Le plus grand bien

441 23 83
                                    

Lors de l'après-midi durant laquelle Y/N raconta son histoire, il put apprendre plusieurs choses. Déjà, il était bien à Godric's Hollow. Ensuite, Merzhin et Sélène étaient bien un sorcier et une sorcière. Mais surtout - et c'était le plus horrible - il avait pu confirmer ses doutes quand à sa localisation temporelle, pourrait-on dire. Il se trouvait en plein Moyen-Âge, au Xème siècle s'il avait bien compris.

C'était plutôt difficile à croire, surtout que tous les livres qu'il avait lu sur les Retourneurs de Temps avaient affirmé sans condition qu'il était impossible de voyager plus de cinq heures en arrière. Mais, après tout, jamais personne n'avait étudié ce qui se passait lorsqu'un Retourneur de Temps se prenait le sortilège de la Mort. Malheureusement, c'était arrivé à Y/N et il ne lui restait plus qu'à chercher un moyen de faire marche arrière - ou marche avant, selon le point de vue.

Après avoir fini son repas, Sélène se leva et remonta partit directement en direction de l'étage, où devaient se trouver les chambres. Merzhin, qui se balançait une fois de plus sur sa chaise, la fit retomber sur le sol avec un bam ! sonore et se pencha par-dessus la table.

"Bien, déclara-t-il. Ce soir, tu dormiras dans la même chambre que moi. Ne t'inquiètes pas, le lit est bien assez grand, il doit faire au moins trois lés.

- Trois lés ? interrogea Y/N."

Qu'est-ce que c'était que ça ?

"Oui, trois lés, je viens de te le dire, répondit Merzhin. Demain, on te trouvera une monture. J'espère que tu aimes voyager, nous chevaucherons pendant au moins trois jours.

- On ne peut pas juste..."

Y/N jeta un regard autour. Plusieurs personnes étaient rentrées avec la tombée du soleil et il valait mieux ne pas parier sur le fait qu'ils étaient ou n'étaient pas des sorciers.

"... transplaner ?

- Transplaner ? fit Merzhin. Veux-tu parler d'Apparaître et de Disparaître ?

- Euh... Oui, si vous appelez ça comme ça.

- Eh bien non, nous ne le pouvons pas. Là où nous allons, c'est impossible. J'y ai moi-même mis en place le système empêchant d'Apparaître et de Disparaître.

- Et où allons-nous ?"

Merzhin se balança à nouveau sur sa chaise.

"Très bien, soupira Y/N. Vous n'allez pas me le dire ici.

- En effet, ricana le vieillard."

Une bonne heure passa. Durant ce temps, un homme habillé bizarrement avec une cape colorée monta sur l'estrade dans la grande salle de l'auberge. Il avait une harpe et se mit à chanter, entraînant tout le monde dans une grande histoire de bataille légendaire autour de rois d'antan n'ayant vraisemblablement jamais existés.

Lorsque Y/N monta à l'étage en suivant Merzhin, il put découvrir la chambre et le lit de trois lés. Il ne savait pas si c'était ce que les lés désignaient, mais le lit pouvait bien accueillir trois personnes allongées dedans. Dans un coin, il y avait deux gros sacs en cuir ainsi qu'une petite table sur laquelle s'étalait une quantité de parchemin qui semblait sans fin. Soudain, Merzhin commença à se déshabiller, relevant sa tunique.

"Hé ! s'écria Y/N.

- Quoi ? s'étonna le vieil homme."

Il avait répondu si vite, comme s'il se demandait vraiment pourquoi Y/N s'affolait, que le Serdaigle ne sut quoi faire pendant un moment.

"Ben... euh... Pourquoi vous vous déshabillez ? Vous savez, je suis toujours là.

- Oui, je le sais, répondit Merzhin sans voir le problème. Mais comment veux-tu que je me couche si je ne me déshabille pas ?

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now