Se faire bien voir

440 24 89
                                    

"Harry... Elle... elle ment, hein ? demanda Ron."

Son ami ne lui répondit pas. Il regardait fixement le sol enneigé, comme s'il voulait à tout prix éviter le sujet. Il n'y avait pas de réponse plus éloquente pour savoir qu'Hermione avait dit la vérité. Ils restèrent un moment sans parler, le vent sifflant entre les troncs d'arbres qui, d'un coup, paraissaient bien moins accueillants - non pas qu'ils l'aient paru auparavant.

"Comment t'y es-tu pris exactement pour nous retrouver ce soir ? interrogea Harry."

Apparemment, le sujet d'Y/N était devenu quelque chose de tabou durant son absence. Ron sortit de sa poche le Déluminateur. Il avait encore du mal à penser que ce petit objet argenté ait pu le sauver.

"J'ai utilisé ça, dit-il.

- Le Déluminateur ?

- Il ne se contente pas d'allumer et d'éteindre les lumières. Je ne sais pas comment il fonctionne, ni pourquoi c'est arrivé à ce moment-là et pas à un autre, puisque de toute façon, depuis que j'étais parti, j'avais envie de revenir. En tout cas, j'étais en train d'écouter la radio, le matin de Noël, de très bonne heure et tout d'un coup, j'ai entendu... vos voix.

- Tu nous as entendus à la radio ? demanda Harry, incrédule.

- Non, je vous ai entendus dans ma poche. Vos voix venaient de là, dit Ron en montrant à nouveau le Déluminateur."

Harry le regarda comme s'il était fou.

"Et... on disait un truc ? interrogea-t-il, sceptique.

- Mon nom.

- Juste ça ?

- Juste ça, confirma Ron. Alors, je l'ai sorti de ma poche. Il était comme d'habitude mais j'étais sûr de vous avoir entendus. Je l'ai actionné et la lumière s'est éteinte dans ma chambre mais une autre s'est allumée juste devant la fenêtre. C'était une boule lumineuse qui semblait vibrer, comme la lumière autour d'un Portoloin, tu vois ?

- Oui, répondit Harry.

- J'ai tout de suite su que c'était ce que je cherchais, reprit Ron. J'ai ramassé mes affaires, j'ai tout emballé dans mon sac à dos et je suis descendu dans le jardin. La boule de lumière flottait en l'air. Elle m'attendait et, quand je suis sorti, elle s'est éloignée par petits bonds. Je l'ai suivie derrière la cabane à outils et là, elle... elle est entrée en moi.

- Pardon ? dit Harry, tournant d'un coup la tête vers lui.

- Elle a flotté vers moi, expliqua Ron en décrivant le mouvement de la boule d'un geste de l'index, droit sur ma poitrine et ensuite... elle est entrée en moi. Je sais que c'est barge, mais je la sentais, elle était chaude. Et une fois qu'elle était en moi, j'ai su ce que je devais faire, j'ai su qu'elle m'emmènerait là où je voulais aller. Alors, j'ai transplané et je suis arrivé au flanc d'une colline. Il y avait de la neige partout...

- C'était là que nous étions, dit Harry. Nous y avons passé deux nuits et la deuxième nuit, j'ai eu sans cesse l'impression d'entendre quelqu'un bouger et appeler dans l'obscurité !

- C'était moi, mais vos sortilèges de Protection ont bien fonctionné, je n'arrivais pas à vous voir ni à vous entendre. Pourtant, j'étais sûr que vous n'étiez pas loin. J'ai fini par m'allonger dans mon sac de couchage et j'ai attendu que vous apparaissiez. Je pensais que vous seriez bien obligés de vous montrer quand vous démonteriez la tente.

- On a transplané sous la cape, expliqua Harry.

- En tout cas, je suis resté toute la journée sur cette colline, reprit Ron. J'espérais toujours vous voir apparaître. Mais la nuit est tombée et j'ai compris que j'avais dû vous rater. J'ai actionné à nouveau le Déluminateur, la lumière bleue a jailli, elle est entrée en moi, j'ai transplané et je suis arrivé ici, dans cette forêt. Je ne parvenais toujours pas à vous retrouver et je suis resté là en espérant que l'un de vous finirait par mettre le nez dehors... C'est ce que tu as fait. Bien sûr, j'ai d'abord aperçu la biche et puis... bref, après tu sais tout."

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Les Reliques de la Mort - Livre 7Where stories live. Discover now