~Chapitre 17~

3.1K 178 63
                                    

Il pleuvait sur le Gouffre à présent, et des centaines de milliers d'orcs étaient au pied des remparts. Anya jetta un dernier regard à ses amis, et banda son arc. Les orcs s'agitaient en dessous d'eux. Une première flèche fusa. C'était celle d'un vieil homme. Elle vint se loger dans la gorge d'un des orcs qui tomba à terre. Il eut un temps de silence, puis le chef de ces répugnantes créatures ordonna l'attaque. Anya ravala difficilement sa salive. Elle avait peur, comme tous ceux qui se trouvaient à coté d'eux. Mais ils devaient se battre, pour leur futur, leurs familles. La peur laissa alors la place à la détermination, et le regard d'Anya s'illumina alors d'une nouvelle flamme. Elle fut la deuxième à décocher sa flèche, alors que les orcs commençaient à se mettre en mouvement. Elle fut bientôt suivie par toutes les troupes. Elle armait son arc aux rythme d'Haldir et Legolas. Elle voyait du coin de l'oeil Rhavan, chargé de flèches qui galopait d'un bout à l'autre des remparts. 

Pourtant, les volées de flèches ne reussirent pas à stopper les orcs. Nombre d'entre eux avaient sortis des arbalètes et tiraient sur les elfes et les hommes. Bientôt, les orcs escaladérent les murs, grâce à des échelles. Le combat au corps à corps commença alors. Anya sortit ses dagues. A mesure qu'elle assenait des coups, des orcs tombaient au sol. Legolas se battait toujours avec son arc et Gimli prennait un certain plaisir à enfoncer sa hache dans la tête de ces montres. Même si ses amis se débrouillaient bien avec leurs assaillants, d'autre n'y arrivaient pas. Elle voyait de nombreux corps d'elfe et d'hommes à terre, dont beaucoup de vieillards et d'enfants. Alors que le nombre d'orcs s'amenuisait, Anya vit un orc courir vers les grilles du Gouffre. Il tenait une grande caisse en bois et un flambeau. Elle comprit tout desuite qu'ils allaient faire sauter le mur. 

- Attention ! Le milieu du rempart va exploser ! 

A peine eut-elle fini sa phrase que la détonation se fit entendre. Elle regarda vers les débris qui volaient autour de l'explosion. Elle y vit des hommes et des chevaux être propulsés dans les airs. C'est alors qu'un cheval sortit de la fumée. Rhavan. Il saignait énormément et boitait. Anya courrut alors vers l'étalon, qui s'éffondra à ses pieds.

- Rhavan ! Non ! 

Elle attrapa le cheval par l'encolure et tenta de le releveler, mais il retomba comme une masse. Elle lui enleva sa selle et sa bride. Le rhytme de la respiration de l'étalon s'accentuait. Il leva une dernière fois la tête vers sa maîtresse et il planta ses grands yeux noirs dans ceux d'Anya, puis se laissa doucement retomber. Anya l'implorait de ne pas partir. De ne pas l'abandonner. Mais elle ne pouvait plus rien faire. Son cheval souffrait. Il souffla une dernière fois avant que ses yeux ne se voilent. 

Des larmes coulaient à présent des joues d'Anya. Elle ne verrait jamais plus ce magnifique cheval galoper dans la forêt de Fondcombe, jouer dans les plaines du Rohan avec les autres chevaux. Elle ne pourrait plus jamais se blottir contre lui durant les froides nuits d'hiver. Son peuple, les mearas, l'avait rappellé à cet instant, et elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ils lui avaient laissé la chance inestimable d'avoir eu cette formidable créature à ses cotés, et il était normal qu'ils veuillent le reprendre. Elle regarda la plume qui était maintenant accrochée à la sacoche où se trouvait l'oeuf.

La voix d'Haldir s'éleva alors de derrière Anya. Il venait de trancher la gorge d'un orc qu'Anya n'avait pas vu et qui projetait de l'attaquer. 

- Courrez vers les grandes portes ! Suivez Aragorn ! 

Anya ne pouvait plus bouger, comme si toutes ses forces l'avait abandonnées. C'est alors qu' Aragorn apparut. Il profita du fait qu'Haldir soit en plein massacre d'orcs et tira Anya de sa léthargie. Il lui attrapa le bras et la poussa à le suivre. Elle eut seulement le temps d'attraper sa sacoche.

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now