~Chapitre 9~

3.8K 212 106
                                    

Ce chapitre s'est fait désiré, mais le voilà ! J'avoue j'étais en ( légère) panne d'inspiration.

~~~~~~~~~~

Après quelques heures de sommeil, la communauté se remit en route. Ils savaient que cela faisait approximativement un ou deux jours qu'ils se trouvaient dans les mines, mais aucun n'était capable de savoir l'heure qu'il était, ni même si c'était le jour ou la nuit au dehors. Ils continuaient cependant de marcher, suivant inlassablement Gandalf. Ils avancèrent encore et encore, passant de galeries en galeries. Ils se reposèrent une deuxième fois. Et cette deuxième fois ne fut pas plus agréable que la première. Mais au réveil, le moment que tout le monde redoutait arriva. Gandalf était perdu, et Gimli n'était d'aucune aide. Le magicien s'assit sur un rocher, face aux deux chemins qui s'offraient à lui.

- Je ne me souviens pas de cet endroit, chuchota Gandalf.

- Sommes-nous perdus ? Demanda innocemment Pippin.

- Non, lui répondit Merry.

- J'pense que si.

- Chut ! Gandalf réfléchit, leur rétorqua Anya.

Elle mit une main sur chacune des deux bouches des hobbits et les força à s'asseoir sur les rochers, un peu plus en contrebas que l'endroit où se trouvait Gandalf. Les membres de la communauté s'étaient mis à l'écart pour permettre au magicien de se concentrer. Tous étaient nerveux et le silence du magicien n'arrangeait pas les choses. On entendit bientôt un léger grognement. Tous se regardèrent, dans l'incompréhension et dans la peur de voir une horde d'orcs ou de gobelins débarquer.

- J'ai faim... grommela Pippin, tout honteux d'avoir fait peur à ses compagnons pour une si petite bêtise.

Anya fouilla alors dans sa besace et en sortit une ration de lampas, du pain elfique. Elle le tendit à Pippin. Ce dernier la regarda, surpris.

- Dépêchez vous Pérégrin Touque, ou je retire mon offre ! S'exclama Anya en rigolant.

Pippin attrapa alors vivement le bout de lampas et s'écarta du groupe avec Merry, certainement pour se partager le morceau de pain.

- Vous êtes sûre de ce que vous faites Anya ? Demanda Aragorn, inquiet. Cette ration pourrait vous manquer à l'avenir.

- Oui Aragorn, je suis sûre de ce que je fais. Ils ne savent pas bien gérer leurs rations et ils ne leurs restent déjà presque plus rien, et je ne voudrais pas que mes petits hobbits meurent de faim, plaisanta-t-elle.

Il esquissa un sourire. Il savait qu'Anya donnait tout mais ne demandait jamais rien. Elle avait la main sur le cœur. Peut être trop parfois. Si elle donnait ses rations aussi facilement, il ne lui resterait bientôt plus rien pour elle. Il savait que tout n'allait pas bien pour elle. Elle avait faillit être tuée par un de ses compagnons et ce dernier refusait à présent de l'approcher. Pourtant, elle gardait le sourire. La voir aussi joyeuse rendait toute la communauté joyeuse. Elle était un peu comme le cœur de la petite troupe.

Elle alla s'installer auprès de Gandalf et Frodon, espérant pouvoir aider le magicien. Mais Frodon parla avant elle :

- Là en bas. Il y a quelque chose ! Dit il en pointant du doigt une forme blanchâtre qui se déplaçait.

- C'est Gollum, lui répondit Gandalf.

- Gollum ?

- Cela fait maintenant trois jours qu'il nous suit.

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now