~Chapitre 23~

2.6K 146 37
                                    

La cité blanche était encore plus grande qu'elle ne l'avait imaginé. Elle était située sur une falaise, d'où dépassait une énorme avancée de pierre. Cette ville était éclatante de pureté.

- Nous pénétrons dans le Royaume du Gondor, déclara Gandalf. Minas Tirith, la cité des Rois.

- Gandalf ! Cria Anya, toujours sur le dos de son dragon, faisons la course !

Gandalf soupira, mais se résigna à suivre la jeune fille. Il s'engouffra donc dans les rues de Minas Tirith, Grispoil toujours au galop. Halvan vola au-dessus des rues. Bien sûr un dragon, bien qu'encore très jeune, ne passait pas inaperçu. Les villageois hurlaient et se cachaient le plus possible, mais dès lors que l'animal étaient parti un peu plus loin, ils sortaient de leurs cachettes, curieux, mais devaient bien vite s'écarter, histoire de ne pas se faire renverser par le cheval de Gandalf.

Le pauvre Pippin tentait péniblement de suivre la cadence. Lui qui n'était jamais monté seul sur un cheval, le voilà perché sur le cheval d'Anya. Cette dernière était en transe. Elle sentait le vent lui fouetter le visage. Elle avait l'impression d'être la reine du monde, perchée si haut sur un animal aussi imposant. Mais n'était-ce pas ce qu'elle était en fin de compte ? La reine d'un royaume gigantesque ? Elle se sentait pour la première fois toute-puissante, confiante. Elle cria un "Youhou" de bonheur en lâchant les rênes. Halvan partageait la même excitation qu'elle, et allait de plus en plus vite. Alors que le dragon n'était plus qu'à quelques mètres de la grande avancée de pierres, il monta en piqué vers le ciel, et Anya dut se coller à son dragon pour ne pas en tomber. Pour finir son ascension vertigineuse, il tournoya sur lui-même, avant de se remettre à l'horizontale et de planer délicatement jusqu'à venir se poser au bout de l'énorme roche qui sortait de la montagne. Elle se trouvait maintenant dans la cour de la citadelle de Minas Tirith.

Elle fut vite rejointe par Gandalf et Pippin. Gandalf, qui arrêta d'ailleurs les gardes de la citadelle qui se préparaient à attaquer le dragon et sa maîtresse. Au centre de la place, se trouvait un immense arbre mort :

- C'est l'arbre ! Gandalf ! Gandalf ! S'exclama Pippin.

- Oui, l'Arbre Blanc du Gondor. L'Arbre du Roi. Toutefois, le Seigneur Denethor, n'est pas le roi. Il n'est que l'Intendant; le gardien du trône. Écoutez attentivement : Le Seigneur Denethor est le père de Boromir, il n'est guère sage de lui apporter des nouvelles de la mort de son fils bien-aimé. Et ne faites pas mention de Frodon, ou de l'Anneau. Et ne dites rien sur Aragorn ! En fait, il serait mieux que vous ne parliez pas du tout, Peregrine Touque.

Gandalf poussa les grandes portes de la citadelle, et les trois compères entrèrent, laissant Halvan dans la grande cour.

- Salut à vous, Denethor fils d'Ecthelion, Seigneur et Intendant du Gondor. Je suis venu vous apporter conseils et nouvelles en cette heure sombre, dit gravement Gandalf.

L'intendant du Gondor, Denethor, était un homme sinistre, avec de long chevaux gris et gras, les traits du visage tirés, et ne semblait pas le moins du monde sympathique. Anya se surprit à exprimer un certain malaise en voyant cet homme.

- Peut-être êtes-vous venu m'expliquer ceci ?

Il tendit une corne de brume, coupée en deux. Le cor du Rohan.

-Peut-être êtes-vous venu pour me dire pourquoi mon fils est décédé ?

Pippin écarquilla les yeux, puis se jeta aux pieds de Denethor.

- Boromir est mort, pour nous sauver, mon cousin et moi. Il nous a défendus contre maints ennemis.

Anya, qui était jusqu'alors restée en retrait, rappela doucement le petit hobbit à l'ordre :

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now