La bataille de Poudlard

565 25 55
                                    

Hermione suivit Y/N dans le hall, se faufilant entre les élèves qui couraient et fuyaient en tous sens, jusqu'à la cour au bout de laquelle s'étendait le grand pont de pierres qui marquait l'entrée de Poudlard. Y/N marcha à grands pas – des pas de géant – au travers de celle-ci et s'arrêta à côté du pont, à l'écart du reste de la foule. Hermione se débattit et finit par le rejoindre alors qu'il sortait sa baguette de son manteau.

"Qu'est-ce que tu comptes faire ? lui demanda-t-elle.

- Le détruire, répondit-il en posant l'Horcruxe par terre. Je t'expliquerai tout plus tard, c'est une longue historie. Une très longue histoire. Est-ce que tu sais où est passé Fumseck ?

- Hein ? Non...

- Pas grave, dit Y/N en haussant les épaules. Je pense qu'il ira de lui-même là où on aura le plus besoin de lui. Bref, concentrons-nous."

Il leva sa baguette.

"Écarte-toi un peu, Hermione, ça pourrait être dangereux."

Elle recula de trois pas et attendit. Sous ses yeux, Y/N décrivit un cercle avec le bout de sa baguette, suivi d'un enchaînement rapide de plusieurs petits mouvements. Une lueur rougeâtre apparut, de plus en plus forte, comme la lumière éclatante d'un feu ardent que personne n'aurait pu voir. Alors que, derrière elle, elle pouvait entendre les élèves qui s'affolaient pour aider à la défense du château, une étincelle partit de la baguette d'Y/N. Non, pas une étincelle. C'était un liquide enflammée, une substance faite de flammes mais qui n'était pas à proprement dit du feu. Le mince filet brûlant s'agrandit, s'allongea, s'amplifia. De plus en plus grand, jusqu'à prendre la taille d'une voiture, puis d'un camion.

Une chimère faite de flammes se tenait au bout de la baguette d'Y/N. Elle rugit. Y/N claqua sa langue contre son palais et agita sa baguette d'un geste autoritaire, et la créature sembla se calmer, ou du moins se faire un peu plus docile. Mais toujours aussi dangereuse. Les flammes changèrent de forme, devenant une tête et un cou de dragon, puis une mâchoire de serpent, puis un visage sans yeux horrible. Y/N fronçait les sourcils ; Hermione était certaine que si elle l'avait touché pour capter son attention, il ne l'aurait pas remarqué. Il pointa avec sa baguette la coupe d'Helga Poufsouffle, et les flammes se jetèrent dessus comme les élèves de Poudlard sur le banquet de début d'année.

Soudain, Hermione dut se couvrir les oreilles et manqua de crier. Un crissement horrible et suraigu hurlait, sortant de l'Horcruxe livré aux flammes. Le morceaux d'âme à l'intérieur glapissait et couinait et souffrait, se faisait brûler vif. Une substance noire en sortit et essaya de combattre le feu. Un instant, les flammes furent repoussées. Puis un dragon de flamme s'éleva, si chaud qu'Hermione dut reculer pour ne pas se faire carboniser à distance. Il rugit et ouvrit grand la gueule avant de fondre sur la forme noire. Les deux substances s'entrechoquèrent et se fracassèrent dans un bruit semblable au tir d'une centaine de boulets de canon.

L'instant d'après, Hermione sentit une vague de froid l'entourer. Les flammes avaient laissé une trace violette vive dans ses yeux et elle dut battre des paupière plusieurs fois avant de pouvoir regarder autour d'elle à nouveau. Les flammes avaient disparu, de même que la substance noire. En fait, il n'y avait plus d'Horcruxe ; la coupe d'Helga Poufsouffle avait été complètement réduite à néant, à une flaque dorée et sombre dans la nuit.

Derrière Hermione, tous ceux qui étaient passés dans la cour à ce moment s'étaient arrêtés, certains les mains encore sur les oreilles. On ne voyait pas ça tous les jours.

Y/N se tenait au même endroit, intouché malgré la proximité qu'il avait eu avec les flammes. Au sol, on pouvait voir les traces noires laissées par le feu qui s'arrêtaient juste devant lui. Il semblait ailleurs, absent.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora