~Chapitre 20~

2.6K 161 23
                                    

Ils arrivèrent à la cité d'Edoras en début d'après-midi.

Après de longues négociations, Anya obtint le droit de laisser Halvan voler en liberté. Mais le petit ne s'éloignait jamais bien la loin de la jeune fille. Eowyn emmena les hommes de la communauté, et Anya eut droit à ses propres appartements. Une fois arrivé, elle constata que sa chambre donnée sur une cour extérieure.

- Ce sera plus facile pour votre dragon comme ça. Il pourra aller et venir à sa guise.

- Vous n'êtes pas effrayée ? Lui demanda Anya.

- Non, aussi surprenant que ça puisse paraître, il ne me fait pas peur. Je suis plutôt curieuse à son sujet. J'ai remarqué qu'il grandit incroyablement vite ! Hier, il avait la taille de petit chien et maintenant, il fait quasiment la taille d'un agneau ! Je me demande à quoi il ressemblera lorsqu'il sera adulte...

Les yeux bleus de la jeune Rohirrim pétillaient d'excitation.

- Excusez-moi, je divague ! J'ai fait appeler des servantes. Elles vous prépareront un bain et vous aideront à vous vêtir et vous coiffer pour la fête de ce soir.

- La fête ?

- Oui, mon oncle organise une fête en l'hommage de nos morts. C'est ainsi chez les hommes. Je vous ai trouvé une surprise pour ce soir. J'espère qu'elle vous plaira.

- Merci pour tout, Eowyn.

- C'est naturel ! À ce soir, Anya.

Eowyn partit avec un sourire radieux. Anya n'eut pas longtemps à attendre et 3 servantes apparurent dans sa chambre. Elles lui préparèrent un bain et la laissèrent seule. Ce bain faisait un bien fou à Anya. Ses muscles se détendaient grâce à l'eau chaude et son corps se parfumé aux des fleurs et aux herbes qui se trouvaient dans l'eau. Une fois sortie de l'eau, elle enroula une couverture autour d'elle et chercha sa tunique et son pantalon, en vain. Les servantes avaient dû amener sa tenue à laver. Soudain, Anya fut prise de panique. Qu'allait-elle bien pouvoir se mettre sur le dos. Elle n'eut pas le temps de réfléchir bien longtemps. Les servantes étaient revenues avec un paquet grisâtre et fermé avec une corde fine.

- Voici un présent de Dame Eowyn.

Anya prit le paquet et l'ouvrir délicatement. Elle en sortit une magnifique robe grise. Le bas de la robe était très large et évasé. Elle était pourtant assez légère. Une jolie ceinture blanche et fleurie venait couronner le tout. On brossa ses cheveux, ce qui ne fut pas une mince affaire tant ses cheveux étaient en bataille, et on les lui laissa détachés.

Anya enfila alors la robe. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas porté de robe, et ça la mettait presque mal à l'aise. Elle avait perdu l'habitude de s'apprêter de la sorte. Elle se regarda dans le miroir. Cette robe lui allait à la perfection et ses cheveux se mêlaient à la couleur grise argenté du tissus. Elle était magnifique, et Anya n'avait jamais porté d'aussi beaux vêtements, même chez les elfes.

Eowyn entra quelques instants plus tard, vêtue elle-même d'une robe en dentelles.

- Anya, cette robe vous va à ravir. J'espère qu'elle vous plaît.

- Bien sûr qu'elle me plaît Dame Eowyn ! Elle est parfaite.

- Parfait ! Dit Eowyn en claquant des mains, nous pouvons donc nous rendre à la fête ! Je suis sure que vos compagnons ont hâte de vous voir !

De nombreux rohirrims, hommes comme femmes, se retournaient sur leur passage. Eowyn dégageait une certaine présence de part son élégance. Anya se sentait si disgracieuse à ses côtés. Malgré qu'elle soit à moitié elfe, son enfance passé dans les écuries et dans les bois n'avait pas aidé à faire d'elle une jeune femme très féminine. Elle essaya de se faire la plus discrète possible jusqu'à arriver dans la salle de la réception. Eowyn s'éloigna pour aller rejoindre le roi Théoden et Anya tenta d'apercevoir ses compagnons. Elle vit un bout de chapeau pointu et un peu usé dépasser de la foule. Gandalf ! Elle accourut auprès de son vieil ami qui regardait avec amusement les jeunes hobbits, debout sur une table, chantant et dansant :

Une Biche blanche dans la Forêt NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant