~Chapitre 10~

3.6K 206 111
                                    

Toute la communauté les regardait, mais ils n'avaient pas l'air de s'en rendre compte. Ils étaient comme enfermés dans une bulle hors du temps. Aragorn pensa alors qu'il avait été aveugle. Il voyait maintenant tous les sentiments que son ami éprouvait pour la jeune fille alors qu'il la tenait fermement dans ses bras. Il l'avait enfin retrouvé et il ne voulait plus la lâcher. Ce fut Gandalf qui osa briser ce moment magique :

- Haem, jeunes gens, vos retrouvailles sont émouvantes, mais il va falloir penser à quitter ces mines...

Ils se séparèrent, semblant avoir enfin remarqué qu'ils n'étaient pas seuls au monde. Anya voulut avancer vers le reste de la communauté, mais elle vacilla et manqua de tomber. Heureusement, Legolas la retint fermement par la taille, et l'aida à retrouver sa stabilité. Elle rougit à son contact, mais ne dit rien.

- Gandalf, nous irons doucement. Anya a reçu un violent coup sur la tête et il serait préférable qu'on sorte tous sains et saufs.

La communauté sortit donc de la pièce, Legolas marchant toujours auprès d'Anya pour pouvoir la soutenir si jamais ses vertiges recommençaient. À peine eurent-ils fait quelques mètres que les tambours raisonnèrent à nouveau. Cette fois, des gobelins et des orcs sortirent de toutes parts. Des centaines et des centaines d'orcs les entouraient. Anya tremblait. Une cinquantaine d'orcs, c'était surmontable, mais deux cent ! Jamais on ne sortira de ces mines, pensa-t-elle. Elle avait incroyablement peur et se collait à Aragorn et Legolas, qui décochaient flèches sur flèches. Elle finit par prendre son arc et mêler ses flèches à celles de ses deux compagnons. Malgré tous leurs efforts, les créatures continuaient d'affluer. Les orcs n'étaient plus qu'à quelques mètres, pourtant, ils s'arrêtèrent et levèrent la tête vers la voûte au-dessus d'eux. C'est alors que le sol se mit à trembler. Les monstres regardèrent alors leurs pieds et partirent en courant vers les trous par lesquels ils étaient arrivés. Les membres de la communauté se regardèrent, dans l'incompréhension la plus totale. Tous étaient inquiets, sauf Merry et Pippin qui semblaient se réjouirent de la fuite des orcs :

- On leur a fait peur hein ! Pour sur, ils reviendront pas !

- Non Pippin, ce n'est pas nous la cause de leur fuite. C'est la créature qui est a l'origine de ce tremblement de terre.

Un grondement résonna alors dans l'immense salle. Les murs se tintèrent peu à peu d'une couleur feu. C'est alors que leur pire cauchemar apparu. Un monstre immense, d'au moins six mètres de haut jaillit du plafond, retombant lourdement sur le sol de la pièce.

- Au pont de Khazad-Dûm ! Fuyons ! Hurla Gandalf.

On voyait toute la détresse dans les yeux du magicien. Tout était devenu flou dans la tête d'Anya, trop de choses leur tombaient dessus. Elle ne comprenait plus rien.

- Quel est ce nouveau maléfice ? Demanda Boromir, alors qu'ils couraient vers le pont.

- Un Balrog, lui répondit Gandalf, un démon de l'Ancien Monde. Cet adversaire est plus fort que vous. Courrez !

Lorsqu'ils atteignirent le pont, le sol trembla et le chemin commença à s'effondrer. Legolas attrapa fermement le poignet d'Anya et sauta avec elle d'un côté à l'autre du pont, la tenant pour ne pas qu'elle perde l'équilibre. Après eux, ce fut au tour de Gandalf de s'élancer. Il atterrit lourdement de l'autre côté du pont. Boromir s'empressa alors de prendre Merry et Pippin sous chacun de ses deux bras et sauta. Il arriva, non sans difficulté de l'autre côté. L'espace qui séparait les deux extrémités du pont s'élargissait de plus en plus. Gimli, voyant l'écart se creuser, décida qu'il était temps pour lui de sauter. Mais ses courtes jambes ne lui permettaient pas un si grand saut, et cela, Aragorn s'en était bien rendu compte. Il regarda alors le nain et s'avanca d'un pas décidé en sa direction :

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now