérieur, des voix chantaient à nouveau le cantique qu'ils avaient entendu en s'approchant de l'église. Pendant un instant, Y/N songea à s'y réfugier mais avant qu'il ait pu dire un mot, Hermione murmura :

"Allons par là."

Et elle l'entraîna le long de la rue sombre qui menait hors du village, dans la direction opposée à celle d'où ils étaient venus. Y/N distinguait au loin le point où finissaient les deux rangées de maisonnettes et où le chemin bifurquait à nouveau dans la campagne. Ils marchèrent aussi vite que possible, passant devant d'autres fenêtres qui étincelaient de lumières multicolores, des sapins de Noël dessinant leurs silhouettes sombres à travers les rideaux.

"On va partir par là-bas, ce sera plus isolé, dit-elle. Harry, prépares-toi, on y va..."

Mais Harry s'était arrêté en plein milieu de l'allée. Il regardait la masse obscure qui se dessinait tout au bout d'une rangée de maisons. Un instant plus tard, il accéléra le pas, entraînant Y/N et Hermione dont les pieds glissaient un peu sur la glace derrière lui.

"Harry..., appela le Serdaigle.

- Regarde... Regarde ça, Y/N...

- Je ne... oh !"

Enfin, il la voyait. Le charme de Fidelitas avait dû mourir avec James et Lily Potter. La haie, laissée à l'état sauvage, avait poussé en tous sens au cours des seize années écoulées, depuis que Hagrid avait recueilli Harry parmi les décombres éparpillés dans l'herbe, si haute à présent qu'elle arrivait jusqu'aux cuisses de Y/N. La plus grande partie du cottage était restée debout, entièrement recouverte de lierre et de neige, mais l'aile droite du dernier étage avait été détruite. C'était là que le maléfice s'était retourné contre son auteur, Y/N en était sûr. Hermione et lui se tenaient devant la porte, à côté de Harry, contemplant les ruines de ce qui avait dû être une petite maison semblable à celles qui l'entouraient.

"Je me demande pourquoi personne ne l'a jamais reconstruite, murmura Hermione.

- Peut-être que c'est impossible ? répondit Harry. Comme pour les blessures dues à la magie noire, on ne peut pas réparer les dégâts."

Il saisit la porte couverte de neige.

"Tu ne vas pas entrer à l'intérieur ? demanda Y/N.

- Oh, regardez ! lança Hermione."

Le contact de la main de Harry sur la porte semblait avoir provoqué le phénomène. Un écriteau s'était élevé du sol, sous leurs yeux, à travers un enchevêtrement d'orties et de mauvaises herbes, telle une étrange fleur à la croissance instantanée. En lettres d'or gravées sur le bois, on pouvait lire :

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now