~Chapitre 25~

2K 131 45
                                    

Cette bataille semblait facile... Trop facile...

En effet, le sol commença à trembler et d'immenses silhouettes se dressèrent dans la fumée des combats. Des mumakils, ou des oliphants comme les nommaient les hobbits, étaient montés par des Haradrims venant des terres désertiques du Sud. Les cavaliers reformèrent leurs rangs. Ils se lancèrent dans une terrible cavalcade à l'assaut des nouveaux arrivants. On entendit d'abord des cris d'effroi, puis on vit des corps de chevaux et d'hommes se faire éjecter dans les airs.

Anya cherchait une solution pour obtenir la victoire sans avoir à tuer ces gigantesques animaux, qui étaient seulement les outils de combat et les esclaves des Haradims. Elle voulait les sauver. Elle virevolta alors autour de l'un d'eux, mais l'animal ne voulait pas se laisser approcher. Elle se rendit alors à l'évidence. Ils avaient étaient corrompu par Morgoth, et elle ne pourrait pas les sauver. Elle devait se concentrer sur le fait d'aider les hommes qui se battaient en contrebas.

Elle décida donc de s'attaquer à un petit groupe d'Haradrims, perché sur un des mumakils. Elle les attaqua par-derrière. Halvan les attrapa avec ses griffes, et en un battement d'aile, les soldats de Sauron étaient au sol, sans vie. Pourtant, le mumak courraient toujours, fauchant les rhohirrims, qui à présent, fuyaient les énormes créatures. Alors, la jeune fille dû se résigner. Il fallait tuer ces pauvres bêtes. Elle se plaça à coté de la tête de l'énorme animal, et ordonna à Halvan de griffer l'œil du mumak. Ce dernier cria, et maintenant éborgné, se débattit pour essayer de faire fuir le dragon. Mais, malgré la boule qui lui serrait le ventre, Anya répéta la même opération avec le deuxième œil de la créature. Aveugle, l'oliphant tituba, et percuta un autre mumak. Ils tombèrent tous les deux au sol. Leurs poids les empêchant de se redresser et le choc de leurs chutes les ayant fortement bléssés, ils moururent quelques instant après qu'ils se soient effondrés. Pour Anya, tuer ces deux animaux lui faisait l'effet d'un poignard en plein cœur. Elle déglutit difficilement, et repartit à tire d'aile. Plus loin, elle vit deux autre mumakils tomber, assiégés par les flèches des rohirrims. En survolant la bataille, elle aperçut le roi d'Angmar, se battre contre un soldat. Elle se rapprocha, et vit que le soldat enlevait son casque pour laisser s'échapper sa longue chevelure blonde : "Je ne suis pas un homme !". Cette voix, ces cheveux... C'était Eowyn.

Avant qu'Anya ne puisse faire un geste, la jeune femme enfonça son épée dans le corps du roi sorcier, qui poussa un cri strident avant de mourir dans un vacarme assourdissant. 

Au même moment, une épaisse fumée verdâtre commença à investir les rangs des orcs et de Haradrims. Anya survola ce brouillard, se rapprochant de plus en plus en plus du sol pour pouvoir mieux distinguer la nature de ce phénomène. Lorsqu'elle fut assez près, un cri d'effroi lui échappa. Ce n'était pas qu'une simple fumée. C'étaient des spectres. Pourtant, ils semblaient être du côté des hommes. Ils ne tuaient que l'armée de Sauron, et il faut le dire, était sacrément doué pour ça. Anya évita tout de même de trop s'approcher, par pur réflexe. Elle continua d'attraper des orcs et de les envoyer valser grâce à Halvan. Mais alors qu'elle continuait son petit numéro, elle entendit une voix, comme un faible écho dans le brouhaha incessant de la bataille : "Anya !". Elle savait que trop bien à qui appartenait cette voix. Elle le chercha du regard, et elle vit enfin ses mèches blondes virevolter au rythme de ses assauts. Alors sans plus attendre, elle descendit en piqué vers lui. "Legolas !". Il leva les yeux. Leurs regards se croisèrent et le temps semblait s'être arrêté. Jusqu'à ce qu'Halvan ait envie de changer se sens pour attraper d'autres orcs... Elle l'avait perdu dans la foule. Mais qu'importe. Il était là. Il était venu. Il ne l'avait pas abandonnée. Elle s'approcha de la partie du champ de bataille qui avait été déserté par les orcs, fuyant les spectres, et vit Eowyn, tenant dans ses bras un corps. Anya voulut s'assurer que la jeune femme n'était pas trop blessée, et décida de descendre.

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now