~Chapitre 31~

2.1K 111 33
                                    

Anya avait cessé de pleurer de joie. La tour de Sauron s'effondrait, mais elle ne tomberait pas seule. La Montagne du Destin s'embrasait, explosant en coulées de lave, et c'était le point final de l'aventure de Sam et Frodon. Elle ne put contenir un cri d'effroi en voyant une énorme effusion de cendres émaner de ce qu'il restait de la montagne. Elle mit une main sur sa bouche, et on entendit plus que de maigres sanglots étouffés. Merry et Pippin pleuraient dans les bras l'un de l'autre, Gimli et Aragorn regardaient la scène, effarés, et Legolas ne tentait même pas de dissimuler sa tristesse. Anya ne pouvait même plus bouger. Elle fixait le sol, taché par endroit de petites tâches humides qui n'étaient autre que ses larmes. Elle enfonçait ses ongles dans la terre, repensant à ses deux amis. Leur joie de vivre, leur sourire, la cuisine de Sam, leur complicité, et bien sûr, leur courage. Celui qui les avait menés à la mort. Anya n'avait rien pu faire pour les protéger. Ils s'étaient sacrifiés. Penser qu'ils ne reverraient plus jamais la Comté qu'ils aimaient tant, et que Bilbo ne pourrait plus jamais embrasser Frodon lui était insupportable. Elle se mit à frapper violemment le sol, pour épuiser sa rage, qui lui paraissait intarissable. Legolas posa une main sur son épaule, tout en regardant une volée de petits points noirs, dont un blanc, virevolter autours de la montagne. C'étaient les aigles et Halvan, menés par Gandalf. Il avait voulu tenter une dernière chose pour sauver leurs amis, mais les chances qu'ils aient survécus jusque ici et que les aigles puissent les retrouver étaient bien maigres.

Pourtant, c'est lorsque que revint Halvan, tenant dans chaque griffe Sam et Frodon, que l'espoir revint. Il les déposa délicatement au sol, devant Aragorn. Ils étaient sacrément amochés, mais ils étaient encore en vie. Anya remercia mille fois les Valars, avant de s'approcher du dragon blanc. Elle posa une main sur son museau et le flatta longuement. Puis, elle prit sa tête entre ses mains et le regarda droit dans les yeux :

- C'est un véritable adieu cette fois ? Elle esquissa un petit sourire. Merci pour tout mon ami, je ne t'oublierai jamais.

Le dragon posa son front contre celui de la jeune fille, et dans un formidable élan, s'élança dans les airs. Il tourbillonna jusqu'à ce qu'il ne puisse plus monter plus haut, et déploya ses ailes face au Soleil. D'un coup, il disparut dans une explosion de lumière. Des centaines de colombes se dégagèrent de la pluie scintillante qu'il laissait derrière lui. Il était parti, pour de bon. Pourtant, Anya regardait le ciel, un sourire paisible au bord des lèvres. Sa mission était finie, et il avait préféré partir. C'était sa décision. Et elle était certaine que, là où il était, il serait heureux. Qui sait, il rejoindrait peut-être Rhavan, Haldir, Théoden, Boromir, ses parents... Tant de personnes qui lui manquaient un peu plus chaque jour, et que Sauron lui avait prise. Cependant, elle s'était vengée, il ne gâcherait plus de vie, et tous pourraient à présent reposer tranquille.

Legolas se mit face à Anya, et passa une main dans les longs cheveux blancs de la jeune femme, avant de la regarder avec un air dubitatif :

- Ca va ? Lui demanda t'il, scrutant toujours son regard.

Pour seule réponse, Anya lui donna un sourire radieux, plein d'amour. Elle se hissa sur la pointe des pieds, posa délicatement sa main sur la joue de l'elfe, et l'embrassa tendrement. Legolas ne se fit pas prier pour lui rendre son élan d'affection, et serra le corps de sa bien-aimée, encore un peu plus contre lui. Cette fois, il ne risquerait plus de la perdre.

On entendit alors les bruyants applaudissements de Gimli, qui bien sûr n'avait été mis au courant de rien dans l'histoire, et qui riait à pleins poumons. Aragorn affichait un petit sourire narquois, qui pouvait aisément se traduire par un "je le savais ! ", et Merry et Pippin semblaient tiraillés entre leur envie d'en savoir plus, et leur raison qui leur intimait de se taire. Le choix du cœur prima finalement et, sur le chemin du retour, assaillirent Anya de questions, n'osant pas demander à Legolas. La jeune demi-elfe répondit joyeusement à chacune de leur questions.

Une Biche blanche dans la Forêt NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant